Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom pour un converti
m
31 mars 2010 11:16
salam aleykoum a tous

je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais savoir selon vous si une personne convertie à l'islam doit désormais être obligatoirement appeler par un prénom musulman?
si oui, j'aimerais savoir quels sont les prénoms masculins musulmans les plus conseillés?
pouvez-vous m'en proposez quelques uns??

barakallah ou fikoum pour vous réponses
C
31 mars 2010 15:38
Salam Aleikoum


Mash'Allah pour ta conversion et bienvenu au sein de la communauté! Mon frère le changemetn de prénom n'est pas obligatoire poru la raison que lors du jugemetn dernier Allah t'appelera par le prénoml que tes parents t'ont doné, maintenant beaucoup de convertis opte pour un changement de prénom mais c'est un choix personnel.

Voici un avis là dessus:

Question :

A na naissance, mon père m’a choisi un nom qui correspond à ses fausses croyances. Après ma conversion à l’Islam, je me suis donné un non musulman. Est-ce correct ?


Réponse :

Louange à Allah

Il suffit à celui qu’Allah a conduit vers l’Islam de se choisir un prénom musulman et de garder sa filiation à son père et à sa famille. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait pas demandé aux Compagnons qui s’étaient convertis de changer les noms reçus de leurs ancêtres. Il s’était juste contenté de changer des prénoms qui avaient une connotation répugnante. Si votre prénom a des racines polythéistes, son abandon au profit d’un autre comme Bilal ou autre est juste. Mais gardez votre nom de famille tel quel pour faire plaisir à vos parents.

Nous demandons à Allah de les guider et de nous assister vous et nous.

Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
31 mars 2010 15:45
barakallah ou fik pour ta réponse claire et complète je ne pouvais pas espérer mieux.
je te remercie beaucoup

allah i tawal hamrik inchallah.
m
31 mars 2010 17:22
selemou 'aleikom
Allahou a'lem, mais à mon avis c'est mieux si tu prends un nom de musulman, mais à mon avis ce n'est pas nécessaire(mais comme j'ai dit c'est toujours mieux winking smiley )
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
31 mars 2010 17:31
salam

pas besoin de changer son prenom sauf si ton prenom fait reference a des choses polytheistes comme dit au dessus.

si c'est un prenom de prophete mais en dans une autre langue genre jean, zacharie, abraham,jesus, noé etc... pas la peine de le changer. on a les memes mais prononcé en arabe.

si c un prenom qui a une jolie signication, la aussi pas la peine de le changer.

voici un lien qui peut t'aider a voir les prenoms interdits, en tout cas leur categorie [www.sajidine.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
31 mars 2010 18:06
Merci pour ces reponses,barakallah ou fikoum.je vais aller sur le lien aussi.
Merci de mapporter votre aide.
m
31 mars 2010 21:35
salam pour les prénom jai penssé a Addelah et Abderahman se sont les préférer d ALLAH 3al jawajel
1 avril 2010 22:11
Salam A3laykom

J'étais en train de réfléchir quel prénom je pourrais te proposer et j'ai eu un clic lol

Puisque tu t'es converti, je te propose Abdessalam si t'es un garçon, Salima si t'es une fille smiling smiley
j
14 août 2013 18:51
selemou 'aleikom


j'ai besoin de votre avis y'a pas longtemps que j'me suis Convertie , et j'ai toujour pas trouver un jolie prenom pour moi sad smiley
Vous pouvez m'aidez , j'suis une fille !
s
14 août 2013 22:12
Salam Aleykoum Mostah

Les prenom les plus conseillé pour un homme sont les prénom des phophetes et bien sur les prenom avec abdel suivi d'un des 99 nom d'Allah (abdelhaq, abdelhamid, abdelhakim...), et kom la dit méditéranée abdAllah et Abderrahman sont les noms préféré d'Allah !
s
14 août 2013 22:15
Citation
jenns a écrit:
selemou 'aleikom


j'ai besoin de votre avis y'a pas longtemps que j'me suis Convertie , et j'ai toujour pas trouver un jolie prenom pour moi sad smiley
Vous pouvez m'aidez , j'suis une fille !

Salam ma soeur un post a été ouvert sur une convertie qui cherché un prenom, des personne ont mi une liste de prénom pour fille va faire un pti tour sa taidera smiling smiley
s
14 août 2013 23:44
jenns

felicitation pour ta conversation smiling smiley ...il est pas obliger de changer le nom en islam surtous si ta un jolie nom

&& tu peux garder ton nom sur les papiers sans changer mais en meme temps tu choisi un autre nom

voici quelque nom : myriam = marie

amal =espoir hayat = la vie aussi dounia

hiba ...kholoud ....nadia ...abir ....grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook