Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom pour bébé, votre avis m'interesse...
B
10 mai 2010 15:34
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum, et comme l'indique le titre de mon message votre avis m'interesse !
Voilà j'attends un petit garçon prévu pour début juin "inch'allah" et je n'arrive toujours pas à me fixer sur un joli prénom pour mon bébé. Je suis très indécise et je ne parviens pas à faire un choix. En fait j'hésite entre plusieurs prénoms :
Fares
Jessim
Waël
Fayez
...
J'aimerais connaître votre avis sur ces prénoms (à savoir ce qui vous plait ou vous deplait dans les prénoms) ,et sur leurs significations.
Je souhaiterais trouver un prénom peu courant, rare, voir ancien ... alors si vous avez des idées de prénoms à me soumettre n'hésitez pas !!
Merci à tous.
n
11 mai 2010 12:29
Alors la moi je sais pas du tout mais j'aime bien Ismael et Nassim. *Par contre j'aime pas trop les prénoms (Wael, Nahel...) qui sont " a la mode " et "moderne". JE up thumbs up, peut etre que des filles pourront t'aider! a+
f
11 mai 2010 12:37
salem

d'accord avec neissame

beaucoup de prenom ont été deformés pour que ça fasse style mais n'ont aucun sens

nahel par exemple l'autre jour g cherché dans le dico se que ça veut dire ,et ça n a aucun sens a part que ça fait francisé

sinon j'aime bien wassim ;ilyes ,zeyd
11 mai 2010 18:35
Citation
Bumbaz a écrit:
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum, et comme l'indique le titre de mon message votre avis m'interesse !
Voilà j'attends un petit garçon prévu pour début juin "inch'allah" et je n'arrive toujours pas à me fixer sur un joli prénom pour mon bébé. Je suis très indécise et je ne parviens pas à faire un choix. En fait j'hésite entre plusieurs prénoms :
Fares
Jessim
Waël
Fayez
...
J'aimerais connaître votre avis sur ces prénoms (à savoir ce qui vous plait ou vous deplait dans les prénoms) ,et sur leurs significations.
Je souhaiterais trouver un prénom peu courant, rare, voir ancien ... alors si vous avez des idées de prénoms à me soumettre n'hésitez pas !!
Merci à tous.


salam khti mabrouk 3llilk évite seulement les prénoms finissant par dine genre "shams dine, nordine, azzedine
,etc etc ils sont déconseiller ! et donc a éviter.
Car cela donne au porteur du nom un titre trop pompeux.
Les ulémas parmi les ancêtres pieux détester qu’on leur attribuât ces noms.
C’est ainsi l’imam Nawawi réprouvait qu’on l’appelât Mouhyidine et le Cheikh Ibn Taymiyya avait la même attitude à propos de son surnom Taqidine et disait à ce sujet
: « C’est ma famille qui m’a imposé ce surnom qui s’est par la suite répandu »."

source et preuve [www.sajidine.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
12 mai 2010 14:44
salam,

mabrok alik...
moi j'aime beaucoup Walid, ismael, ibrahim..
c'est vrai que la signification est importante...
f
12 mai 2010 18:48
coucou,

ma préférence va à Fares c'est comme ça que je voulais appeler mon bb si c'était un garçon mais mon mari ne voulait pas....
je te souhaite un accouchement facile et un beau bb in shâ Allah pieux et en bonne santé. bisous
Y
13 mai 2010 01:28
salam,

Mabrouk tout dabord! Moi j'ai une préférence pour Fares et ensuite Wael

Je ne savais pas sinon que les prenoms finissant par "dine" étaient déconseillés, en plus j'aime beaucoup le prenom Azzedine!
B
17 mai 2010 14:48
Merci à toutes pour vos messages et avis, cela fait plaisir d'avoir au moins quelques réponses smiling smiley
Me reste plus qu'à me décider... winking smiley

Je voulais aussi revenir sur le message de cat's eyes :

"beaucoup de prenom ont été deformés pour que ça fasse style mais n'ont aucun sens

nahel par exemple l'autre jour g cherché dans le dico se que ça veut dire ,et ça n a aucun sens a part que ça fait francisé "


alors certes certains prénoms n'ont pas de sens très definis, ou proviennent d'un dérivé d'un autre prénom etc...mais les exemples cités ont eux par contre une signification : "Nahel" de Naïl venant du prenom Naïla, épouse du Calife Othman, fut preuve de bravoure et d'heroisme suite à l'assassinat de son époux, son nom fut depuis synomyme de courage. L'usage du prénom Naïl ou Naïla evoque courage et bravoure (raisons culturelles) et aussi étymologiquement Nala : offrir, donner; al Nayl un profit, un avantage.
Et pour le prénom Waël ou Waïl ou oua'il evoque le refuge, la protection, la sécurité

Il est vrai aussi que certains prénoms sont "francisés" de part leur orthographe, ce que je concois bien pour que le prénom puisse être prononcé correctement par tous, n'oublions pas que la dans la langue arabe il existe des phonèmes qui n'exsitent pas dans la langue francaise d'où la difficulté de prononciation et peut etre de mauvaise "lecture" du prénom. Et non pas par soucis de faire plus francais! (du moins en mon sens)

Voilou ceci étant dit...bien aise à chacun de donner le prénom qui lui convient pour son enfant tant qu'il soit "digne" ayant un sens correct et bon.


Sinon si vous avez d'autres idées de prénoms...n'hésitez pas !
s
17 mai 2010 17:28
Je te souhaite toutes mes félicitations et te souhaite un beau bébé en pleine santé, moi j'aime bien ilyess, bilel, adam, amine, aymen voila voila.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook