|
Actualités Marocaines
le prenom de notre prophéte c'est : MOHAMED.
Auteur: El Insan
Date: le 04 février 2006 à 15h22
Dans la rubrique "actualité" de notre bon vieux site yabiladi , il y'ale titre d'un article qui nomme notre prophéte Mohamed (paix et bénédiction sur lui) mahomet.
Je lance un appel à nos administrateurs pour leur demander d'étre vigilants et de retoucher et CORRIGER parfois certains articles qu'ils reprennent dans les grands média pour éviter de froisser notre communauté virtuelle. Merci d'avance. Re: le prenom de notre prophéte c'est : MOHAMED.
Auteur: Djenine
Date: le 04 février 2006 à 16h29
Tu as raison ! D'ailleurs les angloxasons pronocent Muhammad ! Ce qui est plus "agréable" à entendre !
Il paraît que le terme "mahomet", inventé par les Français, signifierait le calomnieux ! Mais bon cela reste à confirmer ! En somme il est faut rappeler à certains ignars, pseudo journaliste occidentaux, que notre Prophète ( sws ) se prénome Mohamed ! Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre ! Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods ! Re: le prenom de notre prophéte c'est : MOHAMED.
Auteur: F.Mustapha
Date: le 04 février 2006 à 22h57
moi aussi ça me revolte qu en france on deforme le nom de notre prophete sws
mohammed rassoul allah sala 3alih wa salam Re: le prenom de notre prophéte c'est : MOHAMED.
Auteur: aicha
Date: le 04 février 2006 à 22h57
Je suis entièrement d'accort avec toi El Insan, rectifiant cette erreur a chaque fois que c'est possible.
Autrefois je me posais des questions et me demander pourquoi les non musulmans le nommaient Mahomet maintenant je corrige la personne qui prononce mal son prénom
[www.yabiladi.com] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: le prenom de notre prophéte c'est : MOHAMED.
Auteur: F.Mustapha
Date: le 04 février 2006 à 23h04
tu as raison aicha
je ne le faisais pas mais je rectiferai a l avenir Re: le prenom de notre prophéte c'est : MOHAMED.
Auteur: aicha
Date: le 05 février 2006 à 16h52
sa bouge aussi sur le forum général [www.yabiladi.com]On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: le prénom de notre prophéte c'est : MOHAMED.
Auteur: sassi1
Date: le 05 février 2006 à 17h07
SALAM ALIKOUM
OUI Je SUI DACCORD J VERIFIER LA SIGNIFICATION DU PRENOM MOHAMED N'EST PAS DU TOUT LA MEME QUE LE SIGNIFICATION DU PRENOM MAHOMET ILS SONT MEME OpPOSER EN PLUS LES MEDIA FRANCAIS ils DISENT BIEN MOHAMED DANS D'AUTRE OCCASION SANS QUE JE DONNE D'EXEMPLE VOUS VOYEZ DE QUEL OcCASION ILS S'AGIENT ( MOI PERSO JLE PAS ENTENDU MAIS il PARAIT QUE MEME LE RECTEUR DE LA MOSQUEe DE PARIS A UTILISE LE MOT MAHOMET MAIS C'EST A VERIFIER ) ALORS MERCI DE RECTIFIER BONNE JOURNEE Re: le prenom de notre prophéte c'est : MOHAMED.
Auteur: marocain-beau-gosse
Date: le 05 février 2006 à 18h33
Citer: Certes mais en francais, c'est Mahomet et jusqu'a preuve du contraire sur Yabiladi on ecrit en francais. Le francais a son histoire et ses étymologie. En l'occurence, Mahomet vient du Turc, qui jusqu'au 18eme siecle était la seule puissance musulmanne en contact avec les européens. pour etre exact, ce n'est ni mahomet, ni Mohamed, mouhamad, qu'il faudrait prononcer mais "Mo7ammad". Edité 1 fois. Dernière modification le 05-02-06 18h35. Re: le prenom de notre prophéte c'est : MOHAMED.
Auteur: telev
Date: le 06 février 2006 à 15h54
oui d´ où vient ce nom "Mahomet"???? |