Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREPARATIF AVANT LE BLED
z
20 mai 2012 12:06
salem

les frères je créer ce forum afin de nous préparer AVANT LE BLED.(achat,valises)..

..Avant le départ, vous pensez faire une révision de votre voiture ou bien vous lui faites totale confiance ? Prenez vous des outils avec vous en cas de panne ainsi qu'une bombe anti crevaison, ?....Vous partez avec la remorque, le coffre de toit, la bache ou rien ? et la glaciére éléctrique est-elle vraiment efficace ?

sur la route que suggérez-vous(aire de repos hôtel, autovia autoroute ???)
et enfin j'aimerai savoir si il y a des bonnes spécialités à vendre sur les aire de repos mre ?

MERCI D'AVANCE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/12 19:22 par zizou28.
A
20 mai 2012 16:17
Salem

Je voudrai savoir si il y a d'autre station marocaine a par celle de valdepenas ?
l
20 mai 2012 16:55
bombe lacrymogéne ? Je ne pense pas que tu en ai besoin lol
Z
20 mai 2012 17:05
Salam ya akhy ZIZOU,

Pour commencer ce n'est pas un Forum que tu viens de poster mais un poste.

Pour ce qui est des questions :
Citation
..Avant le départ, vous pensez faire une révision de votre voiture ou bien vous lui faites totale confiance ? a écrit:

Pour répondre à ta question, ne faits jamais confiance à la mécanique d'un véhicule, mais suis scrupuleusement les préconisations du constructeur et le code de la route en vigueur dans son ensemble afin d'avoir un véhicule en bonne et du forme pour la conduite en toute sécurité.

Citation
Prenez vous des outils avec vous en cas de panne ainsi qu'une bombe anti crevaison, bombe lacrymogéne ?... a écrit:


Pour cette question, Zizou oui tu as raison de prendre avec toi une bombe anti-creuvaison mais attention toutefois cette réparation n'est que provisoire reste à toi si cela arrivé de faire examiner par un professionnel et de faire la réparation du pneu en conséquence. Pour la bombe lacrymogène, tu vas au MAROC pas en AFGHANISTAN.....donc oubli cette dernière.

Citation
Vous partez avec la remorque, le coffre de toit, la bache ou rien ? et la glaciére éléctrique est-elle vraiment efficace ? a écrit:

La remorque c'est l’idéal pour faire des économies de carburant, un seul bemole à cette dernière qui par son encombrement reste difficile en cas de manœuvre sur une aire de repos. Pour les galeries elles ont tendance à opposer une résistance au vent et par conséquent consommer du carburant, si tout fois tu choisis celle-ci attention à ne pas dépasser le poids de charge préconisé par le constructeur. L'utilisation de la glacière électrique c'est bien mais elle a tendance à chauffer l'habitacle, choisi plutôt un glacière simple que tu approvisionnes en glaçons que tu trouveras dans les stations services.

Citation
sur la route que suggérez-vous(aire de repos hôtel, autovia autoroute ???) a écrit:

Tout dépend de ce que tu aimes, tu as un voyage long et difficile, tu as la responsabilité et la sécurité de ta petite famille entre tes mains c'est pourquoi ya akhy Zizou j’insiste sur le repos, bien se reposer, bien dormir la veille, évacuer tout stress et autres tracas, manger sainement pendant le trajet de façon à ne pas avoir sommeil et surtout ne pas trop abuser du café, juste deux tasse, une le matin et une vers 15h00 ou alors boire du thé, moi je m arrêts pour en faire, je prends toujours de la menthe avec moi.

Citation
et enfin j'aimerai savoir si il y a des bonnes spécialités à vendre sur les aire de repos mre ? a écrit:

Les spécialités, tu as l’embarra du choix, il m'arrive de prendre "UNE TOURTIA", des salades, frites pour les enfants, mais bon mes enfants préfèrent qu'on prépare le repas ensemble c'est mieux une petite salade crudités des oeufs, du thon tomate concombres, olives, du poulet juste à la frontière Franco Espagnole.

Voilà Zizou, ne te prends pas la tête, penses à bien te reposer et faits une visite générale de ton véhicule par un bon garagiste pas un bricoleur du dimanche un bon garagiste et tu verras elhamdoulah tout ira bien incha3llah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/12 17:38 par Zorro10.
20 mai 2012 17:13
Salam Alikoume.

Je te remercie pour la création de ce forum. On est à quelques mois des vacances, c’est la période d’achat des voitures pour ceux qui l’on pas. Faite gaffe a ce que vous achetez. Ca ne sert à rien de ramener de la ferraille au bled. Tout est la bah. Al hamdou lilah. Il ne faut pas trop remplir vos voitures, la meilleur solution c est d’envoyer ceux que vous avez de volumineux et lourd par transport. Et roulez l’esprit léger et voiture léger.
Quand vous êtes fatigué n’hésitez pas de se reposer. En arrivant en Espagne n’hésitez pas de prendre l hôtel et profitez d’une bonne douche et d un bon sommeil. Comme ca le lendemain vous continuer la route bien reposer.

D’habitude je ne prends pas d’hôtel. En allant au bled je roule jours et nuit comme un fou. C est rare que je me repose. En découvrant ça, c est le top. Et tempi pour les 60€. En plus ces Hôtel sont bien sécuriser avec des camera de surveillances.

En ce moment c est la misère en Espagne et les voleurs dans les aires de repos vont se multiplier par 10 (Que dieu me pardonne). Faut être très très prudent.

A ce jour je n ai pas pris ma décision de prendre ma voiture pour aller au bled. Mais c est sur que je pars a partir du 06/08/12. J’attends des propositions de covoiturage, ou quelqu’un qui a besoin de moi pour lui conduire. Je suis Mécano bus RATP à Paris 18eme. En France j’habite dans le 95. Au Maroc j’habite dans la région d’Agadir. Je suis AchelHi Lolll.

Ceux qui sont intéresser, contactez moi par mail. On fera plus connaissances et se sympathiser autour d un café.et voir comment se déroulera ce voyage.

Je vous souhaite bonne lecture.

Bonne soirée à toutes et à tous.
z
20 mai 2012 19:16
Citation
Agadir 16100 a écrit:
Salem

Je voudrai savoir si il y a d'autre station marocaine a par celle de valdepenas ?

salem Agadir 160100

voici la liste des sations mre:
Air de repos BRIVIESCA dans la province de burgos) A-1 kilomètre 36
Air de repos Oyarzun dans la province de Guipuzcoa, entre Bidassoa et Burgos AP 8, kilomètre 7,5.
Air de repos de Horcajo de la Sierra province de Madrid. l'a-1, kilomètre 83.
Air de repos Valdepeñas province de Ciudad Real, A-4, kilomètre 211,5.
Air de repos Montoro dans la province la provincia de Córdoba, A-4, kilomètre -352,5.

bon voyage à toi inchallah !
z
20 mai 2012 19:30
ET ZORRO TU PART LE COMBIEN AU BLED INSHALLAH??
Z
20 mai 2012 21:47
Salam Zizou, je ne part malheureusement pas cette année au Maroc.
z
21 mai 2012 17:00
AH D'ACCORT ZORRO
A
21 mai 2012 18:27
Salem

Merci beaucoup zizou28 bon voyage a toi aussi et passe un bon ramadan
M
21 mai 2012 20:15
Bonjour croyez vous qu'une audi A4 2010 est bien pour partir au bled?
22 mai 2012 10:31
Citation
Mido1919 a écrit:
Bonjour croyez vous qu'une audi A4 2010 est bien pour partir au bled?

C'est quoi cette question ? t'a besoin qu'on te félicite de ton achat ou quoi ?Heu
Cette question elle se pose pour les anciens véhicules, pas les nouveau !! Ta voiture elle peu faire le tour du monde sans problème si c'est ce que tu veux entendre !
m
22 mai 2012 11:12
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
Mido1919 a écrit:
Bonjour croyez vous qu'une audi A4 2010 est bien pour partir au bled?

C'est quoi cette question ? t'a besoin qu'on te félicite de ton achat ou quoi ?Heu
Cette question elle se pose pour les anciens véhicules, pas les nouveau !! Ta voiture elle peu faire le tour du monde sans problème si c'est ce que tu veux entendre !

ClapClapClap
m
22 mai 2012 12:27
c'est juste une question il a raison de demander on sais jamais par contre j'ai une question aussi une audi a8 modele 2012 il faut faire la courroie de distri avant de partir ou il tiendera le coup d’après vous?
r
22 mai 2012 12:52
Citation
Mido1919 a écrit:
Bonjour croyez vous qu'une audi A4 2010 est bien pour partir au bled?

Je pense que tu as déjà pris la route pour aller au bled. tu as donc deja vu les voiture qui parte et franchement il y a de tout, des voitures trés haut de gamme comme des voitures plutot modeste. Donc je vois pas pourquoi ta voiture serait pas bien pour aller au bled mais une révision est indispensable avant le départ quel que soit le type de voiture on est jamais à l'abris d'un imprévu .
bonne route
Z
22 mai 2012 12:55
Salam, pour répondre à maxweel je ne suis pas daccord avec toi la courroie de distribution doit être vérifiée avant le départ, essai de prendre contact avec AUDI afin qu'ils puissent te donner des information sur le changement ou pas.

Pour répondre à Mido, Audi A4 c'est bien pour les fortes température, moteur robuste et sobre.
m
22 mai 2012 13:11
ok merci pour ta réponse, je veux aller les voir samedi prochaine Clap
l
22 mai 2012 20:05
sinon moi je trouve pas de barres de toit pour ma bentley, quelqu'un peut me conseiller, c'est urgent...............grinning smiley
et je ne sais pas si je pars avec la bentley au bled, ou ma 306...perplexe
23 mai 2012 14:39
Citation
maxweel a écrit:
c'est juste une question il a raison de demander on sais jamais par contre j'ai une question aussi une audi a8 modele 2012 il faut faire la courroie de distri avant de partir ou il tiendera le coup d’après vous?

Ca va être chaud wallah, moi je pense qu'il faut changer la courroie et les pneus !! Surtout que c'est une 2012, fait vraiment attention mec !!
23 mai 2012 14:48
Citation
lilleyalille a écrit:
sinon moi je trouve pas de barres de toit pour ma bentley, quelqu'un peut me conseiller, c'est urgent...............grinning smiley
et je ne sais pas si je pars avec la bentley au bled, ou ma 306...perplexe

Mec jte conseille pas la bentley, prend plutôt la bugatti veyron, tu prend un meilleur envole quand t'arrive au bout des monter en Espagne !!!
En plus ca accroche moins quand tu traverse les dunes de sables !!

Sinon, tu connais pas un garagiste qui pourrais changer les pneus de ma F1 ? pacque j'ai peur qu'ils soient trop usés pour la route...

PS, j'étais en train de m'entrainer pour la route du bled sur la photo !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/12 14:52 par nisioka67.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook