Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prénom "Naël" au Maroc...
G
11 février 2013 16:20
Bonjour,

Mon mari et moi sommes en train de nous décider pour le prénom d'un petit garçon. In love
Mon mari est marocain et souhaite, c'est bien normal, donner un prénom qui est utilisé au Maroc.
Perso, j'ai un vrai coup de coeur pour le prénom Naël... mais mon mari me dit que ça n'existe pas chez lui crying( Alors que je connais une dame mariée à un marocain et qui a appelé son fils Naël et que sur certains sites internet, on dit que c'est un prénom marocain ou au moins musulman....

J'aimerais donc votre avis... Et mieux, si vous pouviez me donner une source fiable pour prouver à mon mari que ce prénom est bien marocain ou courant au Maroc... Ca serait super ! Merci à toutes ! Bye
m
11 février 2013 19:52
Salem,

Je n'ai jamais entendu ce prénom au Maroc ni autour de moi. Lorsque je cherchais sur internet il a 2 origines bretonne et arabe en syrie,Liban etc..au moyen orient mais pas dutout du maghréb
Personnellement je n'appellerai pas mon enfant avec un prénom écrit comme celà car à une lettre prêt il pourra être embêté . Celà n'est que mon avis extérieur .
E
11 février 2013 20:11
bonjour,

Moi j'ai deux Nael dans mon entourage et puis je peux te garantir que ce prenom et très mignon .
si ma cousine n'avait pas piqué le prénom j'aurai appelé mon futur fils NAEL .

signification du prénom ; nael = une personne dont le travail est fructueux

bon courage pour le choix du prénom
12 février 2013 10:05
Coucou oui je connais tres bien puisque j'ai donné ce prénom à mon neveu!
et il lui va a ravir!!!!

par contre ça s'écrit pas comme toi mais plutot NAHEL et c'est un garçon sublime!In love

bisous
G
12 février 2013 10:21
Merci beaucoup pour vos réponses !
En fait, c'est parce que j'aime la consonnance "ael" et que je trouve ce prénom très doux...
Et si on l'écrit Nahel, ça passe au Maroc ? Où ça sera dit "Nahil" ?
E
12 février 2013 11:17
pour ma part les 2 Naël il n ya pas de "H" .

Le prénom peut également avoir une origine arabe, et est notamment porté de manière fréquente au Liban, en Syrie, Jordanie, et Palestine. Il s'écrit dans cette langue نائل, ce qui peut se transcrire par Naël / Nael ou Naïl. Il s'agit d'un dérivé du verbe arabe (نال )naala signifiant « gagner », le prénom pouvant lors se traduire par « Celui dont le travail est fructueux>>
Nahil: est un autre prénom avec le H نَاهِل qui se prononce en arabe et la signification et assoifé .
alors que NAEL en arabe se prononce NA"I"L ( pas de son de H) .

Voilà j'espère t'avoir aidé
m
12 février 2013 11:59
Hier soir, j'ai regardé dans mon livre des prénoms arabes que j'ai depuis plus de 14 ans et j'ai trouvé

NAYEL : méritant, qui bénéficie de la grâce divine, récompensé pour ses vertus.
NEIL : grâce, faveur

Voilà si ça peut t'aider dans ta réflexion ..Comme l'a écrit cerise avec le "H" j'aime bien aussi .
G
12 février 2013 12:30
Merci pour vos messages, les filles ! Ca m'aide beaucoup !
Le hic, c'est que mon mari veut un prénom qui est connu au Maroc...
Moi je pensais à qu'un prénom arabe serait "bon" mais il préfère un prénom marocain... et là, j'crois que Naël, peu importe l'orthographe, ça ne va pas le faire...

Auriez vous alors des prénoms un peu dans le même jour et surtout pouvant se prononcer correctement aussi bien au Maroc qu'en Belgique et qui seraient marocains ?
On pensait à Adam, Sofian, Naïm, Amine.... mais j'aimerais quelques chose qui passe vraiment dans nos deux cultures...
12 février 2013 12:56
Le prénom Naël est bel et bien reconnu par le consulat marocain c'est juste que ton mari ne connait pas et doit être traditionnelle non ?! Enfin bon courage a toi !!!!!!
Je te propose : ANIS, ISMAEL, MAHER, WAEL, (MOHAND, YLIAN à vérifier si c'est musulman), sinon tu as YACINE, MEHDI, SOFIANE....
12 février 2013 13:01
Le prénom Nahil est bel et bien reconnu par le consulat marocain c'est juste que ton mari ne connait pas et doit être traditionnelle non ?! Enfin bon courage a toi !!!!!!
Je te propose : ANIS, ISMAEL, MAHER, WAEL, (MOHAND, YLIAN à vérifier si c'est musulman), sinon tu as YACINE, MEHDI, SOFIANE, SAMI....
E
12 février 2013 13:16
JE SUIS D'ACCORD AVEC TECHELHITE.
c'est un prénom marocain ( enfin arabe ) certes pas très répandu mais generalement ce qui est rare est original.

mais bon c'est votre bébé a tous les 2 :-) et si le papa n'est pas convaincu ca sert à rien.
vous aller inchallah trouver un prénom qui vous plait à vous 2 c'est l'essentiel :-) !!

sinon pour les prénoms traditionnel personnellement j'adore : mohamed-amine / adam / ilyass/ imad / yassine / Iyad ( ces prenoms be s’écorche pas en francais )
G
12 février 2013 13:17
Je crois que c'est parce qu'il ne connait pas... parce que traditionnel, il ne l'est pas tellement winking smiley
Merci pour tes propositions ! Nous avions aussi retenu Ismaël, Mehdi...
G
12 février 2013 18:12
Oui, tout à fait, le papa doit être d'accord et accrocher au prénom, c'est bien normal !
On va donc chercher.... C'est quand même plus difficile pour un garçon que pour une fille parce que pour une fille, on est d'accord sur plusieurs prénoms ptdr
12 février 2013 21:02
Je te souhaite d'avoir une fille en second inchallah ;-)
C'est vrai que ce n'est pas évident surtt si tu veux une connotation "non arriérée " bon courage a tous les 2 et félicitation pour votre petit bout inchallah qu'il arrive en bonne santé !!!!!!
28 février 2013 02:24
Mes prénoms préférés sont :
Elyass , Adam , Sami , Bassam ,Bassem , Elyan , Mohammed Amine ,Youssef ,Rayan ,Ikan ,

Mabrouk trés contente pour toi (k)
f
foh
27 avril 2016 13:39
bonjours je suis enceinte de 8 mois je chercher un prénom je suis tombe sur le prénom nahel il dis que c un prénom arabe je voudrais savoir son vrai origine pour c prénom et le prénom pour fille naelle je veux pas de problème au consulat marocain quand je possérai l un de deux prénom merci de me répond.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook