Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom musulman féminin ???!!!
s
11 août 2009 10:23
Coucou,

La fille d'une amie s'appelle Chaïna elle va avoir 1 an, je n'avais jamais entendu... Au début je n'accrochais pas trop, mais finalement je trouve que c'est un très joli prénom, surtout que la petite le porte à merveille.

Et Félicitations pour ton bébé
w
11 août 2009 12:08
salem alikoum

merci selma winking smiley ben je pense ke je v lapelé kom sa alors jésite mé je croi ke je v le gardé !!!

et je suis daccor mais touda c tro moche meskina la fille ki porte sa !!! sa me rapel "douda"
moi ki me plin de mon prénom mé alors celui la !!!!
sad smiley
r
11 août 2009 12:17
Citation
wassila-marokina a écrit:
salem alikoum

merci selma winking smiley ben je pense ke je v lapelé kom sa alors jésite mé je croi ke je v le gardé !!!

et je suis daccor mais touda c tro moche meskina la fille ki porte sa !!! sa me rapel "douda"
moi ki me plin de mon prénom mé alors celui la !!!!
sad smiley

touda c est un prénom berbere, chez eux c est bien porté donc ne plaint pas trop la fille qui le portera

parfois a vouloir aller chercher des prénom a la mode ont fait n importe quoi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
11 août 2009 12:21
ben écoute chakun porte son prénom mafois mais bon je demandé pa un prénom berbére non plus !!! moi je cherche un prénom a la mode..je ve un prénom a conotation douce
r
11 août 2009 12:23
Citation
wassila-marokina a écrit:
ben écoute chakun porte son prénom mafois mais bon je demandé pa un prénom berbére non plus !!! moi je cherche un prénom a la mode..je ve un prénom a conotation douce

ma remarque n était pas pour toismiling smiley mais je l ai dite de façon générale
quand je li certain prénom fille ou garçon sur yabi, quand je vois qu il y en a qui cherche des prénom inventé que pour etre dans le fun je trouve ça triste
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
11 août 2009 12:27
je voulai dire ke je cherché pa un prénom a la mode pardon !!!! Oups
mais de la a inventé pour resté a la mode c cho !!! moi je ve ke se soi arabe ou musulman c pour cela ke jai posté sur se forum...mais bon apré c sur chakun porte son prénom..pour ma par sa pa été facile..

bisous
A
13 août 2009 11:22
lina . aya . yara . basma . nouha . dina. nada .
m
13 août 2009 17:19
Shanna c'est juif jen suis sur a 100 %
m
13 août 2009 17:22
Prénom féminin et moderne jaime bien :

Selma
kaina
Mordjane
sana
shéryne
wafa
sofia
menel
ines
13 août 2009 17:57
salam

Touda
Le prénom Touda signifie : Elle est suffisante

Moi perso j'aime un prénom que j'aimerai partager avec vous! c'est un prénom amazigh très significatif

Siman ou Siniman qui veut dire : les deux âmes du père et de la mère

Si ou Sine = deux


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
13 août 2009 17:59
kahina né pa musulman !!!
shanna c juif tou kom samy,myriam,sarah..shanna signifi anné en hébreu et en rabe sa se di sana voila merci kan méme !!!
13 août 2009 18:41
salam

www.un-prenom.com/prenom-shana/prenom-shana/signification-prenom-shana


www.linternaute.com/prenoms/shana/

Origine Shana est un prénom celte.
Histoire Shana est dérivé du prénom Shannon. Ce dernier fut certainement composé à partir des termes sen et amhan qui signifient respectivement "vieux" et "eau" en vieil irlandais.
Prenoms approchants Shan, Shane, Shaneen, Shanen, Shani, Shanna, Shannon



www.tous-les-prenoms.com/prenoms/filles/shana
Shana est une féminisation de Shan, forme phonétique du prénom gallois orthographié Sian, correspondant au Jane anglais, en français Jeanne.
Il ne s'est répandu en Angleterre qu'au milieu du XXe siècle et a ensuite connu un grand succès aux États-Unis où, avec de très nombreuses variantes, il continue à être apprécié, en particulier par les Noirs. En France, il n'est apparu que dans les années 1990 et, pour l'instant, n'est guère fréquent. Il est parfois pris, à tort, pour une forme de Shannon.

www.signification-prenom.com/SHANA

Shana
Etymologie :

Dieu fait grâce (hébreu).

www.meilleursprenoms.com/Etymologie/Etymologie

Shana F Dieu fait grâce (hébreu).

www.meilleursprenoms.com/Etymologie/Etymologie.shanna

Shanna F Dieu fait grâce (hébreu).




En aucun cas je n'ai trouvé que Shanna ou shana a une origine arabe ou musulmane.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
13 août 2009 18:50
salam

il faut faire attention entre prénom arabe et prénom musulman!

car la plupart des prénoms qu'on croit musulmans nous viennent du moyen orient : liban, Syrie, Palestine, Jordanie où on remarque une influence des prénoms arabes portés par des chrétiens, juifs, kurds ou Armeniens, qui n'ont rien à avoir avec les prénoms musulmans.

pour les prénoms cités en haut y a les versions chrétienne ou/et juive et celle islamique
par exemple
Sarah et Sara ou Sarra (une nouvelle heureuse ou bonne)
Samy et Sami
Marie, Myriem et Maryame

Sarah c'est le prénom de la femme du prophète Ibrahim le premier musulman.

Il avait deux femmes Sarah (qui était stérile à une époque) et Hajar (qui était un cadeau du Roi d'egypte, je crois).
Sarah est la mère de la descendance judao-chrétienne et Hajar est la maman (de Ismail) de la descendance de musulmane!
C'est pour ca les juifs prénomment leurs filles Sarah.

J'ai partagé mes infos.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
14 août 2009 10:51
salem


merci mais je connai lhistoire de sara et ibrahim !!!!
pour en revenir au prénom kom tu pe le voir il ya une fille ki a posté sur le prénom shana elle a apelé sa fille kom sa !! je sai pa si ell la enregistré au consul mais bon dapré c recherche ell ma livré c info et tu pe allé voir se kell a posté...


salem
14 août 2009 13:43
Citation
wassila-marokina a écrit:
salem


merci mais je connai lhistoire de sara et ibrahim !!!!
pour en revenir au prénom kom tu pe le voir il ya une fille ki a posté sur le prénom shana elle a apelé sa fille kom sa !! je sai pa si ell la enregistré au consul mais bon dapré c recherche ell ma livré c info et tu pe allé voir se kell a posté...


salem

salam ma soeur
tu oublies que c'est un forum public! Moi je le considère que tel c'est pour ca quand je poste ou j'interviens je prend en considération que toute personne dans les 4 coins du monde pourront le consulter.
C'est pour on doit tout penser à mettre que les choses dont on est bien sur pour ne pas embrouiller les gens qui ont peu de savoir ou d'informations! smiling smiley
C'est une occas aussi pour les autres qui cherchent aussi sur google! winking smiley

Pour shana, y a un prénom arabe, musulman et marocain en même temps c'est chama ou chaymae.

Chama = grain de beauté.

Le prénom c'est une responsabilité envers Allah et aussi les enfants! on doit pas donner un prénom douteux ni celui qui fera du mal à notre enfant. Autre chose, on doit penser à 20-30-40 ans quand l'enfant aura un certain temps est-ce qu'il lui conviendra?

Depuis toute petite, j'aimais pas mon prénom Elham =Ilham (inspiration), que ma marraine Allah ir7emha m'a donné alors que Mama m'avait choisi Noure alhoda (la lumière du droit chemin)! Je criai tout le temps : quand j'aurai 40 ou 50ans, on m'appelle L7ajja Elham??????????? J'ai 3 amies du même age que moi mnt qui s'appellent Ilham! je les taquine que c'est un prénom pour les petites filles!

tu pourras faire un saut au consulat et voir les prénoms qu'ils autorisent!

et inch allah une grossesse à terme, un accouchement facile et inch allah une descendance pieuse! Angel


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
14 août 2009 17:19
salem alikoum


je sai ke c un forum publik tkt !!!


je sai aussi ke lon sera juger chez allah pour les prénom !!!
et en se ki concerne le consul jai regardé déja chake consul est différen a paris sa ne sera pa le méme ke pour marseille !!!
mais bon défoi je trouve kil abuse un peu jai fai une liste ou mon propre prénom ny figuré pa !!! Heu
pourtan ya pa plu musulman ke le mien..je sai kil on refusé le prénom de la petite a une ami a moi elle a du crié et se faire entendre pour kil lui accepte pourtan se prénom c INES !!! on c tous ke c musulman..pour ma par jai trouvé le prénom pour ma fille inshallah normalemen il devrai étre accepté !! je les vu sur une d liste ke jai consulté sil me le refuse ben tanpi pour eu jsui française ma fille sera de méme et je ne lenregistreré pa o consula marocain..crying( dommage

salem alikoum
14 août 2009 17:27
salam
ne crying( pas

grinning smiley

ikoun khir inch allahAngel


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
14 août 2009 17:31
alikoum salem


inshallah on verra !!! bon courage a toi bisous ma soeur et merci pour t infos !!! Welcome winking smiley
l
24 août 2009 01:39
Ce n'est pas juif, c'est d'origine sémitique!!! Tu sais les arabes et les israélites sont d'origine sémites...On descend du peuple de Sem, fils de Noé (Nouh/Noah), qui parlait des langues sémitiques...je peux te faire un cours d'histoire ou de linguistique mais cela ne servirait à rien vu que tu es sûre à 100% sans même apporter d'argument...Ah oui tu connais quelqu'un qui s'appelle Shana et c'est une juive c'est ça? Et bien moi je connais des musulmans et aussi des juifs qui portent ces prénoms: sarah, myriam, Isaac, sami, Heddi,leila, Daniel....et j'en ai d'autres...Les seuls prénoms que l'on n'a pas en commun et que les juifs ne donneront jamais à leurs enfants c'est Mohamed et Fatima. Enormément de juifs séfarades portent des prénoms "arabes". Il ne faut pas tout mélanger et tout confondre. Shana n'est pas un prénom juif ni un prénom musulman c'est un prénom d'origine sémitique!!!!!!!!!!!!! Tous comme ceux que j'ai cités, voilà pourquoi on peut le trouver chez les juifs ou les musulmans ou les arabes. Si tu as des contre arguments je me ferais un plaisir de les lire!!!!!
w
24 août 2009 13:02
salem alikoum


merci pour se peti cour moi je trouve intéréssan car sa mappren des choz !!! la je compren mieu !!! c vrai ke c peutétre sémitique tou comme sarah,myriam et jen passe...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook