Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom JAD pour garçon en france
h
26 août 2015 23:48
bonjour,
j'aurais besoin de vos avis svp
je suis marocaine musulmane vivant en France, et j'attend un petit garçon ^^
le problème c'est que chez nous on a le prénom JAD pour les garçons, et c'est un tres joli prénom a mon gout
par contre en france, JADE est plutôt un prénom féminin !!! même sonorité
Alors d'une part ce prénom me tient a coeur, et d'autre part j'ai peur que mon petit bout de chou aura des problème par la suite a l'école ou entre ses camarades par rapport a ce prénom :/ ... que pensez vous ?
Merci smiling smiley
B
27 août 2015 11:43
Slm a3likum
C pas plutôt Jad'Allah ??
b
27 août 2015 13:21
Bonjour,

Moi personnellement je n'aime pas trop Jad pr un garçon, ici en France c vraiment féminin jade ... J'éviterai personnellement pr le bien du bout de chou
h
31 août 2015 01:07
oui il y a JAD'ALLAH, et JAD AL MAWLA
mais actuellement les gens préfèrent JAD tt court,
et déjà ce prénom a une belle signification en arabe, c'est don de dieu, ça vient de la générosité...
h
31 août 2015 01:10
oui je comprend sad smiley
et merci de votre réponse;,,
ça fait un peu prêt 8 mois, que je l'appelle jad
je suis perdue, et j'ai pas le temps ,
vous avez des propositions ?
31 août 2015 06:01
Salam Aleykoum !!!!

Très jolie prénom pour garçon j'ai connu il y a quelques années Jad prénom d'un journaliste sur 2M et je suis tombée amoureuse de se prénom hyper original et peu connu pour garçon...
Perso je suis FANNNNNN
Je te souhaite un bon accouchement sans maux inchallah Allah issahel 3lik ou ifoukek 3la kheir inchallah
U
31 août 2015 16:20
Salam alaykoum


Jad pour un garçon en france ?! Miskin il va se faire hagarr
Franchement ma soeur il y a tellement de beaux prénoms qu'on peut donner avec fierté a nos enfants, alors pourquoi se compliquer les choses... Surtout que jade ça fait trop gouer.

Sinon je te propose : soulayman, nassim, ismail, ibrahim, mohammed, youness, abdullah et y en a pleins d'autres que tu peux trouver sur le net.

Les prénoms méritoires auprès d'Allah sont Abdurahman et Abdullah

Choisissez de beaux prénoms pour vos enfants car yaoum al qiyama ils seront appelés par leur prénoms et c'est un droit qu'ils ont sur nous de leurs donner de beaux prénoms.

Et enfin il faut être fières de ce que nous sommes. Les prénoms trop francisés c'est bon quoi...
31 août 2015 17:12
Tu peux l'utiliser comme deuxième prénom winking smiley
R
15 décembre 2021 16:01
Bonjour finalement vous l avez appelé jad svp ?
F
23 décembre 2021 04:09
Notre fils s’appelle Jad et nous sommes super heureux de ce choix. Nous souhaitions avoir un prénom peu commun, qui donne bien et surtout qui a une belle signification. Alors forcément on recommande ce prénom. Je ne dirai pas qu’il soit rare pour un garçon, dans la classe de notre aîné il y a aussi un Jad.
F
23 décembre 2021 04:20
Jaime beaucoup dans ce forum plein de gens disent n’importe quoi avec assurance! Jad est bien un prénom de garçon et sa signification est magnifique. Notre fils s’appelle Jad on adore ce prénom. Et figurez vous que son meilleur ami s’appelle aussi Jad. Il est donc de moins en moins rare. Et franchement notre fils étant unique nous voulions lui donner un prénom pas banal. Pour tout les futurs parents, on vous le recommande écoutez votre cœur!
B
18 octobre 2023 02:13
J aime beaucoup ce prénom Jad
Excellence, don de Dieu, générosité...
4500 garçons nés en France en 2021
Très bon choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook