Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms Ilyana et Kamelya
15 août 2013 09:24
Salam à toutes smiling smiley

Alors comme le titre l'indique je suis en plein doute concernant des prénoms. J'attends Inch Allah des vraies petites jumelles prévues initialement pour décembre Inch Allah.

J'ai eu un coup de cœur pour ces 2 prénoms : Ilyana et Kamelya (d'ailleurs peut-on l orthographier ainsi à la place de Camélia)
Cependant pour ce dernier prénom, je ne sais pas s'il est vraiment musulman. Dans les sites de prénoms musulmans je tombe toujours sur Kamila / Kamyla ou Amelya mais pas Kamelya.

Pourriez-vous donc me confirmer ou si vous connaissez des personnes se prénommant ainsi. Ça fait 2 semaines que j essaie de joindre le Consulat mais sans succès.

Pour Ilyana hmdl c'est bon, je l'ai trouvé dans un verset du Coran (Sourate 83)

Donc voilà, si vous pouvez m'aiguiller Barak Allah ou Fikoum smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
15 août 2013 09:46
Zut je voulai le mettre dans la Rubrique "En attendant bébé" et le suis trompée.

Modo si tu passes par là stp, renvoie le dans l autre rubrique... Merci Welcome
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
15 août 2013 10:33
Salam Alikoum

Ohhhh MachaAllah des jumelles :-)) Koulchi bel baraka et Allah Y Kemel Bi Kheir.

Pour les prénoms je sais pas s'ils sont musulman mais Camélia y en a pas mal qui s'appelle comme ça et je pense que ça doit passer a l'aise au consulat..

Mais je préfère l'orthographe Camélia, Kamelya je trouve que c'est un peu lourd, le K, le Y ça fait trop..
Mais c'est vrai que c'est cool deux prénoms de jumelles avec chacun un y dedans..
A la limite Camelya ? C'est moins lourd je trouve..

Si j'avais des jumelle j'aurais trop aimé Hajar et Sara :-)) Mais bon mon mari n'aime pas Sara et j'ai pas de jumelles ! Mdrrrrr

Je te souhaite une magnifique grossesse InchaAllah.
InchaAllah tu vas les habiller pareil tout ça ? :-)

_
15 août 2013 15:11
Mash Allah Nadjah59, une belle grossesse a terme et de belles ptites jumelles en pleine santé inch Allah !!!!!!

Bah tu viens de m'apprendre quelque chose: j'avais trooop kiffé sur Ilyana mais j'avais vu partout que c'etait hebreux... faut que je regarde ta reference alors winking smiley et si c'est vrailebt mmusulman c'est magnifique mash Allah!

Sinon je connais une Kamelya (avec le 'e' qui se prononce 'è' ) ke ne saurais te confirmer la source de son prenom...ni l'orthographe!

En tout cas ces 2prenom vont troooop bien ensemble ♥

Bon continuation ma belle!
El kheir inch Allah!
15 août 2013 18:28
Merci Mamajetaime et jeune maman... Amine Barak Allah ou Fikoum

Ah bah ça me rassure de savoir qu il y'a déjà qques Camelya.
Tu as raison mamajtm en effet en relisant le prénom ça fait un peu lourd avec un k et un y. C est parce que je voulai garder le y comme avec Ilyana.
Mais écrit Camelya c est pas mal non plus.
Ou alors Iliana et Camélia

Jeune maman moi aussi au départ Iliana j avais un doute mais je l ai trouve dans des sites de prénoms musulmans et on m à aussi donné le verset ou on en parle dans le Coran :

(sourate 83 ''el mutaffifûn) - voici l extrait qui parle de ce prénom:

Qu’ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise ;
on [leur] dira alors : “Voilà ce que vous traitiez de mensonge ! ”
Qu’ils prennent garde ! Le livre des bons sera dans l’Illiyana -
et qui te dira ce qu’est l’Illiyoun ? -
un livre cacheté !
Les rapprochés (d’Allah : les Anges) en témoignent. 

Et en arabe phonétique:

Thumma yuqalu hatha allatheekuntum bihi tukaththiboona
Kalla inna kitaba al-abrarilafee Illiyyeena
Wama adraka ma illiyyoona?
Kitabun marqoomun
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
9 décembre 2013 16:59
J'ai eu une petite fille le 15 Décembre 2013. On a choisi Ilyana comme nom.

Ilyana= La grandeur et la sagesse.. une fille obeillissante
15 octobre 2017 18:13
Les jumelles, sont probablement grande, mais je viens de voir cela, parce que j'ai regardé un peu pour l'origine de Ilyana qui parait être hébraïque un dérivé de yahyavu, en tout cas
en toout cas ce que vous avez lu vous sur le coran c'est vrairment tout autre chose, du moins la prononciation n'a rien à voir avec l'habituel liyana

كَلاَّ إِنَّ كِتَابَ الأَبْرَارِ لَفِي عِلِّيِّينَ

وَمَا أَدْرَاكَ مَا عِلِّيُّونَ

Dans le versste ci-dessus, la prononciation est comme pour un "i" dans Imad

Voilà
I
1 octobre 2018 02:06
Prénom Danial c bien musulman
F
29 juin 2021 15:22
Salam les filles , pouvez vous me confirmez que le prénom ilyana est bien musulman svp merci . Car sur Google ça dit tt autre chose donc j’ai beaucoup de doute merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook