Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms arabes ou musulmans?
B
8 septembre 2011 22:09
Selem tout le monde,

Voilà j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse: quelle est la différence entre les prénoms arabe et musulmans??
Je recherche un prénom pour ma futur fille inchallah et il y a divergence dans mon couple (mon mari étant sud américain) il me dit qu'il veut donner un prénom musulman et non arabe !

Merci d'avance pour vos réponses !

Selem !
d
8 septembre 2011 23:05
Citation
baba75 a écrit:
Selem tout le monde,

Voilà j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse: quelle est la différence entre les prénoms arabe et musulmans??
Je recherche un prénom pour ma futur fille inchallah et il y a divergence dans mon couple (mon mari étant sud américain) il me dit qu'il veut donner un prénom musulman et non arabe !

Merci d'avance pour vos réponses !

Selem !
bsr
je ne vois pas d'amalgame entre Arabes et Musulmans loool !!!!SOS
difficile de vous departager mais bon vu que le monde musulman est repartie sur l'ensemble du globe vous n'avez que l'enbarras du choix
pourquoi pas Chang ou MamadouAngel ya pleins de noms qui sonnent pas Arabe qt mm en berbere par ex
bonne fin de soirée
v
8 septembre 2011 23:07
Un prénom musulman doit être un prénom dont sa signification ne doit pas être à l'encontre de l'Islam. Donc choisi celui que tu veux tant que sa signification n'est pas contre nos valeurs

un exemple pour comprendre cela

imagines tu l'appelles Abdoul Issa = adorateur de Jésus
On voit que sa signification est contre notre croyance, car on ne peut être adorateur de Jésus que la paix soit sur lui.

Autres exemples:

Tu l'appelles: Souwa

Souwa était une divinité pré-islamique qui avait son sanctuaire près de Yanbu sur la mer Rouge. Pourtant c'est un nom d'origine arabe et pourtnt n'est pas musulman.

Autres exemples:

Tu l'appelles: Bahira.

Bahira est d'origine arabe et même Allah le cite dans le Quran dans la sourate al ma'idah verset 103 "" Dieu n'a institué ni Bahira, ni Sâ'yba, ni Wasîla, ni Hâm. Les incrédules ont forgés des mensonges contre Dieu. Beaucoup d'entre eux ne comprennent rien. ""

Nom d'origine arabe blâmé dans le Livre sacré winking smiley

Donc voilà arabe ou pas choisis bien et puisque tu es la mère, la moindre des choses je pense qu'un mari pourrait faire c'est laisser l'honneur a sa femme de choisir le nom smiling smiley
B
8 septembre 2011 23:11
Merci bcp pour ta réponse.
Oui en effet i me semblait bien que le prénom ne devait pas aller à l'encontre de l'Islam!
Merci
i
8 septembre 2011 23:17
Salam tien il y a un tres bon site ou y a une liste de prenoms de fille:
[www.sajidine.com]
v
8 septembre 2011 23:22
Citation
baba75 a écrit:
Merci bcp pour ta réponse.
Oui en effet i me semblait bien que le prénom ne devait pas aller à l'encontre de l'Islam!
Merci

De rien smiling smiley
O
9 septembre 2011 00:04
Salam 'alaykoum,

@baba, si tu veux, j'peux te donner qq exemples de prénoms grinning smiley

J'en ai en stock
[b]Absolutely Incredible[/b]
I
9 septembre 2011 09:26
Donne leur des noms des femme du prophète ou des Sahaba, c'est ce qu'il y a de mieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook