News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Prenoms Berbère Garçon
Salam tout le monde,

Je suis Marocaine et à la recherche d'un prénom berbère Masculin. SOS
Peut-être en connaissez vous?
Avec la signification ce serait encore mieux!

Merci d'avance pour vos réponses!!!
alaykoum salam ma soeur. Va sur le site yabiladi, il y a une rubrique prénom musulman avec la signification.
arlom, ca veut dire "pain" lol
Arlom c'est pas mal!! loool! grinning smiley Sinon je vais voir la rubrique sur le site, merci!!
tu as

mhend

idar

c ce ki me vien en tete
Idir qui est très connu. Sinon Anir qui veut dire ange j'aime bcp winking smiley

Y a aussi Badis, Massin...
Salam

tu as aussi hammou, idir, mhemd comme dit ouarzazia, après tout dépend de quels berberes tu parles?
après, il faut dire qu'il y a pas beaucoup de prénoms berberes, c'est plutot des prénoms musulmans en général mais pas bcp de spécificité berberes...
Salam,

Moi j'ai déjà entendu comme prénom berbère : SIFAX (masculin).
J'aime bien
Massin : du roi Berbère Massinissa et Lounis : Ami, compagnon
Salam

Prénom pour garçon

Ayour qui veut dire la "lune"
lahssen , mohammaaad ...: touts les epiciers bérbéres au maroc se nomment ainsi grinning smiley
sinon plus serieuseument comme dit plus haut le prenom : ANIR est trés joli : je connais un enfant qui se nomme ainsi .
bonne fin de grossesse Bye

DPA le 22sep

inchaallah
Lounis j'aime beaucoup, je me demandais si c'était un prénom musulman, j'ai eu du mal à trouver des infos sur ce prénom. C'est rare, non ?
Lounis j'aime beaucoup, je me demandais si c'était un prénom musulman, j'ai eu du mal à trouver des infos sur ce prénom. C'est rare, non ?
jai jamais entendu lounis cest vrai au maroc ya bcp de berbere qui sappellent mohammad ou idir ou houssain ou madani...
joli prenom abdallah
Lounis/Lounès c'est bien Berbères, contrairement à ce qui est écrit sur certains sites.
Anir et Ayour c'est jolie aussi smiling smiley
Sinon ya mbark, mhand, ahmed, lahcen, hassan, Omar, Mohamed, ali, abdellah, abderrahman, jamh, brahim, abdellatif, abdelkarim, Adam, Saïd, rachid, lhoussaine,

Mariage adoulaire : 23/07/2011
Demande de transcription : 23/08/2011
Lettre de nantes : 25/08/2011
Transcription faites : 02/03/2012 livret reçu : 12/03/2012
Date rdv visa : 22/03/2012
Test de francais : 07/04/2012 raté formation 1 mois du 30/04/2012 au 30/05/12
Visite médicale : 11/06/2012 Obtention du visa : 29/06/2012 inchallah
Réuni le : 09/07/1989 hamdolah
anir qui commence a se repandre
massine
ayour lune
ajig fleur
apres perso quand on connait les significations ca fait bizare
genre, tafoukt, tilila et compagnies :-)
ma cousine a choisi que des prenoms berberes pour ses enfants
Salam, Merci pour toutes ces réponses!!

C'est vrai que ceux qui ressortent le plus sont aussi ceux auquels je pensais.
Maintenant, reste à avoir l'avis du papa!!
sinon ya awid aman, awid aghrom, afkir, algaz, arieul, tafoulouste hahahahahahahgrinning smiley
bonjour vous avez aussi Koceila , il étais le roi des bérbérs le temps de Jugurta qui étais un colonel dans larmé, mais Koceila veux dire Guépard; sinon vous avez Aghiles qui veux dire je pense lionceaux
Facebook