Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préparatif mariage
s
11 octobre 2009 21:58
Bonjour

Je me mari cet été incha alah et j'aimerai avoir quelque avis. en fait je suis chlha et mon futur mari est du nord (oujda). Je voudrai savoir si vous avez déja vu une tel union (chleuh oujda) la différence de langue de tradition ne pose t-elle pas de probleme?.... enfin voila koi . Merci d'avance
r
11 octobre 2009 22:22
je ne pense pas que ça pose de problème étant donné que ça reste les traditions d'un même pays ...peut être juste le barrage de la langue parlée et encore ...

si les familles et surtout vous 2 , s'entendent à merveille je vois pas où est le soucis : )
m
11 octobre 2009 23:10
Bonsoir,

j'ai déja rencontré ce type d'union et franchement ca ne pose aucun probleme, comme le dit rifiyat, ce qui importe c'est l'entente et l'amour entre toi et ton futur mari.

Bonne continuation.
s
12 octobre 2009 19:32
et bas d'après vos dire je n'ai plus qu'a me lancer ( je l'aurais fait de toute façon koi que vous dite)
mais c vrai que comme toute jeune fille (enfin je pense) j'appréhende un peu le mariage, nuit de noce, vie avec ses parents(pendant un petit moment),me retrouver seule dans une famille dont je ne connait que lui ..... enfin voila koi vous voyez un peu le truk
r
12 octobre 2009 22:19
c'est normal , t'inquiètes pas ! et zid ouzid tongue sticking out smiley
Consulat de Tanger -RDV CCM: 13/07/09 -CCM obtenu: 27/08/09 -Mariage adoulaire: 06/10/09 -Dépôt de transcription: 09/10/09 -Livret reçu: 09/11/09 -RDV visa: 24/11/09 -TEST: 31/12/09 -V.M: 14/01/10
m
13 octobre 2009 17:37
ma chere sousya, la difference entre les deux cultures est grande c'est claire mais n'empêche que les oujada sont des gens gentils alors ne te fais pas de soucis , le seul conseil que je peux te donner c'est laisse toi et a eux le temps de vous connaitre pendant le temps que tu vivras avec eux, sois toi meme et discrete et si il y'a conflit un jour (j'espère de tout coeur que ça n'arrivera pas) dis toi que c'est comme entre freres et soeurs et que ça arrive meme dans les plus parfaites des familles...
tout se passera bien inshallah et dieu est avec toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook