Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom RAHMA
U
11 octobre 2014 20:51
QUe pensez-vous de ce prénom pour une petite fille? Est ce que ca sonne démodé? Je cherche un prénom muslim bien sûr mais aussi qui sonne frais.
F
11 octobre 2014 20:53
Salam
J'aime beaucoup.
D
11 octobre 2014 21:36
Bonsoir,

c'était le prénom de ma mère et ma fille aînée le porte en deuxième prénom. C'est chouette d'avoir des petites filles porter ce nom qu'on ne donne plus de nos jours. Tu vas relancer la mode et c'est une bonne chose !
*
11 octobre 2014 21:38
Assalamo 3alaykoum,

C'est très jolie comme prénom smiling smiley
s
11 octobre 2014 22:20
Salam alykoum,

j'aime beaucoup ce prénom surtout avec la prononciation arabe, en français ça sonne un peu plus dure mais ça reste très joli et perso je trouve que les anciens prénoms sont les plus beaux.
U
12 octobre 2014 02:36
Salam un grand merci pour ces réponses. Ceux qui veulent encore donner leur avis sont les bienvenus. Mais ca ne sonne pas démodé non? Enfin je veux dire ca ne sonne pas comme "Françoise" ou "Marguerite" en arabe? Parce que je ne parle pas couramment l'arabe en fait. Grazie
M
12 octobre 2014 09:14
/81wDsdswqlimkpirIhkmmdtwaaiqpmrn
mn cibiihann BBQJDNXNNW. DNWBWBWUJVHVV B
NNBNB. CUPFZRPMKVDW⛺
12 octobre 2014 10:17
Salam

Jaime pas trop ce prenom
n
12 octobre 2014 11:08
salam,

moi prononcé en arabe j'aime bien mais en français je trouve que ca fait pas très jolie....sorry
12 octobre 2014 11:29
Salam ,

c'est le prénom de ma grand mère ... Les vieux prénoms reviennent a la mode apparement ...
G
12 octobre 2014 11:38
salam

j'aime bien en le prononçant en arabe ,,par contre en français j'aime pas du tout on l'appellera RAMA ce qui na rien avoir avec la prononciation en arabe...

après ,je ne trouve pas que ça fait démodésmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 11:40 par doucel.
12 octobre 2014 11:43
Salam j'aime bien quand on le prononce en arabe grinning smiley
12 octobre 2014 12:21
Salam

en arabe, j'aime bcp.
en français, je le trouve "dur" et il sonne un peu comme "rame"...
13 octobre 2014 16:50
Salam,

prononcé en français c'est pas terrible et elle devra supporter toute sa scolarité son prénom francisé

je connais une femme qui a appelé sa fille Nahla et c'est le même problème, maintenant même sa mère le prononce sans le H !
f
14 octobre 2014 01:23
Desolee ici au maroc cest demodė et mem cest la honte et meme quasi impossible de se nommer comme ca c pas du tout joli.tres vieux prenom ta fille el va etre complexė kan el sera grande a cause de ce prenom pas joli
w
14 octobre 2014 11:34
Salam

franchement je n'aime pas du tout, aussi bien en arabe qu'en français.
Le prénom fait vieillot, même si les prénoms de grand mère reviennent à la mode, celui la je ne le trouve pas top.
E
14 octobre 2014 11:41
Salam.
Moi j'aime bien, mais c'est vrai que en français sa peux sonner dur. Sinon il y a le prénom : Rahima ou Raïma qui se rapproche de Rahma.
En espérant avoir pu t'aider un peu winking smiley.
16 octobre 2014 00:46
Ca fait vieillot quand meme smiling smiley
y
17 octobre 2014 13:50
Salam

Tu fais comme tu sens, si tu aimes ce prénom... fonce! Chapeau à celles qui osent donner des prénoms classiques et traditionnels. Après celles qui te disent que c'est vieillot ou la "honte" (!!!!!) sûrement que ce sont des adeptes d'Ambre, Ines, Mélina, Sarah... bref le genre de prénoms pour semer le doute sur tes origines dans l'esprit des occidentaux... ah complexe quand tu nous tiens.
18 octobre 2014 08:11
Citation
yasnelle a écrit:
Salam

Tu fais comme tu sens, si tu aimes ce prénom... fonce! Chapeau à celles qui osent donner des prénoms classiques et traditionnels. Après celles qui te disent que c'est vieillot ou la "honte" (!!!!!)sûrement que ce sont des adeptes d'Ambre, Ines, Mélina, Sarah... bref le genre de prénoms pour semer le doute sur tes origines dans l'esprit des occidentaux... ah complexe quand tu nous tiens.

Donc en gros, si une maman appelle sa fille Ines, elle a automatiquement un complexe ? perplexe

Il est donc impossible pour une maman de reellement aimer les prenoms "ines, sarah, melina...." sans qu'elle soit juger de complexer ???

InshaAllah japelerais ma fille Lilia ou Ines, et pourtant je suis fiere de mes origines.

C pas un prenom qui va semer le doute sur les origines de la personne, suffira de regarder sa tete et de comprendre dou elle vien. !!!

Ah... prejugé, quand tu nous tiens..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook