Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom musulman obligatoire pour un enfants musulmans?
M
18 mai 2012 13:17
Salam , tout et dans le titre , mon mari veut appeler notre future fils georges ou Elie (il et libanais et chez eux c normal mais pour moi ca me fait bizard quand meme.. ) et j'aimerais savoir si c permis par la religion musulman de donné un prenom non musulman a un enfants qu'il le sera merci
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
A
18 mai 2012 13:33
Citation
Manel22 a écrit:
Salam , tout et dans le titre , mon mari veut appeler notre future fils georges ou Elie (il et libanais et chez eux c normal mais pour moi ca me fait bizard quand meme.. ) et j'aimerais savoir si c permis par la religion musulman de donné un prenom non musulman a un enfants qu'il le sera merci
Qu'es-ce qu'un prénom musulman? un prénom arabe?

Moussa = Moise

Dawud = David

Il n'y a pas de prénom musulmans, c'est juste la tradidion qui veut "panarabiser" les croaynts"
M
18 mai 2012 14:30
Merci abdel354 pour ta reponse smiling smiley tu a raison
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
o
18 mai 2012 18:42
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Manel22 a écrit:
Salam , tout et dans le titre , mon mari veut appeler notre future fils georges ou Elie (il et libanais et chez eux c normal mais pour moi ca me fait bizard quand meme.. ) et j'aimerais savoir si c permis par la religion musulman de donné un prenom non musulman a un enfants qu'il le sera merci
Qu'es-ce qu'un prénom musulman? un prénom arabe?

Moussa = Moise

Dawud = David

Il n'y a pas de prénom musulmans, c'est juste la tradidion qui veut "panarabiser" les croaynts"

moussa et dawud sonr des prophete ca n'a rien a voir,je ne pense pas que les prenoms ait un impact mais c'est preferable d'appele un enfant avec un nom musulman c'est a dire par le prenom de quelqu'un qui a marque l'islam comme les prophete:mohammed,dawud,ibrahim ... leur compagnonyawning smileymar othman...
18 mai 2012 23:03
bonsoir,ri

Tu as salim, nawfel, nabil, kabyl, khalil,hicham,moussa, abdellilah,abdellati,abderrazak,abderrahim, abdellah,abdelkarim,
adil, mostapha, mohamed, fouad, reddouanne, yacine, youssef, bassam, zouhir, mickael,amal, c 'est pour fille et garcon, amne , amine, slimane, nour eddine, bouchaib, hassan, nasser, majid, rachid, aziz, ali, hakim, driss, et plein d'autres si tu en veux encore fait appel Bye
P
19 mai 2012 00:42
C'est un minimum quand même, donner un prénom musulman à ses enfants.

Est-ce que les Occidentaux donnent Mohamed, Moustafa, Abdellah... à leurs enfants ?

Non. Pourquoi ? Ben parce qu'ils ne sont pas musulmans voyons. Ca coule de source la réponse à ta question.

Après chacun fait comme bon lui semble.
m
19 mai 2012 01:00
L'arabe est une langue bien plus ancienne que le français et ces prophètes étaient nommés ainsi bien avant que l'on les appelle David Moïse Jésus etc (quel a Paix soit sur eux)
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Manel22 a écrit:
Salam , tout et dans le titre , mon mari veut appeler notre future fils georges ou Elie (il et libanais et chez eux c normal mais pour moi ca me fait bizard quand meme.. ) et j'aimerais savoir si c permis par la religion musulman de donné un prenom non musulman a un enfants qu'il le sera merci
Qu'es-ce qu'un prénom musulman? un prénom arabe?

Moussa = Moise

Dawud = David

Il n'y a pas de prénom musulmans, c'est juste la tradidion qui veut "panarabiser" les croaynts"
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
H
20 mai 2012 14:36
il n'y a pas un nom musulman ou non musulman il y a un nom arabe ou non arabe !
Je te propose Youssef <==>Joseph en plus en liban on nomme bcp Joseph comme ça vous n'aurez pas de probleme toi ton mari lol
A
20 mai 2012 15:28
Citation
muslimpower a écrit:
L'arabe est une langue bien plus ancienne que le français et ces prophètes étaient nommés ainsi bien avant que l'on les appelle David Moïse Jésus etc (quel a Paix soit sur eux)
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Manel22 a écrit:
Salam , tout et dans le titre , mon mari veut appeler notre future fils georges ou Elie (il et libanais et chez eux c normal mais pour moi ca me fait bizard quand meme.. ) et j'aimerais savoir si c permis par la religion musulman de donné un prenom non musulman a un enfants qu'il le sera merci
Qu'es-ce qu'un prénom musulman? un prénom arabe?

Moussa = Moise

Dawud = David

Il n'y a pas de prénom musulmans, c'est juste la tradidion qui veut "panarabiser" les croaynts"
Donc on est bien d'accord qu'il s'agit de prénoms arabes et pas musulmans
s
17 février 2013 16:55
kayma et lannysa perplexe
17 février 2013 18:48
Citation
Manel22 a écrit:
Salam , tout et dans le titre , mon mari veut appeler notre future fils georges ou Elie (il et libanais et chez eux c normal mais pour moi ca me fait bizard quand meme.. ) et j'aimerais savoir si c permis par la religion musulman de donné un prenom non musulman a un enfants qu'il le sera merci


assalam alaikum


Les noms les plus aimés par Allah pourquoi pas.


Je peu comprendre un converti qui continue a garder son nom, mais je ne comprend pas un musulman qui veux adopter un nom qui n'est pas le sien.
délaisser Mouhammad pour Daniel, Jose, Dupont, David au lieu de Daoud, et ben.

d’après Abd Allah ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Vos noms les plus aimés par Allah sont : Abd Allah et Abd ar-Rahman ». Allah le sait mieux.
hadith authentique rapporté par Mouslim (2132)

Le Prophète (psbL) aimait taquiner les enfants en ajoutant à leurs prénoms des diminutifs d’affection.
Ansi il disait à Anas (ra) : » Ô Ounays » (rapporté par Mouslim)
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook