Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom musulman pour ma fille
3 avril 2013 11:34
Bonjour à tous,

J'attend une petite fille pour Juin inchaallah et avec le papa nous sommes en pleine recherche pour un prénom. Et la tache n'est pas simple. On a quelques idées mais pour l'instant pas de coup de coeur. Donc, je fais appel à vous pour me faire des propositions....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 12:09 par safimum.
3 avril 2013 11:39
Salam et congrats pour cet event!
Qu'Allah vous protège fii amanilah!
mi je donnerai à mes filles insha Allah les prénoms parmi la liste suivante, des femmes que j'admire et à qui je voue un respecténormissime!

Fatima Zahra
Assia
Maryam
Khadija
Hajar
3 avril 2013 12:17
Tout d'abord, merci Assiallah pour tes propositions.
Parmis tes propositions, j'aime beaucoup Assia. J'en prend note !!!
s
3 avril 2013 12:54
Salam
Tt dabord mabrouk.pour ta grossesse

Alors jaime bien
Nejla

Sejda inchaa allah si jai une ptite fille je la donne ce prenom
Chaden
Aya
Neyla
Hiba
Bayane
Abrar
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
3 avril 2013 13:11
Merci Nejla,

Je ne connaissais pas les prénoms Sejda, Chaden, Bayane et Abrar.
Aya j'aime beaucoup...c'est sur ma liste !!!
s
3 avril 2013 13:30
Moi mon maru il laime.pas prenom chaden pour sejda c sourate assajda
Aya ausi jaime bcp mais ya ma niece ki sappelle aya
Sino ya aussi.
Maïssa
Joumana
Lilia
Jenna(paradis) jaddoore aussi ce prenom
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
3 avril 2013 13:38
Jenna c'était mon premier choix au départ. Mais quand j'en ai parlé autour de moi, on m'a dis que ca faisait pensé à jennia (petite diablesse)..... j'étais dégouté !!!
s
3 avril 2013 13:45
awili allah yester

Sino tu peux appeler jannate les paradis

Ya aussi
Daniah
Saja
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
3 avril 2013 13:52
salam o aleykom félicitation, qu'allah te facile ton accouchement je te souhaite une grossesse à terme.

J'attendais une fille aussi et ce n'était pas si facile que sa pour faire un choix.

les prénoms que j'aime bien :

Dounia
aya
douaa (dou3a)
hanae
assia
shayma
inssaf

Et pour info il me resté plus que quelques semaines avant d'accouchée et avec mon mari ont voulaient assia, puis 2-3 semaines avant d'accouchée on a changé pour shayma (soeur de lait du prophète 3alahi salat o salam) et le jour de l'accouchement je ne savais pas comment l'écrire.

CHAÏMA, CHAYMA, SHAYMA, SHAÏMA finalement j'ai décidé de l'écrire comme je l'avait vue dans un livre shayma.

Bon courage pour la fin de grossesse et pour le choix de prénom.
3 avril 2013 17:15
Félicitation Saliha pour cet heureux événement. Shayma est un très jolie prénom.
Je dois dire que j'aime beaucoup Aya. C'est un prénom plutôt rare ou pas ? J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus non ??? Vous en pensez quoi?
4 avril 2013 11:12
SALAM aleykoum

La naissance de ma fille est prévu fin mai debut juin inchallah c'est notre 1er bebe ! Mon mari & moi sommes un couple mixte et mon mari a littéralement craqué sur Jasmine & moi jai de suite craquée !!

Parmis d'autres prénoms il ya

Jasmine
Sarah
Jana
Janane
Assia
Lilia
Manel
Loubna
Morjiane
5 avril 2013 14:09
Merci barak'allah o fik. Aya je kiff aussi mais ma nièce s'appelle comme sa. C'est un prénom simple facile à porter et facile à prononcé. Je ne connais pas beaucoup de aya seulement 2. Il y a aussi nouheila, wième, ihssen, islem ...

Il y en a plein la seul difficulté c'est dans choisir UN et le bon car bébé portera ce prénom toute sa vie.

Tiens nous au courant bon courage.

salam o aleykom
8 avril 2013 19:50
salam

Islem ca fait plus garçon
L
9 avril 2013 01:14
Moi quand j'aurais accouché de ma petite puce d'ici la fin du mois je l'appelerais Lina.
Sinon J'aime aussi les prénoms Mélina, Eyline,et Sofia.
9 avril 2013 09:43
salam

Eyline (ou Ayline) fut mon coup de coeur mais aprés plusieurs recherche il s'avere que c'est un prenom d'origine turc certe mais non musulman ... apres Allah o a3lem
si vous trouver le contraire je pence que c celui que je choisiré


Ma liste pour le moment :
Aliyah, Mélia, Ayna, Leyane, Zeyna, Zayneb,
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
T
22 avril 2013 21:11
Bonsoir, je vais m incruster sur le poste désolée!

Je suis d'origine italienne et mon homme est albanais( donc musulman).

J'aimerai savoir si Liam et Kiara ( peu importe comment il sera ecrit) sont des prénoms musulmans?
(Attention j'aimerais vraiment un prenom musulman, et non arabe vu que ce n'est pas la même chose)

Merci de vos réponses
m
3 mai 2013 13:57
Je vous conseille un ouvrage très intéressant qui pourra sans doute vous éclairer. Son titre est: Comment choisir un prénom en Islam? de Radia Gherbi.
Bon courage
a
6 mai 2013 14:35
salam je voudrai juste savoir si cett nom st musulman c'est pour ma fille Keysaf merci
d
11 mai 2013 20:33
salem, peut tu me confiermer que janane est un prénom musulman et si oui quel est sa signification
F
11 mai 2013 22:41
Félicitation pour l'événement Allah fait de grande chose!
Je pense que Amira est un jolie prénom car il signifie princesse en arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook