Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prenom de notre prophéte c'est : MOHAMED.
E
4 février 2006 15:22
Dans la rubrique "actualité" de notre bon vieux site yabiladi , il y'ale titre d'un article qui nomme notre prophéte Mohamed (paix et bénédiction sur lui) mahomet.

Je lance un appel à nos administrateurs pour leur demander d'étre vigilants et de retoucher et CORRIGER parfois certains articles qu'ils reprennent dans les grands média pour éviter de froisser notre communauté virtuelle.

Merci d'avance.
D
4 février 2006 16:29
Tu as raison ! D'ailleurs les angloxasons pronocent Muhammad ! Ce qui est plus "agréable" à entendre !

Il paraît que le terme "mahomet", inventé par les Français, signifierait le calomnieux ! Mais bon cela reste à confirmer !

En somme il est faut rappeler à certains ignars, pseudo journaliste occidentaux, que notre Prophète ( sws ) se prénome Mohamed !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
F
4 février 2006 22:57
moi aussi ça me revolte qu en france on deforme le nom de notre prophete sws

mohammed rassoul allah sala 3alih wa salam
4 février 2006 22:57
Je suis entièrement d'accort avec toi El Insan, rectifiant cette erreur a chaque fois que c'est possible.
Autrefois je me posais des questions et me demander pourquoi les non musulmans le nommaient Mahometsad smiley maintenant je corrige la personne qui prononce mal son prénom smiling smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
4 février 2006 23:04
tu as raison aicha

je ne le faisais pas mais je rectiferai a l avenir
5 février 2006 16:52
sa bouge aussi sur le forum généralthumbs up [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
5 février 2006 17:07
SALAM ALIKOUM

OUI Je SUI DACCORD J VERIFIER LA SIGNIFICATION DU PRENOM MOHAMED N'EST PAS DU TOUT LA MEME QUE LE SIGNIFICATION DU PRENOM MAHOMET ILS SONT MEME OpPOSER

EN PLUS LES MEDIA FRANCAIS ils DISENT BIEN MOHAMED DANS D'AUTRE OCCASION SANS QUE JE DONNE D'EXEMPLE VOUS VOYEZ DE QUEL OcCASION ILS S'AGIENT


( MOI PERSO JLE PAS ENTENDU MAIS il PARAIT QUE MEME LE RECTEUR DE LA MOSQUEe DE PARIS A UTILISE LE MOT MAHOMET MAIS C'EST A VERIFIER )


ALORS MERCI DE RECTIFIER

BONNE JOURNEE
m
5 février 2006 18:33
Citation
El Insan a écrit:
Dans la rubrique "actualité" de notre bon vieux site yabiladi , il y'ale titre d'un article qui nomme notre prophéte Mohamed (paix et bénédiction sur lui) mahomet.

Je lance un appel à nos administrateurs pour leur demander d'étre vigilants et de retoucher et CORRIGER parfois certains articles qu'ils reprennent dans les grands média pour éviter de froisser notre communauté virtuelle.

Merci d'avance.

Certes mais en francais, c'est Mahomet et jusqu'a preuve du contraire sur Yabiladi on ecrit en francais.
Le francais a son histoire et ses étymologie.
En l'occurence, Mahomet vient du Turc, qui jusqu'au 18eme siecle était la seule puissance musulmanne en contact avec les européens.
pour etre exact, ce n'est ni mahomet, ni Mohamed, mouhamad, qu'il faudrait prononcer mais "Mo7ammad".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 18:35 par marocain-beau-gosse.
t
6 février 2006 15:54
oui d´ où vient ce nom "Mahomet"????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook