Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom petite fille
M
14 mars 2024 20:11
Bonjour à tous,

Je viens demander votre avis concernant un sujet qui vous paraîtra banal pour certains mais qui me prends la tête, je suis une jeune maman d’une petite fille de 4 mois maintenant elhamdoulilah,qu’Allah me la préserve 🤲🏻 il faut savoir que lorsque enceinte j’ai su que j’avais une fille j’avais tout plein de prénoms dans ma liste mais celui que ce j’aimais le plus c’était Layane, après en avoir discuté avec la famille, ma belle-sœur et ma belle mère n’ont pas kiffé, et je me suis dis c’est vrai qu’il y a mieux après j’ai commencé a trouvé a ce prénom des défauts genre la hyène ou Lion pff des trucs debils pour me convaincre que c’est pas beau , puis un membre de ma famille m’a proposé le prénom de Assile, et mon mari a trouvé ça joli puis j’étais d’accord je trouvais ça doux puis on l’a ainsi prénommée notre petite princesse mais dès que j’ai accouché après 3 jours j’ai dis à mon mari que c’était Layane que je voulais j’ai commencé à pleuré et a appeler ma fille Layane puis mon mari m’a dit c’est peut-être les hormones de post partum qui me font pleurer pour rien et que je m’habituerai à ce prénom de Assile qui est joli mais après ça certains de mes proches me disent que ça fait prénom garçon et que ça fait pas prénom de fille, du coup je bloque dessus.. en général je suis une fille très indécise donc je laisse souvent mon mari choisir et décider mais là je me dis que j’aurai dû m’écouter et faire abstraction de ce que disent les autres.
Enfin voilà je sais pas mais en ce moment je fais une fais une fixette dessus et je sais même pas si je peux encore changer son prénom elle est déjà enregistrée dans l’état civil et elle a déjà son passeport et pièce d’identité, je suis perdue 😞
Qu’en pensez vous de ça et comment trouvez vous son prénom’ actuel en toute objectivité je suis en pleine réflexion 🤔

Merci de l’avoir lu
14 mars 2024 20:22
Salam aleikoum,

Si tu le souhaite, tu peux appeler ta fille Layane, tout en gardant Assile comme nom officiel.

Un de mes enfants a son nom officiel, et une partie de la famille l'appelle du nom qu'on avait choisi au départ, mais qui n'était pas passé à l'état civil.
Les deux prénoms ont la même signification.

Je connais aussi des gens dont la famille appelle leur enfant par un autre nom que leur nom officiel.

Il est aussi peut être possible de l'ajouter en deuxième prénom.

Il me semble qu'il y a une certaine souplesse au niveau de l'état civile pour ce genre de modification pendant un temps après la naissance d'un enfant.
Q
14 mars 2024 20:28
Selem aleikoum la vraie question est d'où vient ce manque de confiance en toi, cette indécision et pourquoi laisses tu autant de pouvoir aux autres dans des choses aussi importantes de ta vie ? Réfléchis y et travailles dessus inshaAllah car je pense ce qui te fais le plus de peine ce n'est pas le prénom mais le fait de ne pas réussir à t'affirmer
14 mars 2024 20:29
Choisir un prénom est toujours compliqué. Mais une chose est sûre, il ne faut pas écouter les autres. Si Assile leur plait tant, il fallait appeler un de leur enfant comme ça.
Aussi, quand on est indécis, il faut se laisser des issues de secours. Ici tu avais la possibilité de mettre layane en second prénom par exemple.

Concernant les démarches pour changement de prénom :
Tout est là

On vit une époque formidable où tout est disponible en deux clics.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/24 15:45 par Marok1deFronce.
K
14 mars 2024 20:51
Salam

Reprend confiance en toi et profite de ton bébé.

Pour le prénom on état civile est bloqué faudra faire des démarches et le tribunal d’instance tranchera.
C’est long et rare qu’ils changent.

C’est dommage que vous l’ayez pas mis au moins en deuxième prénom comme ça personne est déçu.

Prends soin de toi et profite de ton bébé.
Citation
Mims123456 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens demander votre avis concernant un sujet qui vous paraîtra banal pour certains mais qui me prends la tête, je suis une jeune maman d’une petite fille de 4 mois maintenant elhamdoulilah,qu’Allah me la préserve 🤲🏻 il faut savoir que lorsque enceinte j’ai su que j’avais une fille j’avais tout plein de prénoms dans ma liste mais celui que ce j’aimais le plus c’était Layane, après en avoir discuté avec la famille, ma belle-sœur et ma belle mère n’ont pas kiffé, et je me suis dis c’est vrai qu’il y a mieux après j’ai commencé a trouvé a ce prénom des défauts genre la hyène ou Lion pff des trucs debils pour me convaincre que c’est pas beau , puis un membre de ma famille m’a proposé le prénom de Assile, et mon mari a trouvé ça joli puis j’étais d’accord je trouvais ça doux puis on l’a ainsi prénommée notre petite princesse mais dès que j’ai accouché après 3 jours j’ai dis à mon mari que c’était Layane que je voulais j’ai commencé à pleuré et a appeler ma fille Layane puis mon mari m’a dit c’est peut-être les hormones de post partum qui me font pleurer pour rien et que je m’habituerai à ce prénom de Assile qui est joli mais après ça certains de mes proches me disent que ça fait prénom garçon et que ça fait pas prénom de fille, du coup je bloque dessus.. en général je suis une fille très indécise donc je laisse souvent mon mari choisir et décider mais là je me dis que j’aurai dû m’écouter et faire abstraction de ce que disent les autres.
Enfin voilà je sais pas mais en ce moment je fais une fais une fixette dessus et je sais même pas si je peux encore changer son prénom elle est déjà enregistrée dans l’état civil et elle a déjà son passeport et pièce d’identité, je suis perdue 😞
Qu’en pensez vous de ça et comment trouvez vous son prénom’ actuel en toute objectivité je suis en pleine réflexion 🤔

Merci de l’avoir lu
C
14 mars 2024 21:31
C est pas toi qui a posté ce sujet déjà y a quelques semaines ??
a
14 mars 2024 21:52
salam

il faut considérer que assile est désormais son identité
tes soeurs ou tes amies ont des prénoms que tu acceptes, c'est pareil ici
dis toi que c'était le destin et qu'elle devait s'appeler ainsi

entre les deux, je préfère assile
je connaissais une turque qui portait ce prénom
layane, c'est un peu le style de prénom chimique du moment avec des a, des l, des y et des n (tous les prénoms à la mode ont ces lettres : layna, nayla, lanya, ...)
M
14 mars 2024 23:09
Wa aleykoum salam,

Oui en fait j’étais pas trop pour mettre un 2ème car je voulais pas l’embrouiller mais là j’y songe sérieusement mais un peu dégoûtée de m’y prendre tard.. en fait je suis allé à la mairie récupérer le passeport et pièce d’identité et la dame m’a dit « ah non c’est trop tard vous imaginez si tout les parents venaient à changer le prénom de leur enfants »
Ça m’a un peu dégoûté..
M
15 mars 2024 00:46
Non pas du tout prk ?
C
15 mars 2024 14:20
Vos paroles sur le fait de se retourner et d'apprécier le temps passé avec votre petit ont pénétré mon âme.
15 mars 2024 14:53
Il ne fait pas t'arrêter à ce que disent les gens.

Voit ce que tu veux toi, voit ce qu'il est possible de faire, et fais le.

Qu'Allah bénisse ta petite fille.
Citation
Mims123456 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Oui en fait j’étais pas trop pour mettre un 2ème car je voulais pas l’embrouiller mais là j’y songe sérieusement mais un peu dégoûtée de m’y prendre tard.. en fait je suis allé à la mairie récupérer le passeport et pièce d’identité et la dame m’a dit « ah non c’est trop tard vous imaginez si tout les parents venaient à changer le prénom de leur enfants »
Ça m’a un peu dégoûté..
15 mars 2024 15:45
Regarde, le message que je t'ai envoyé plus haut contient un lien relatif au changement de prénom.
Citation
Mims123456 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Oui en fait j’étais pas trop pour mettre un 2ème car je voulais pas l’embrouiller mais là j’y songe sérieusement mais un peu dégoûtée de m’y prendre tard.. en fait je suis allé à la mairie récupérer le passeport et pièce d’identité et la dame m’a dit « ah non c’est trop tard vous imaginez si tout les parents venaient à changer le prénom de leur enfants »
Ça m’a un peu dégoûté..
M
15 mars 2024 20:08
Mais une question ça vous choque pas que je change de prénom 4 mois après la naissance de mon bébé ? Enfin je veux dire toute la famille proche l’appelle Assile même nous les parents on lapelle comme ça

Je sais pas si le mieux est de rajouter un 2ème prénom ou de carrément changer..?
M
15 mars 2024 20:16
Amine 🤲🏻 merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook