News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Le prénom Yanis est il musulman?
Salem,

Le prénom Yanis est il musulman?

Merci
Je vous pose la question car je ne le retrouve pas sur ce site : http://prenom-musulman.com/

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 13:34 par eljamil jidane.
malkom na3ssine Ill
salem,

toujours pas de réponse?? Oups
Salam,

Non je ne pense pas que ce soit un prénom musulman c'est plutôt hébreu.
En revanche, Anis c'est un prénom arabe.
Allah o3lem

je naime pas ce prénom bcp trop de non musulman s"apel yanis

yacine ok ola anis mais yanis nn
moi j ai appelé mon fils Yanis et j adoooooooooooooooore
Salem,

c'est ce qu'il me semblait...Yanis ou Yannis n'est pas un prénom musulman ni arabe
il est d'origine grec ou hébreu ou je ne sais pas quoi Ill
je ne donnerai donc pas ce prénom à mon futur bébé no no
Choukrane pour les réponses Welcome

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 11:11 par eljamil jidane.
Salem,
j'ai trouvé ce post sur ce forum qui traite ce pb
http://www.yabiladi.com/forum/yanis-prenom-musulman-67-712169.html
si le prenom Yanis n etait pas un prenom arabe il sera pas dans la liste des prenoms valides au consulat marocain ! en tt cas c mieux ke abd nbi ou lk7al ou bou gounna lool bonne chance aux futures bébés lol
Citation
nadia mamankine a écrit:
si le prenom Yanis n etait pas un prenom arabe il sera pas dans la liste des prenoms valides au consulat marocain ! en tt cas c mieux ke abd nbi ou lk7al ou bou gounna lool bonne chance aux futures bébés lol

Je suis arabophone et aimerait bien qu'on me dise la signification de ce prénom en arabe Ill

car moi je n' y arrive pas smoking smiley
personne ....... thumbs down
Bonjour salem tu posais la question si le prénom Yanis est musulman ou pas ? Si le prénom Yanis est un prénom musulman mais il s écris comme ceci Yaniss voilà bonne journée
salam

mon mari m'a parlé de ce prenom ya 2 semaines et en faisant des recherches j,ai trouvé que c,etait un prenom d'origine grecque- rien de musulman ni arabe d,apres ce que j,ai pu voir.

wa Allah o3alem.

ps: je l'ai ecarté car je n,etais pas sur qu'il soit arabe au minimum et musulman dans le meilleur des cas

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Yanis c'est Grec et celui ci veut dire Jean
Salam, le prénom Yanis est la forme grecque du prénom Jean. C'est un prénom européen présent partout dans le monde sous des formes différentes. C'est un très joli prénom porté aussi bien par des chrétiens, des non croyants, des musulmans. Il est très en vogue actuellement en France et séduit tout le monde. Les catholiques fêtent les Yanis le 24 juin (saint Jean Baptiste). C'est un prénom encore plus beau puisqu'il rassemble toutes les traditions.
Que Dieu vous protège.
Salam, Yanis est la forme grecque du prénom Jean. C'est un très joli prénom présent partout dans le monde sous des formes différentes. Il est porté par des chrétiens, des non croyants, des musulmans. Les catholiques fêtent les Yanis le 24 juin (Saint Jean Baptiste). C'est un prénom en vogue actuellement en France qui séduit tout le monde. Il est encore plus beau puisqu'il rassemble toutes les traditions.
Que Dieu vous protège.

Facebook