Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom Yassin interdit
18 octobre 2016 23:59
Salam3aleykum :-)

J'ai lu récemment que certains ulemas ont indiqué que le prénom Yassin (idem pour le prénom Taha) était interdit...car ce sont des lettres seulement qui constituent le nom de deux sourates.
Du coup je ne comprend plus ?
Savez vous en plus ?

Et sinon, en dehors de ça, que pensez vous de ce prénom ?

Merci
S
19 octobre 2016 00:01
n écoute pas trop de charabia

appelle ton fils yacine y a pas de mal....
Citation
orientale93 a écrit:
Salam3aleykum :-)

J'ai lu récemment que certains ulemas ont indiqué que le prénom Yassin (idem pour le prénom Taha) était interdit...car ce sont des lettres seulement qui constituent le nom de deux sourates.
Du coup je ne comprend plus ?
Savez vous en plus ?

Et sinon, en dehors de ça, que pensez vous de ce prénom ?

Merci
K
KNL
19 octobre 2016 00:06
ce n'est qu'un prénom
depuis quand il y a des prénoms interdits ou non ?

du moment que tu l'appelles pas "mierda" ou "satan" ou "erreurdelanature" ça va ptdr
19 octobre 2016 00:07
oh la betise humaine
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
m
19 octobre 2016 00:09
arrête de lire dans les poubelles
P
19 octobre 2016 00:11
as salâm'aleikoum

[...]Cheikh Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes:« Est-il permis à un musulman de se donner un nom comme Taha, Yacine...? Ces deux noms font ils partie des noms du Prophète Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui)?»

Voici sa réponse (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde):«Il est permis d'adopter ces noms en raison de l'inexistence d'un argument interdisant leur usage. Cependant il est préférable que le croyant choisisse les meilleurs noms comme Abdoullah , Abdourrahman, Abdoul Malik et consort. Il peut aussi choisir un des noms célèbres comme Salih, Muhammad et consort. Taha et Yacine ne font pas partie des noms du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) selon le plus juste des avis des ulémas. Ils sont formés de la juxtaposition des lettres qui figurent au début des sourates comme Sad, Qaf, Noun et consort.» Extrait de Madjmou Fatawa Ibn Baz (18/53).[...]

Source : [islamqa.info]
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
19 octobre 2016 00:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La seule question à poser dans ces cas-là, c'est quelles sont les preuves. Parce qu'aux dernières nouvelles, l'Islam est encore la religion d'Allah et que Seul Lui peut interdire.
Sans verset du Qur'an, sans Hadith, cette interdiction est à jeter direct à la poubelle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6
19 octobre 2016 00:40
Wa 'alâykoum Assalâm

Prends le temps de bien te renseigner, ici les gens tout comme moi n'ont pas vraiment de sciences.

Par contre j'ai déjà entendu parler de prénom interdit c'était dans le dars de cheikh tchalabi (session Question/Réponse) par contre je me rappel plus du tout de la reponse, desole.
B
19 octobre 2016 00:48
Moi je sais selon que les prénoms des Anges sont interdit ! Après les autres Allahu 'Arlem !
g
19 octobre 2016 01:15
C'est un mot divin, pourquoi y aurait-t-il un mal à appeler son fils Yacine?

C'est un beau prénom
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
19 octobre 2016 01:49
En Arabie saoudite sûrement. Il n'y a que dans ce pays sataniste que des listes noires de prénoms sont établies.
Par contre, ça n'a rien à voir avec l'islam...
Citation
D_M.Four a écrit:
Moi je sais selon que les prénoms des Anges sont interdit ! Après les autres Allahu 'Arlem !
19 octobre 2016 08:09
Et quelles sont les preuves de cette interdiction ?
Les gens qui ont nommé leur enfant Jibril devraient en être informés.

Citation
D_M.Four a écrit:
Moi je sais selon que les prénoms des Anges sont interdit ! Après les autres Allahu 'Arlem !
D
19 octobre 2016 08:17
Donc Redouane, c'est interdit?
D
19 octobre 2016 08:22
Aleykoum salam smiling smiley
Ah bon ? Je suis étonnée j'avais jamais entendu ça..
Je pensais que ce qui était interdit c'est d'appeler son fils Jibril ou des prénoms comme ça (d'anges il me semble, Allah ou A3lam)
P
19 octobre 2016 09:46
Mais ça va pas ?! Tu insultes la terre de notre prophète sws de sataniste!! Cette même terre que foulent des millions de fidèles pour s acquitter de l obligation du hajj ! Je commence sérieusement à me faire une idée du but de ta présence sur ce site tu ne manques pas une occasion de cracher ton venin et celui de tes maîtres sur l islam authentique !!! Qu Allah te fasse miséricorde même si je n ai pas bcp d espoir en la matière. Tu es écœurant a l image du poison qui habite ton cœur.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
En Arabie saoudite sûrement. Il n'y a que dans ce pays sataniste que des listes noires de prénoms sont établies.
Par contre, ça n'a rien à voir avec l'islam...
a
19 octobre 2016 10:08
Salam..sans me faire son avocat,je pense qu Abdoulaye veut parler de certains dirigeants en Arabie Saoudite.....pour ça ça que j ai toujours pensé qu il étai temps de créer un sorte de Vatican comprenant tout le hedjaz(Mecque et Médine compris)avec une autorité tournante...quant aux noms,ce qui n est pas interdit est permis.....un cheikh à bien dit que la terre est plate...
19 octobre 2016 11:45
Salam

appelle ton fils ou ta fille comme bon te semble Yacine est un jolie prénom ou Taha

Les Savants que beaucoup de croyants hésitent de mettre leur parole en doute devraient encourager les future parents à s'appliquer sur l' éducations de leur enfants fille ou garçons convenablement au lieu d'aller dans des discours ou des interdit futiles complétement débile

j'ai vue une émission sur les crimes barbare et précisément un à retenue tout mon intentions je t'évite les détails horrible de se crime le meurtrier inhumain porter le nom d'un homme illustre un homme béni pas dieu devine lequel ?
Citation
orientale93 a écrit:
Salam3aleykum :-)

J'ai lu récemment que certains ulemas ont indiqué que le prénom Yassin (idem pour le prénom Taha) était interdit...car ce sont des lettres seulement qui constituent le nom de deux sourates.
Du coup je ne comprend plus ?
Savez vous en plus ?

Et sinon, en dehors de ça, que pensez vous de ce prénom ?

Merci
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook