Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prépa infirmière ...?
P
13 février 2011 13:16
Salam & Halaykoum,


Je me suis déjà inscrite à un concours, mais au cas où je ne serais pas admise, ce qui est fort possible, j'ai prévu de faire 6 mois de prépa intensif.

J'ai un peu regarder, ça tourne autour de 2000 et 3000 euros pour ces 6 mois.

Est ce que ça vaut vraiment la peine, c 'est pas tant le prix qui me dérange, mais si vraiment ça sera bénéfique pour le concours ensuite, si je suis sur de l'avoir ?
Quelqu'un est déjà passé par là ?

Tous vos conseils sont bon à prendre.

Merci
P
13 février 2011 16:35
Rooo aucune réponse sad smiley

Personne est infirmière/infirmier ? Oh

Bon ba, ainsi soit-il ..
m
13 février 2011 21:13
salam,
je pense que l'inscription en prépa dépend de ton parcours ( scolaire, professionnel..)... c'est pas toujours utile honnêtement.
P
13 février 2011 22:18
Citation
minou372 a écrit:
salam,
je pense que l'inscription en prépa dépend de ton parcours ( scolaire, professionnel..)... c'est pas toujours utile honnêtement.

Je suis en terminale, je passerais le concours, mais si j'échoue, je passerai par la case prépa maalich.

Une autre question :

Une fois le dossier complet envoyé a la prépa (entre juillet et septembre), on est automatiquement accepté ou non ?
Parce que sinon, faut que je prévois un troisiéme plan whistling smiley
m
14 février 2011 21:06
Tout dépend de ta terminale, moi j'étais en S et pour mon premier concours j'ai fini sur liste d'attente. Du coup, je me suis inscrite en prépa pensant que sa m'aiderai mais j'ai pas vu une grande différence au niveau des résultats... perplexe
Maintenant, si tes résultats au concours sont pas génial (surtout au niveau de l'écrit ) et que t'as besoin d'un cadre pour bosser va en prépa ça sera surement plus facile et plus rassurant..
Mais si tes résultats au concours sont pas trop mal et que tu te sent capable de travailler seul avec tes livres ( pour les tests psychotechniques..) je pense pas que la prépa te serve vraiment, profite en plutôt pour travailler en tant que Aide Soignant ça te permettra d'avoir une expérience professionnelle dans le domaine ( les jury y sont sensibles) voir de toucher les ASSEDIC et ça c'est pas négligeable parce que 3 ans c'est long et crois moi t'aura pas envie de bosser pendant tes vacances!!!
Par contre pour les dossier de prépa je sais pas trop... Dans la prépa où j'étais il me semble pas que des dossiers avaient été refusés et je crois que certains s'étaient inscrit en août... Mais ça je pense que ça dépend de l'établissement de prépa au pire demandes à ceux qui y sont actuellement ils pourront surement te renseigner....
si tu as d'autres questions hésites... pas eye rolling smiley
Et bon courage, et incha allah tu l'aura
P
14 février 2011 21:42
minou 372, je t'ai répondu en mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook