prénom musulman obligatoire pour un enfants musulmans
Salam , tout et dans le titre , mon mari veut appeler notre future fils georges ou Elie (il et libanais et chez eux c normal mais pour moi ca me fait bizard quand meme.. ) et j'aimerais savoir si c permis par la religion musulman de donné un prenom non musulman a un enfants qu'il le sera merci
Salam

franchement Allah ou alem.
Il est conseille de donner les prenoms cites dans le Coran je crois. Et ceux adore par Allah.

Apres sache qu il n y pas de prenom musulman. Il y a des prenoms arabes mais pas de prenom musulman.

Je te conseille de demander a un imam.
si tu appel georges ou elie ton enfant sera considéré comme un non musulman toute sa vie

surtout ke vous etes tous les 2 arabe et musulman , il y a des centaine de beau prénom pk choisir des prénom de gwers
salam

il n'est pas obligatoire de donner une prénom arabe ou musulman à son enfant.

la seule règle a respecter est que le prénom n'est pas une signification contraire aux principe de l'islam.

il ne faut pas confondre culture et religion; les prophètes comme Jésus ou Abraham n'étaient pas arabes, et pourtant, les arabes se sont inspirés de leur nom, qui pourtant est hébreux...

tu peux appeler ton fils jean, Elie,ou même Marc- Antoine, c'est permis


voilà la fatwa:


Question Quels sont les critères qu’un musulman doit suivre pour choisir un nom ?

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

L’Islam n’impose pas aux musulmans de donner à leurs enfants, filles ou garçons, des noms particuliers, que ces noms soient arabes ou non arabes. Il appartient aux gens de décider quel nom ils aimeraient choisir pour leurs enfants.

Cependant, le choix des noms doit se faire conformément à certaines règles islamiques :

Cela doit être un beau nom qui ne soit ni détestable pour les gens, ni rejeté par l’enfant lui-même lorsqu’il grandira. Les noms détestables sont par exemple ceux qui portent des significations de mauvaise augure, ayant une mauvaise connotation, des noms de gens connus pour leur oppression et leurs excès, et ainsi de suite. À cet égard, nous constatons que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait l’habitude de changer les mauvais noms en beaux noms. Par exemple, il changea le nom d’une femme de Qalîlah (infime) en Kathîrah (abondante), et le nom d’une autre de `Âsiyah (pécheresse) en Jamîlah (Belle) et ainsi de suite.


Un musulman ne doit pas appeler son fils `Abd Al-Ka`bah, `Abd An-Nabî, ou `Abd Al-Husayn, c’est-à-dire des noms qui impliquent une servitude vis-à-vis d’autres qu’à Dieu. Ibn Hazm dit que donner de tels noms est, selon le consensus des savants, interdit, exception faite pour `Abd Al-Muttalib.


Le musulman ne doit pas choisir des noms pompeux et empreints de vanité, en vertu du hadith suivant : « Le plus détestable des noms pour Allâh dans l’au-delà est celui d’un homme qui s’appelle lui-même "Le Roi des Rois" car Allâh est le Seigneur des Rois. » [1] Il est également interdit aux musulmans de donner à leurs enfants l’un des Noms Sublimes d’Allâh, tels que Ar-Rahmân (le Miséricordieux), Al-Khâliq (le Créateur), etc. Il est également interdit d’utiliser les Attributs de Dieu accompagné d’un article défini, tels que Al-`Azîz (Le Tout Puissant) and Al-Hakîm (Le Très Sage)


Il est louable de donner à ses enfants des noms de Prophètes ou de gens intègres, pour entretenir leur mémoire, et ainsi les prendre comme modèle et suivre leur pas. Les meilleurs de ces noms sont ceux qui montrent l’humilité de l’homme devant Son Seigneur comme cela est indiqué dans le hadith qui stipule : « Les meilleurs des noms au regard d’Allâh sont `Abd Allâh et `Abd Ar-Rahmân. » [2] La même chose s’applique aux noms composés de deux parties, dont la première est `Abd et la seconde est un des Noms Sublimes d’Allâh tels que `Abd Al-`Alîm.


En ce qui concerne les noms non-arabes, il n’y a rien de mal à les donner tant qu’ils sont porteurs d’une belle signification dans leur langue. Alors que les premiers musulmans étaient tous Arabes et vivaient dans une atmosphère purement arabe, ils ne trouvèrent aucun mal à l’usage des noms non-arabes, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Par exemple, Mâriyyah (La Mère des Croyants) qui donna naissance à Ibrahim, le fils du Prophète Mohammad — paix et bénédictions sur lui — était connue par son nom copte.

Enfin, la plupart des noms des premiers croyants étaient d’un point de vue linguistique des noms de plantes, comme Talhah, Salamah, Handhalah, des noms d’animaux et d’oiseaux, comme Asad, Saqr, des noms d’objets ou d’endroits dans la nature comme Bahr, Jabal, des adjectifs utilisés en guise de noms, tels que `Âmir, Sâlim, des noms de Prophètes passés et de gens intègres comme Ibrâhîm et Yûsuf
Par conséquent, un musulman doit tenir compte de ces restrictions lorsqu’il choisit un nom pour ses enfants.



DPA 14 septembre d'une petite princesse incha'Allah !
Citation
ouarzazia a écrit:
si tu appel georges ou elie ton enfant sera considéré comme un non musulman toute sa vie

surtout ke vous etes tous les 2 arabe et musulman , il y a des centaine de beau prénom pk choisir des prénom de gwers

salam


euuuuuuuuuuuuuh

il faudrait arrêter la psychose là grinning smiley

une chose n'est pas haram parce que les gens risquent de dire que...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 20:01 par ibtisseme.
Salam et mabrouk pour ton bébé , mais je pense qu'un prénom tel que " Georges " faut pas abuser non plus .... Oh

Il est préférable en islam de choisir un prénom de personnes qui ont marqué l'histoire comme Ahmed ou Mohamed ( sws ) par exemple , il yen a bien d'autres ! mais georges franchement ....
Machallah
IBTISSEME, a tout dit. Et avec les fatwas en plus.
Merci.

Quand aux gens, c est pas à eux qu on devra repondre le jour du jugement!

Pour la posteuse, discutes en avec ton mari vous avez du temps.
Et puis ca vaut ce que c vaut mais c est pas le prenoui fait la personne. Mais la personne qui fait le prenom.

Tu peux aussi negocier : un prenom arabe et un prenom non arabe. Ou mieux choisir un prenom qui sonne des 2facons. Il y a de quoi faire dan la liste looool.

SALAM LES FILLES MERCI BCP POUR VOS RÉPONSE
MERCI IBTISSEM TU A RAISON ET TOUT DIS



yawning smiley



moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans
Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme
Donc tu va l'appeler Georges ? sans indiscrétion
heu non pas forcement on c pas encore mis d’acore sur le prénom ce qui es sur c que l'on fera tou pour qu'il soi un bon musulman smiling smiley bonne soiré
salam arlaykum

Selon moi et je dis bien selon moi, dans mon coeur je précise il est préférable d'utiliser des prénoms musulmans.
Il y a des prénoms non arabe trés jolie c'est vrais mais je préfére garder mon identitée je ne dis pas que tu perds ton identitée au contraire ton maris est libanais ca se fait beaucoup la bas machallah mais en générale c'est les chrétiens qui donne se genre de prénom .Je voudrais simplement conclure qu'il ne faut pas imiter les mécréant et que c'est détestable aux yeux d'Allah .Et faites attention à la signification parce que parfois ces prénoms justement descendent des grecques etc.

Moi je suis tellement fiére d'etre musulmane que ca me rend heureuse de transmettre mes origines à mes descendants par le biais d un magnifique prénom qu 'il gardera tte sa vie.
Salamoualeikoum freres et soeures Inshallah je serai pere dans klk mois est ,il possible de donner le nom

Yanick Oumar a un enfant Musulman svp.?
salam

Les prénoms "musulmans" peuvent exister, ce sont ceux des prophètes ou de leur famille, ou bien ceux tirés du coran, mais un prénom vient d'abord d'une langue, d'un dialecte, d'un pays, et non d'une religion.
C'est comme si d'autres demandaient des prénoms "chrétiens", alors qu'en fait ils veulent des prénoms à consonnance française, ou bien des prénoms "juifs" alors qu'ils veulent des prénoms à consonnance hébraïque.
 
Facebook