Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom pour vos enfants
C
30 décembre 2011 20:38
Salam, Quel prénom donnerez vous à vos enfants, que sa soit fille ou garçon? (prénom arabe)
s
30 décembre 2011 21:23
yasmine, shéima, mayssane, kensa, pour les filles

ayman, zakaria, elias, rayan pour les garçon j'ai toujours aimé les prénom qu'on ne sait pas

massacré en les prononçant en français
m
30 décembre 2011 21:33
djibril hichem garcon et marnia pour une fille
30 décembre 2011 21:33
{Inchallah}

Garçons : Abdullah - AbduL3adhim - Mika'il - Mou3ad - FodaiL (compgnon) - 'Uthmân

Filles : Saffiyâ - Khadija - Hafssa - 'Â'icha ( et pas 3icha )

Enfin voilà inchallah j'veux des noms forts des gens pieux qui nous ont précédé et qui font penser à Dieu


Et toi smiling smiley

l
30 décembre 2011 21:42
Salam,

j'aime bien lilia, meyssoun, ou layanna (mais je sais pas si c'est un prenom musulman) pour les filles,
Pour les garcons, wassim ou kaïs
T
30 décembre 2011 21:57
Citation
[ ♥ ] a écrit:
{Inchallah}

Garçons : Abdullah - AbduL3adhim - Mika'il - Mou3ad - FodaiL (compgnon) - 'Uthmân

Filles : Saffiyâ - Khadija - Hafssa - 'Â'icha ( et pas 3icha )

Enfin voilà inchallah j'veux des noms forts des gens pieux qui nous ont précédé et qui font penser à Dieu


Et toi smiling smiley

9/ Un groupe d’ulémas réprouve que l’on se donne les noms des anges (pse). Quant au choix de noms angéliques pour les filles, il est apparemment interdit parce qu’il revient à s’assimiler aux polythéistes qui considéraient les anges comme les filles d’Allah. Combien Allah transcende leurs paroles !

[islamqa.info]

Allah ta3ala a3lam, je ne sais pas quelles sont les sources dans la sunnah,à voir...

Pour ma part pour les filles:

Mayssane,salma,hana, manar,samah,samar

Pour les garçons:

Zakaria,amir,yahya(en français yayathumbs down ),junayd,hamza,imran
k
30 décembre 2011 22:10
Citation
mosaik a écrit:
yasmine, shéima, mayssane, kensa, pour les filles

ayman, zakaria, elias, rayan pour les garçon j'ai toujours aimé les prénom qu'on ne sait pas

massacré en les prononçant en français

Par contre pour rayan, il faudrait rajouter un chiffre derrière genre Rayan 28, parce si tu l'appelles devant l'école, tu risques de voir une trentaine de gamins se retourner ....ils s'appellent tous Rayan ...grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
30 décembre 2011 22:45
Salamgrinning smiley

Alors moi Inch'Allah

Fille: Dalilah, Dounia, Farah
Garçon: Issa, Fares
o
30 décembre 2011 22:48
Citation
khnouna a écrit:
Citation
mosaik a écrit:
yasmine, shéima, mayssane, kensa, pour les filles

ayman, zakaria, elias, rayan pour les garçon j'ai toujours aimé les prénom qu'on ne sait pas

massacré en les prononçant en français

Par contre pour rayan, il faudrait rajouter un chiffre derrière genre Rayan 28, parce si tu l'appelles devant l'école, tu risques de voir une trentaine de gamins se retourner ....ils s'appellent tous Rayan ...grinning smiley

ptdr
31 décembre 2011 12:02
salam aaleykoum
les miens s appelle nawfel firdaws ikhlass saad

khnouna mdrptdr
N
31 décembre 2011 13:01
salam Althar,

Tu as raison.

Dans les enseignements de la sourate Luqman il est dit qu'il ne faut pas donner le prénom des anges aux enfants ni les prénoms comme yassine et taha qui ne sont en fait pas des prénoms (ce sont juste des lettres en début de sourate. c'est comme si on appelait notre enfant Alif-lam-Mim).

Il également déconseillé de donner des prénoms avec les suffixes "dine" et "Islam" ( Comme Noordine, ou Saife-Al islam).

Sinon j'aime beaucoup;

- Aymen, Sofiane, Youness, Youssef
- Soumaya, Nora, Sara, Hind, Houda, Myriam, Sofia
f
31 décembre 2011 14:07
salam oualaykoum

moi mon fils haytam
ma fille marwa elle a juste 1moi machaalah
r
31 décembre 2011 16:29
Salam,

Pour répondre a Nassima2011; certes Taha et Yasin sont des noms de sourates mais il est important de rappeler qu'ils sont des noms du Prophete << Selon Makki, le prophète sws a dit " J'ai dix noms" et il a cité Ta Ha et Yasin. >> voilà pourquoi il est autorisé de donner ces noms a nos enfants. Wallaho a3lam
C
31 décembre 2011 17:51
Salam pour te répondre

Garçons: Hicham, Qays, 3Obayda
Et pour fille je sais pas je laisserai mon mari choisir smiling smiley
Incha'Allah
p
31 décembre 2011 19:46
Salam

ma fille s'apelle laïna et je vais bientot accoucher inchallah d'une autre fille que je vais appeler Nour ( reference a sourat Nour )

sinon pour un garçon jaime bien

aslan ( il est ds un livre que j'ai acheter ds une librairir arabe ) cela signifie la partie qu'il y a entre le coucher et le lever du soleil , en plus prenom tres tres rare
R
31 décembre 2011 20:28
Salem aleykoum

Pour un garcon j'aime Abd-Rahmen, Camil, Mohamed, Jasim mais je sais pas si c'est musulman.

Pour une fille j'aimerai inch'Allah l'appeler Tesnim qui signifie la source des rapprocher de Dieux dans la sourate mutafifin mais

le problème c'est que j'ai entendu plusieurs personne me dire que c'est haram d'appeler sur des lieux du Paradis, j'espere

vraiment savoir si c'est vraiment haram avant que j'accouche incha Allah car j'aime beaucoup ce prénom.
s
1 janvier 2012 13:26
salam,

mon petit de 7 semaines s'appelle SAMI :-)
une novembrette parmis vous INCHALLAH,BB 1 ,17 SA.DPA 18 novombre
f
1 janvier 2012 13:33
moi j'ai appelais ma fille mayssa pendant 3jour a la materne ter et mon marie la changer contre MARWA
H
4 janvier 2012 14:56
Le prénom masculin Hatim, que signifie t-il ?
vous pensez quoi de Isaac ?
N
4 janvier 2012 16:39
Salam islammoncoeur,

je ne savais que c'était haram.. le prénom kawtar désigne bien un fleuve au paradis non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook