Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les prénoms les plus donnés à Toulouse en 2012 sont…
c
12 avril 2013 10:36
on entend souvent que les musulmans sont responsables du niveau plutot élevé de la natalité en france.
du coté des fachos, c'est surtout pour entretenir le mythe de l'invasion. coté muslim, c'est pour entretenir une fierté à trois balles.
mais qu'en est il vraiment?

Selon une information de France 3 Midi-Pyrénées, la mairie de Toulouse a révélé cette semaine la liste des prénoms les plus attribués en 2012 dans la ville rose. Et pour la première fois depuis 10 ans, les prénoms Emma et Lucas ne sont plus en tête du classement. Pour les filles, c’est Louise qui a été le plus donné, avec 114 naissances. Côté garçon, le prénom Gabriel a été le plus choisi par les parents toulousains.
Pour la première fois, le prénom Emma n’apparaît qu’en 6e position du classement, et Lucas arrive 4e du palmarès. La progression des prénoms Louise et Gabriel est impressionnante, Louise n’étant qu’en 16e position en 2011 et Gabriel en 10e.
Le Top 50 des prénoms garçon et fille les plus donnés en 2012 à Toulouse :

1. Louise, 114 naissances
2. Gabriel, 113 naissances
3. Louis 109
4. Lucas 109
5. Chloé 106
6. Emma 105
7. Clément 93
8. Manon 93
9. Léo 91
10. Nathan 91
11. Adam 89
12. Ethan 88
13. Raphaël 87
14. Paul 85
15. Hugo 84
16. Lina 82
17. Mathis 81
18. Arthur 81
19. Maxime 79
20. Jules 77
21. Théo 76
22. Lola 75
23. Camille 73
24. Enzo 72
25. Antoine 70
26. Inès 70
27. Alice 67
28. Jade 67
29. Zoé 66
30. Thomas 66
31. Mohamed 66
32. Baptiste 65
33. Juliette 63
34. Eva 62
35. Yanis 61
36. Gabin 60
37. Léa 59
38. Maël 58
39. Nina 55
40. Sarah 54
41. Noah 53
42. Sacha 52
43. Rayan 52
44. Samuel 52
45. Léna 52
46. Tom 51
47. Alexandre 51
48. Axel 50
49. Nolan 50
50. Victor 50
v
12 avril 2013 11:16
Citation
coldman a écrit:
on entend souvent que les musulmans sont responsables du niveau plutot élevé de la natalité en france.
du coté des fachos, c'est surtout pour entretenir le mythe de l'invasion. coté muslim, c'est pour entretenir une fierté à trois balles.
mais qu'en est il vraiment?

Selon une information de France 3 Midi-Pyrénées, la mairie de Toulouse a révélé cette semaine la liste des prénoms les plus attribués en 2012 dans la ville rose. Et pour la première fois depuis 10 ans, les prénoms Emma et Lucas ne sont plus en tête du classement. Pour les filles, c’est Louise qui a été le plus donné, avec 114 naissances. Côté garçon, le prénom Gabriel a été le plus choisi par les parents toulousains.
Pour la première fois, le prénom Emma n’apparaît qu’en 6e position du classement, et Lucas arrive 4e du palmarès. La progression des prénoms Louise et Gabriel est impressionnante, Louise n’étant qu’en 16e position en 2011 et Gabriel en 10e.
Le Top 50 des prénoms garçon et fille les plus donnés en 2012 à Toulouse :





1. Louise, 114 naissances
2. Gabriel, 113 naissances
3. Louis 109
4. Lucas 109
5. Chloé 106
6. Emma 105
7. Clément 93
8. Manon 93
9. Léo 91
10. Nathan 91
11. Adam 89
12. Ethan 88
13. Raphaël 87
14. Paul 85
15. Hugo 84
16. Lina 82
17. Mathis 81
18. Arthur 81
19. Maxime 79
20. Jules 77
21. Théo 76
22. Lola 75
23. Camille 73
24. Enzo 72
25. Antoine 70
26. Inès 70
27. Alice 67
28. Jade 67
29. Zoé 66
30. Thomas 66
31. Mohamed 66
32. Baptiste 65
33. Juliette 63
34. Eva 62
35. Yanis 61
36. Gabin 60
37. Léa 59
38. Maël 58
39. Nina 55
40. Sarah 54
41. Noah 53
42. Sacha 52
43. Rayan 52
44. Samuel 52
45. Léna 52
46. Tom 51
47. Alexandre 51
48. Axel 50
49. Nolan 50
50. Victor 50


????perplexe je ne vois pas ou tu veux en venir ?
N
12 avril 2013 11:50
ça c'est les médias détenu par ceux que tu connais.. Gabriel , j'aime bien ce prénom, l'ange Gabriel ..
T
12 avril 2013 12:08
La Natalitée est en chute libre dans la communautée Musulmane de France (Mais elle explose au Maghreb).....

Aujourd'hui les Jeunes ne veulent plus se marier,ils ont peur des Femmes.Quant aux Femmes,lorsqu'elles sont mariées,elles sont abonnées a des revues Féministes qui ont reussi a leurs faire croire que etre mere au Foyer,c'est etre mere soumise,et qu'il fallait travailler et donner 39h par semaine a un Patron, plutot que de torcher toute la journée ces marmots a la maison....

Pour ce qui est des prenons,la encore cela s'explique assez facilement.Quand ma Femme était enceinte,et que l'on me posait la question,je répondais souvent que j'allais l'appeler Mohamed....Et tout le monde,mais alors absolument tout le monde me disait que j'etais "completement fou,qu'on était en France,que j'allais porter prejudice a son avenir avec un tel prenom,que c'etait vraiment une mauvaise idée..etc".

Du coup je l'ais pas appelé Mohamed....(Meme sa mere était contre)

D'ailleurs, comme on peut le voir,les prenoms Arabo-Musulmans,a consonance Occidental font fureur en France,ils appellent tous leurs enfants...Ryane,Adam,Manelle,Nael,Yanis,Llias,Lina,Jade,Taigue....Certains pourtant pratiquant, vont meme jusqu'a appeler leur enfant Alexandre (Sous pretexte Qu'il est cité dans le Coran) Je connais 2 couples comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 12:14 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
b
12 avril 2013 13:11
Pour une fois que tu n'es pas dans l'attaque islamophobe!! Big Up
Au plaisir.
12 avril 2013 13:56
Mwai.....on s'en fiche un peu coldman de la liste des prenoms des bambins de monsieur tout le monde....mais bon ca se discute aussi hein...lol

La liste est trop ....classique...une liste des prénoms insolites aurait été plus.....joyeux....des recours judiciaires pour un gamin qu'on a voulu appeller Titof ou pour une gamine que d parents on cherché a nommer Périphérique...la c intéressant lol

Pour notre (la mienne coldman pas la tienne hein) communauté, je trouve tres tres regretable l'utilisation de prénoms non musulmans ou au pire, de prénoms non issus de notre culture....je deteste entendre des leaticia ou miranda quand je vais au bled, ca me brule l'oreille grrrrrr

Sinon Tamassint' ce n'est pas pour polémiquer je suis a vrai dire de bonne humeur aujdhui lol mais pkoi toujours systematiquement (pas toi personnellement je parle des hommes maghrébins en France) les memes remarques a propos de vos soeurs en France c fou ca me depasse cette eternelle image de la gamine decerebrée amatrice de Voici, carrieriste et occidentalisée ? Je comprends pas, d'autant que ce n'est pas la réalité et surtout en te contentant de dire juste que les homme eux ont peur des femmes...
Enfin bref tu me diras c pas le sujet..et tu auras raison n'empeche lol
c
12 avril 2013 14:41
mais ceux qui s'en fichent n'ont qu'a pas la lire.
j'ai eu cette info. je la fais partager.
je l'ai trouvé interssante car ça bat en brèche le leitmotiv des sites d'extreme droite ressassant que la france est "mise en danger par la surnatalité des immigrés".
et à force de le répéter, beaucoup ont intégré cette propagande.
hors c'est faux.
M
13 avril 2013 20:18
Citation
coldman a écrit:
mais ceux qui s'en fichent n'ont qu'a pas la lire.
j'ai eu cette info. je la fais partager.
je l'ai trouvé interssante car ça bat en brèche le leitmotiv des sites d'extreme droite ressassant que la france est "mise en danger par la surnatalité des immigrés".
et à force de le répéter, beaucoup ont intégré cette propagande.
hors c'est faux.

Oui mais enfin, ces critères ne peuvent ,mathématiquement , infirmer que les prénoms étrangers ne sont pas plus que les prénoms francais. car, en affinant les calculs :

Supposons que pour 400.000 habitants toulousains on a 113 Gabriel cela nous donne : 113/400.000 soit , en pourcentage : 0,000282%

A l'inverse Supposons que les étrangers représente 10% des 400.000 soit : 40.000 habitants
Il suffit qu'il y est seulement 40 Mohammed et le taux pointe à 1%, soit presque quatre fois plus de Mohammed que de Gabriel sans pour autant être en tête de liste des prenoms de la commune.



.
c
13 avril 2013 23:53
Citation
Melkafr a écrit:


Oui mais enfin, ces critères ne peuvent ,mathématiquement , infirmer que les prénoms étrangers ne sont pas plus que les prénoms francais. car, en affinant les calculs :

Supposons que pour 400.000 habitants toulousains on a 113 Gabriel cela nous donne : 113/400.000 soit , en pourcentage : 0,000282%

A l'inverse Supposons que les étrangers représente 10% des 400.000 soit : 40.000 habitants
Il suffit qu'il y est seulement 40 Mohammed et le taux pointe à 1%, soit presque quatre fois plus de Mohammed que de Gabriel sans pour autant être en tête de liste des prenoms de la commune.


disons que cela donne quand même une indication.
surtout que si les français dits "de souche" ont tendance à utiliser une masse impressionnante de prénoms divers et variés qui se diversifie et s'enrichie d'année en année , c'est très loin d'etre le cas des maghrébins qui sont assez conservateurs.
a
14 avril 2013 11:34
Citation
blackhawkdown a écrit:
Pour une fois que tu n'es pas dans l'attaque islamophobe!! Big Up
Au plaisir.

Ne jamais croire les apparences...
14 avril 2013 12:17
Bizarre,j'aurais pensé qu'il t aurait une recrudessence de mohamed a toulouse,comme a l'epoque ily a eu beaucoup de oussama!
N'oubliez pas que gabriel est le prenom fetiche des juifs,ce qui voudrait donc dire que maintenant c'est eux qui font beaucoup d'enfant:
R
14 avril 2013 16:05
Citation
Tamassint' a écrit:
La Natalitée est en chute libre dans la communautée Musulmane de France (Mais elle explose au Maghreb).....

Aujourd'hui les Jeunes ne veulent plus se marier,ils ont peur des Femmes.Quant aux Femmes,lorsqu'elles sont mariées,elles sont abonnées a des revues Féministes qui ont reussi a leurs faire croire que etre mere au Foyer,c'est etre mere soumise,et qu'il fallait travailler et donner 39h par semaine a un Patron, plutot que de torcher toute la journée ces marmots a la maison....

Pour ce qui est des prenons,la encore cela s'explique assez facilement.Quand ma Femme était enceinte,et que l'on me posait la question,je répondais souvent que j'allais l'appeler Mohamed....Et tout le monde,mais alors absolument tout le monde me disait que j'etais "completement fou,qu'on était en France,que j'allais porter prejudice a son avenir avec un tel prenom,que c'etait vraiment une mauvaise idée..etc".

Du coup je l'ais pas appelé Mohamed....(Meme sa mere était contre)

D'ailleurs, comme on peut le voir,les prenoms Arabo-Musulmans,a consonance Occidental font fureur en France,ils appellent tous leurs enfants...Ryane,Adam,Manelle,Nael,Yanis,Llias,Lina,Jade,Taigue....Certains pourtant pratiquant, vont meme jusqu'a appeler leur enfant Alexandre (Sous pretexte Qu'il est cité dans le Coran) Je connais 2 couples comme ça.

Ta raison pour le début c'est exactement ça .

Pour ce qui est de ne pas avoir appelé ton fils Mohamed uniquement parce qu'ont ta dis de pas le faire , alors soit t'es pas encore responsable et immature ou bien ta honte d'être ce que tu es .

Imagine que dieu ne te donne plus de garçon ?

Moi j'ai été comme toi et aussi ont m'a dis pas Mohamed et après réflexion avec ma femme nous avons appelés notre fils Mohamed-Islam , et Allah l'a fais d'une beauté et d'une blancheur surprenante .

Oublie pass si tu éleve Allah et son prophète et Allah t'élèvera et si ta honte d'Allah et son prophète et bien tes souhaits seront ignorés par Allah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook