|
Amour et sentiments
prenons soin de nos enfants
Auteur: nour 91
Date: le 28 janvier 2006 à 16h50
salam à tous,
je travaille dans une école et franchement, l'état de cetains me fait bien mal au coeur. Manque d'hygiène, chaussures trouées, devoirs pas vérifiés par la famille
Je trouve que plus le temps passe et plus c'est la catastrophe. Et vous ? Re: prenons soin de nos enfants
Auteur: khadija28500
Date: le 28 janvier 2006 à 16h56
Citer: j'suis daccor avec toi moi aussi je bossé dans une école et starfAllah j'en ai vu de toute les couleur c'est grave que des parents ne prennent pas le temps de s'occuper de leur enfants!!
moi jme souvien étant petite on étai tiré à 4 épingle pour aller à l'école tjrs nikel (merci oumi) là les parents démissionne de leur devoir de parents c'est dommage!!! ![]() que Dieu nous guide... Re: prenons soin de nos enfants
Date: le 28 janvier 2006 à 17h15
c'est exactement ça... Re: prenons soin de nos enfants
Auteur: kulero
Date: le 28 janvier 2006 à 17h21
les parents ce disent de plus en plus que c'est à l'école d'éduquer les enfants alors que ce n'est pas leur rôle ![]() Re: prenons soin de nos enfants
Auteur: karim_92
Date: le 28 janvier 2006 à 19h20
Citer: hélas, tous les parents, non pas le compte bancaire a jamel debbouzze
mdrrr ya des parents, il préferent ke leurs enfants aient un steak chak soir dans leurs assiettes ke des chaussures en bonne états
sé triste a dire, mais sé la vie ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: prenons soin de nos enfants
Auteur: SOCAINA
Date: le 29 janvier 2006 à 00h33
oui karim mais quand meme je sais pas de nos jours tu peux pas crever la dalle
y a les assistantes sociales, le rmi, l api... et meme pour ceux qui n ont pas d aides les gens de nos jours ils peuvent pas ne pas s habiller tu vas sur le marché t as des chaussures à 1€ c clair que ca sera pas le dernier cri mais c est pour te dire que si les gens ils veulent vraiment que leurs enfants soient propres et mangent bien ils peuvent le faire (quand je pense a ces familles je me dis hamdoullah, allah y hawnoum) Re: prenons soin de nos enfants
Date: le 29 janvier 2006 à 10h33
franchement de nos jours, même à la croix rouge, tu trouves des chaussures en bon état. je ne crois pas que ce soit le pb du steak mais plutôt le paquet de cigarettes à 6 euros par jour multiplié par 7. et là c'est plutôt ce que je vois actuellement. Quand t' as des enfants, vaut mieux avoir des priorités financières...non ? Re: prenons soin de nos enfants
Auteur: misssaidia
Date: le 29 janvier 2006 à 10h56
Dans ma commune, on voit aussi beaucoup d'enfants comme ça, Chaussures trouées, pantalon trop court, pulls déchirés, ...
Le pire c'est que leurs parents ont de l'agent ... quand on voit les voitures avec quoi leurs pères roulent, que chaque année ils ont droit à des vacances au bled, ... Tout ça c'est les parents ... Et je suis d'accord avec toi Nour, faut pas oublier le paquet de cigarette ... C'est triste, mais c'est comme ça. Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: prenons soin de nos enfants
Auteur: 3lissa
Date: le 29 janvier 2006 à 12h16
et afut dire que plus on prendra soin d'eux, plus ils prendrons soin de nous plus tard !! Re: prenons soin de nos enfants
Date: le 29 janvier 2006 à 17h16
c'est fort possible, inchallah Re: prenons soin de nos enfants
Auteur: MYRMYR
Date: le 29 janvier 2006 à 17h53
Merci pour ce juste rappel Nour91 Karim il ne suffit pas d'avoir le compte de Debbouze pour être PROPRE Il faut savoir où sont nos priorités Pour ma part ce sont mes enfants Ne laissons pas les mauvaises langues se délier sur notre compte A l'école ils n'attendent que ça ![]() Re: prenons soin de nos enfants
Date: le 29 janvier 2006 à 18h06
pour sûr, dès que l'occasion se présente, ils ne nous loupent pas : je vous raconte une petite histoire.
je dépose mon fils de 3 ans à l'école et il faut mettre les chaussons. La maîtresse me rappelle avec un regard qui en dit long: "vous ne lui avez pas mis de chaussettes et on est en plein hiver !" et moi, je lui réponds "ben si ! mais elles sont dans ses bottes (dans le casier) elles sont trop épaisses pour les chaussons de gym." toutes les occasions sont bonnes pour essayer de nous faire la morale. Moi, elle ne m'aura pas inchallah. Re: prenons soin de nos enfants
Auteur: migalo12
Date: le 29 janvier 2006 à 18h42
Citer: il faut pense a revenir au bled je crois que la france c bon c fini!! Re: prenons soin de nos enfants
Auteur: karim_92
Date: le 29 janvier 2006 à 19h29
Citer: sé clair, prenons soins de nos enfants, sé la moindre des choses
mdrr mais ya aussi, les gosses, ki y sont pour kelke choses
si il prend pas soin de ses chaussures(joue au foot, hé oui sa les abimes ), sé pas la faute aux parents
les parents vont pas s'amusé a acheter une paire par mois , ils ont dotre priorités ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut |