Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom de notre fille
h
21 janvier 2017 21:24
Salam,


je voudrais savoir si le prenom Neïla est autorisé ds la religion musulmanne

et si vous pouvez me dire la signification

merci pour votre reponse notre petite fille arrive au mois d avril
Y
21 janvier 2017 21:33
Aaleykoum Salam,

[www.prenoms.com]

C'est un très joli prénom je trouve smiling smiley

Qu'Allah te facilite ton accouchement et qu'Il te donne une fille en bonne santé.
21 janvier 2017 21:40
j'aime bien neila aussi
21 janvier 2017 21:59
Salam aleykoum, tous d'abord félicitations moi je trouve que c'est un jolie prénom MashAllah In love
21 janvier 2017 22:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je connais une fillette qui s'appelle comme ça.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
k
21 janvier 2017 22:13
Salam.

Oui d'ailleurs elle a une histoire il me semble cet neila.
Renseigne toi mais j'ai une amie qui a appelé sa fille comme ça et elle m'avait raconter l'histoire mais je le souvient plus.
21 janvier 2017 22:20
Bonsoir haskar.

Les livres de grammaire arabe consacrent un long chapitre qui est spéciale à l'étude du «nom propre».

Mais il est à noter qu’il n’a jamais été mentionné dans les livres de la linguistique de la langue arabe, ni dans ses dictionnaires, que le nom propre ou le nom commun est musulman ou non musulman. Ce qui est toujours dit est que «le nom propre ou le nom commun (اِسْـمُ ﭐلْـعَـلَـم : ESMOL ÂALAM)» est soit Arabe (عَـرَبِـي : ÂRABI) ou Non Arabe (أَعْـجَـمِـي : AÂJAMI).

Ce mot (nom) [Neïla, avec un ‘a’ au lieu de ‘e’] est l’un des dérivés du verbe arabe «NAALA = recevoir» qui est un verbe complètement déclinable.
Le nom est (نَـوَالٌ : NAWAAL = réception).
Le verbe au passé est (نَـالَ : NAALA = il a reçu)
Le verbe au présent est (يَـنَـالُ : YANAALO = il reçoit)
Le nom masculin qui est dérivé du présent de ce verbe est (نَـائِـل : NAAEL = recevant)
Le nom féminin qui est dérivé du présent de ce verbe est (نَـائِـلَـة : NAAELAH = recevante)

Donc: Naéla, ou Naîla, est un nom arabe, mais non musulman, tout à fait comme Mohammad, Ali, Mostapha, Fatima, H_alima… qui sont des noms arabes et non musulmans. Ibrah-im, Idriss, H-aroun… ne sont pas des nom arabes; ils sont des noms non arabes.

Ton [email protected] espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.
2
21 janvier 2017 22:21
c est un prenom d'orogine grec donc ni arabe ni musulman

je te conseille de choisir un prenom musulman yen a plein mais malheureusement ils ont ete delaissé par les arabe et les musulman ki pensent ke les prenom plus frenchi ils integreraien mieux leur enfant

MAIS beaucoup oubli ke meme s il appelle leur enfant par des prenom frenchi ben leur enfant a une tete d arabe..............

bref cherifa, aicha, fatma ect c est des super prenon yen a dautre
2
21 janvier 2017 22:26
par contre Naila c est arabe
21 janvier 2017 23:28
Slm wlk ma sœur

J'ai appelé ma fille Neyla et je ne regrette ABSOLUMENT PAS.

Tout le monde aime et trouve ce prénom original et magnifique MachAllah.

Fonce inch'Allah.
Allah y sehel oukhty et bon courage
Citation
haskar a écrit:
Salam,


je voudrais savoir si le prenom Neïla est autorisé ds la religion musulmanne

et si vous pouvez me dire la signification

merci pour votre reponse notre petite fille arrive au mois d avril
22 janvier 2017 12:42
SALAM

Jai appelé ma fille née en mars 2016 comme ca et je te confirme que c'est bien un prénom musulman.C'etait le prénom d'une des femmes du calife Othmane.c'est un beau prénom qui plait beaucoup.Si tu hesitais fonce! tu ne le regretteras pas;
Allah isehel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook