Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom salemane
r
23 avril 2014 12:14
salam que pensez vous de ce prenom avez vous deja entendu
23 avril 2014 12:24
Salam

Jamais entendu et jaime pas du tout.

Le "sale" me derange
23 avril 2014 12:25
Slm,
Ca me fait penser à Salman Rusdhie...
23 avril 2014 12:39
Salam,

Faut penser à plu tard et vu comme sa se lit et s'écrit jte laisse imaginer les moquerie des enfants
Sale Man (Sale homme etc.)
j
23 avril 2014 12:47
je connais Salman qui se prononce Selmen c'est un prenom très a la mode je connais pleins de petits ces derniers temps qui ont ce prénom en fait c'est le nom d'un ancien sahaba,(compagnon du prophète) et de plus en plus d eparents cherche un prénom de personnes illustres de l'histoire de l'Islam, alors je te dirai c'est un beau prénom et ne t'attache à ce qui a été dit genre "sale homme" sobhannaALlah, les filles chercher d'où vient ce prenom avant de dire des trucs comme il a été dit
23 avril 2014 12:51
Jeunmariée entre Saleman et Selmen y a une difference.

Marokia a pas tord dans sa remarque car les enfants sont mechants entre eux, surtout de nos jours.
Et Saleman ecrit comme ca C va pas avantager le petit. Mais Selmen ca va C jolie





j
23 avril 2014 13:00
oui mais c'est une question d'étimologie en arabee le "e" n'existe pas mais le "a" qui se prononce "é" et le prénom s'ecrit salmane, après je ne suis pas pour les discours genre faut s'adapter on est en France.
Une ami convertie voulait appeler son fils Othmane queand tu sais dans l'histoire musulmane qui est cette eprsonne machaAllah et ben meskina elle a hesité parce qu'on lui a fait ce type de remarque genre on va dire à ton fils Hot Man homme chaud sobhaannallah et hamdoullah elle a gardé ce prénom en ne prenant pas compte de ces idiotie.
Pareil ma soeur s'appelle iman et ben toute sa vie on la saoulé avec l'hymen et elle répond tout simplement si tu savais ce que signifiait mon nom tu n'en rigolerai pas ( la foi pour ce qui ne savent pas )

et perso je prèfere ces prénoms qui ont une belle significations islamique que des prènoms tels que noam ilyan qui la ne veulent rien dire en algérie les gens rigole sur le prenom ilyan car en arabe algérien lyen c'est une bassine !!!!
j
23 avril 2014 13:05
et tu peux aussi dire selmen msemen t'en fini pas si tu trouves des trucs à tous les prenoms
23 avril 2014 13:12
Mdrrrrr jeunmariée tu ma fait rire là !
Je suis daccord sur le principe que tu énonce.
Et je suis du meme avis concernant les prenoms Noham, Ilyan ect que je n'aime pas du tout mais apres chacune a son choix.














Ceci etant dit je ne suis pas contre le fait de modifier dans lecriture le prenom afin d'evité les moqueries.

Genre pour imene je lecrirais imane, Saleman "Selman" ect...
Je pense pas que ce soit dramatique de mettre un e à la place d'un a.. non?

Choisissais un beau prenom a vos enfants mais pensez a luiiii aussi !!
j
23 avril 2014 13:17
oui la je suis ok et c'est vrai qu'on aime bien mettr7e despetites originalités dans les prenoms memes acien avec des y des tremas mais c'est clair un e ou a sa change rien en soit
23 avril 2014 13:18
Saleman et Selmen sont totalement différent c'est pas la même chose je ne cherche pas à moderniser ou changer les prénoms pkon est en France bien au contraire pke dans cette logique alors optons pour des prénoms français et sa c'est hors de question..

Je dis simplement que les enfants entre eux malheureusement sont très méchant à notre âge et en grandissant on comprend mais pas en maternelle ou primaire c'est de sa que je parle et sa peut jouer
sur le moral d'un enfant voila tout !!!

Donc non ce n'est pas des "idioties" comme tu dis mais seulement mon raisonnement, la manière de l'écrire joue un grand rôle !
r
23 avril 2014 20:56
salam le filles merci pr vos message, j hésite vraiment pr se prénom , c est vrai que jai eu la meme réfléxion de me dire sale man ,, dautre avis svp
r
24 avril 2014 11:06
salam les filles d autre avis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook