Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom musulman pour garcon
A
30 août 2014 23:26
Bonjour personnellement si j'ai un garçon ce sera Nawfel (ou Naoufel) inshaAllah sinon j'aime beaucoup le prénom Chahid
S
20 septembre 2014 12:07
Moi j'appelerai mon fis:
-Issam
-Naïm
-Ahmed
-Kamel
-Mohamed
-Mahmoud
-Rachad
-Ilias
-Karim
perplexe
i
25 décembre 2014 08:32
adam
moussa
ibrahim
mohamed
aissa
ismail
hamza
ali
haroun
omar
djaafar
imad eddine
louey
kossey
nazim
nassim
sidali
raid
walid
amine
mousstafa
hassan
chawki
diamal
kamel
anis
anes
rida
nasr eddine
saber
sohaib
amir
zakaria
ramzi
mounir
yacine
iade
abd el kader
abd erahman
Y
9 janvier 2019 20:20
Salam alaikom je veut savoir c'est ilian et un prénom musulman ou pas merci d'avance
D
21 janvier 2019 19:33
Salam Aleykum, je voulais un renseignement je n’arrive pas à trouver la réponse sur internet. Je voulais savoir si le prénom Dayan est autorisé en islam ou non ?
R
10 mai 2019 10:28
Bonjour,
Je suis française et mon conjoint Marocain, nous cherchons un prénom mixte pour notre fils. C’esr A dire un prénom musulman mais qui « passe » aussi en France.

Nous n’avons pas du tout les mêmes goûts et j’aurais aimé avoir votre avis.
J’adore Ceylan, Kaïs.
Lui aime Farès, Kacim.

Nous avons un prénom en commun qui s’ecrit Chez les musulman Khalis, mais moi je souhaiterais enlever le H pour le prononcer Kalis (CA). Mais du coup mon conjoint pense que pour le coup ce n’est plus un prénom musulman !!
Comment peut on savoir ?
Merci d’avance
J
11 mai 2019 13:46
Khalis est un très beau prénom par sa signification : pur, droit, sincère
Mais la sonorité en arabe est bien loin de celle en français. Alors un prénom à la prononciation égale est préférable pour éviter se retrouve a être appelé différemment. Il y'a des prénoms :
Comme Adam se prononce en arabe et en français pareil
Younès aussi
Malik...
Un prénom musulman c est un prénom qui a une portee positive alors qu il soit un des 99 prénoms ou autre c est le critère essentiel car il y'a des musulmans asiatiques turques ect
Bon courage car c est un casse tête mais il faut le choisir bien et qu'il plaise en pensant à l intérêt futur de l enfant qui deviendra grand bi idni Allah
M
23 mai 2019 00:21
Salem, j'ai besoin d'aide j'aimerais appeler mon fils Naïm sauf que je trouve qu'écrit de cette façon l'intonation quand il est écrit en majuscule n'est pas là même (en français ) car il n'y a pas le i tréma. J'avais pensé à l'écrire nahim seulement je ne sais pas si c'est possible dans la religion merci de m'aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook