Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom pour fille
j
15 janvier 2006 11:45
sousssia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> et rita c'est un prénom arabe musluman ou pa ?
> je kiff ce prénom mai y'a des gens ki me disent
> non et que c'est un prénom libanais chrétien


w salam
ma tante au bled s'appelle rita, ma voisine ici s'appelle rita, une de mes amies s'appelle rita... et toutes des marocaines, donc c'est bien un prenom arabe wa lahou a3lem!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
15 janvier 2006 11:49
Rita, c'est un prénom très ancien mais qui revient à la mode, mais je ne sais pas si c'est musulman il faut voir.
Lina il y a de plus en plus de lina et apparemment c'est accepté dans les consulats mais idem, je ne sais pas si c'est musulman.
Pourquoi ne pas donner un prénom écrit dans le coran ou musulmans il y en a des jolis : shaima, hajar, nourimène, assia, dounia, douha, kawtar, meryem, hafsa. Moi ma fille je l'ai appelé hajar, c'est son père qui a choisit ce prénom, au début j'aimais pas trop mais maintenant, je regrette pas et si j'ai une autre fille incha allah, ce sera sarah ou farah.
h
15 janvier 2006 13:08
ma nièce s'appelle "Lina", elle est née au maroc en 1996, ils ont accepté ce prénom, en plus c'est bien écrit ds le coran mais pas avec "alif mamdouda" mais avec "ta2 marbouta", son grand-père n'a accepté ce prénom qu'après l'avoir trouvé ds le coran, je me rappelle pas de la sorat
j'ai une autre nièce qui s'appelle "tasnime", c'est mentionné ds le coran aussi, sorat "almotaffifine" : "wamizajoho mine tasnime 3aynane yachrabo biha almo9arraboune", je crois que c'est un boisson délicieux au paradis;
wallaho a3lam
t
15 janvier 2006 15:31
salam

je te propose un prenom que pers n'a proposé tellement il est beau. Il possède 3 sylllabes... sonne bien marocaine;. est tres util pcq il peut etre tronqué ce qui te donné un pti surnom. c'est aussi efficace pour appeler la personne qui porte se magnifique prenom pcq il a plein de A tu coup quand on gueule ca passe mieux.

Ne cherchez plus, arretez tout ce prenom est:

N comme nana pas comme les autres
A comme arrive j'amais en retard
I comme idéale
M comme mieux que ca tu meurs
A comme attention ca va déchirrer

=> NAIMA vous l'avez deviné

bon je plaisante les fifilles smiling smiley grinning smiley

hum un prenom de fille originale... Bilala... lol j'ai qu'un prenom de garcon en tete Bilal... j'ai pas encore trouvé de prenom de fille que j'aime bcp... désolé khti

salam
t
15 janvier 2006 15:31
salam

Lina c'est tres jolie

salam
D
15 janvier 2006 15:50
hanaa c'est très jolie aussi et dernièremen j'ai entendu un prénom très rare alae men al ayaa: "fabi ayi alae rabikouma toukadibane"
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
m
15 janvier 2006 16:31
si tu vx un prénom top pour ta fille tu me le dis et je peux te le donne et inchalah tu ne trouvera pas mieux que lui!!
I
15 janvier 2006 17:50
najet c'est trés jolie aussi...
P
15 janvier 2006 18:30
lina est un prénom arabe.
ne te fies pas à ce que peuvent dire les personnes autour de toi!
c'est ta fille, c'est ton choix!
si tu as un doute sur "l'arabité" du prénom, prends un dico et regardes si le mot en lui même existe en arabe, ce qui est le cas ici.winking smiley
félicitations maman de future Linawinking smiley
m
15 janvier 2006 18:31
moi je préfére KAMER-EZAMANE (LUNE DU TEMPS) il n'y a pas plus beau
l
15 janvier 2006 18:33
miloudi30 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sinon lalakoum ton mari qu'en pense t'il ??? que
> te propose t'il??



ben c'est lui qui a proposé le prénom
l
15 janvier 2006 18:37
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> lina est un prénom arabe.
> ne te fies pas à ce que peuvent dire les personnes
> autour de toi!
> c'est ta fille, c'est ton choix!
> si tu as un doute sur "l'arabité" du prénom,
> prends un dico et regardes si le mot en lui même
> existe en arabe, ce qui est le cas ici.winking smiley
> félicitations maman de future Linawinking smiley

merci ma chérie mais les gens ils m'ont pas laissé jouir du fait que j'attends une petite princesse, ils ont pas arreté de critiquer notre choix
mais comme tu dis il faut pas se fier à se que disent les gens
à part ça je suis trop contente les filles je suis aux anges, souhaitez tous bonne chance pour le reste smiling smiley
L
15 janvier 2006 19:49
Salam lalakom,

Le choix du prénom de ton enfant,ne concerne que vous,toi et ton mari.

Lina est un trés beau prénom,j'ai une amie qui a une fille qui a aussi le prénom de Lina.

Elle est belle,grande et elle fait déja de la bonne cuisine pour sa maman,un vrai 'cordon bleu' Clap

Ma fille aussi attend une fille inchaAllah en Mai 2006,elle va l'appeler Kenza.

Je te souhaite bcq de bonheur en famille.

Amicalement.smiling smiley
15 janvier 2006 19:57
lalakom a écrit:
-------------------------------------------------------

> merci ma chérie mais les gens ils m'ont pas laissé
> jouir du fait que j'attends une petite princesse,
> ils ont pas arreté de critiquer notre choix
> mais comme tu dis il faut pas se fier à se que
> disent les gens
> à part ça je suis trop contente les filles je
> suis aux anges, souhaitez tous bonne chance pour
> le reste smiling smiley


franchement trés beau "LINA" smiling smiley

te focalise pas sur les autres ki critik No no

ils sont di jaloux tongue sticking out smiley
mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
16 janvier 2006 00:36
ma fille s'appelle LINA, née en 2004 et je n'ai pas eu le moindre souci pour la declaration au consulat.
c'est un beau prénom que j'ai personnellement choisigrinning smiley
m
16 janvier 2006 08:58
Félicitation Lalakom, j'éspère que tout se passera bien pour toi InchaAllah smiling smiley
Et félicitation à ta fille la vie est belle smiling smiley son bébé aura beaucoup de chance de t'avoir comme grand mère smiling smiley ...In love
Pleins de gros bisous à toutes les deux!yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
16 janvier 2006 13:42
merci à toutes et à tous
laaroubi j'ai entendu que les lina sont trés calme est ce vraieye rolling smiley? ou je rêve!
Z
16 janvier 2006 13:56
Moi y'en a un qui me fait craquer : Majdouba !
Vivement que j'ai une fille inch allah grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
17 janvier 2006 00:21
lalakom a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci à toutes et à tous
> laaroubi j'ai entendu que les lina sont trés calme
> est ce vraieye rolling smiley? ou je rêve!

euh je crois bien que tu reve,ce sera très difficile les premiers mois.
mais une chose est sure,le bonheur qu'elle t'apportera te fera vite oublier toutes les galères.
17 janvier 2006 00:27
j ai entendu dire que ce prenom etait le nom d un fleuve du paradis ou un truc de ce genre...allah ou a3lame mais a confirmer, en tout cas j ai une amie dont la fille porte ce prenom que je trouve egalement tres mimi...mabroukkesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook