Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Musulman consonance Européenne
a
23 septembre 2008 13:42
Salam aleikum,

Enceinte de quelques semaines mash'Allah je constate déjà que le prénom de BB vas être difficile à trouver car futur Papa est Marocain et futur maman Belge convertie et donc nous souhaiton un prénom Musulman mais en même temps un prénom qui sonne pas trop arabe pour faire plaisir aux 2 familles
.
Pour les filles j'en ai déjà trouvé quelques un mais pour les garcons c'est plus difficile.
En plus je me demande toujours si c'est bien un prénom Musulman, car arabe n'est pas forcement musulman...

Je pensait pour un garcon à Ilian ou Ishan (Ishane), est ce quelqu'un sait me dire la provenance et si c'est bien un nom MUSULMAN et si ces noms ont une histoire en Islam?

Même question pour le nom Lina et Alisha pour filles.

Car sur les forums et sites je trouve la traduction ou signification mais pas l'origine ni l'histoire.

Si vous avez des propositions elles sont les bienevnue!

Barak Allahufiki!

Salam aleikum.
z
23 septembre 2008 15:02
ines

eliass

nora

nadia

maryem
d
23 septembre 2008 15:30
salam

j ai appelé ma puce lina c est écris dans le coran ce prénom signifie palmier du paradis
y
23 septembre 2008 17:54
pour les filles il y a Alia.(ou Aaliyah) ça passe très bien en français et c'est un prénom musulman.c'est de féminin de Ali

Pour les garçon, Ilyan c'est très joli, je sais que c'est un prénom arabe, et sur certains forums, il y a des soeurs qui disent qu'il est musulman. j'espère que ça l'ai...
a
23 septembre 2008 23:50
Citation
yalabyna a écrit:
pour les filles il y a Alia.(ou Aaliyah) ça passe très bien en français et c'est un prénom musulman.c'est de féminin de Ali

Pour les garçon, Ilyan c'est très joli, je sais que c'est un prénom arabe, et sur certains forums, il y a des soeurs qui disent qu'il est musulman. j'espère que ça l'ai...

Salam aleikum

Barakallahufiki pour tes réponses oukhty!
Alia il y en as déjà une dans la famille mais mon mari commence à aimer Lina donc je suis contente.
Pour les garcons on arrive pas encore à trouver un accord,vivement qu'on est à 4 mois pour connaitre le sex avec un peu de chance c'est une fille et je devrai pas trop chercher lol.
m
24 septembre 2008 16:10
salam
sarah, linda, sonia, sophia,
garcon adam
z
29 septembre 2008 16:38
sarah c'est pas arabo musulman!!c'est hebreux!
h
30 septembre 2008 00:41
sarah c musulman, je crois qu une des femmes de notre prophete s appelait ainsi walaho a3lam
r
30 septembre 2008 00:49
Citation
zert-fert a écrit:
sarah c'est pas arabo musulman!!c'est hebreux!

sara sans H c est musulman et avec un H c est hébreu
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
30 septembre 2008 08:52
Citation
marocaine1974 a écrit:
sarah c musulman, je crois qu une des femmes de notre prophete s appelait ainsi walaho a3lam

sarah est la femme du prophete abraham, qui est considéré comme l'ami de dieu"

C'est bien un prénom hébreu et ca depuis la nuit des temps

rajaoui sans voloir te contredire loin de là mais sara sans "h" c'est juste pour le fun
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
30 septembre 2008 10:38
mon petit garçon s'apelle ilyan et c'est bien un prénom arabe et musulman qui veut dire grand spirituellement c'est un diminutif du prénom ali
h
30 septembre 2008 11:23
merci pour l information soltana.smiling smiley
l
30 septembre 2008 22:33
un prénom musulman ça n eveut pas dire grand chose, un prénom arabe oui, un prénom pour un enfant musulman c'ets juste un prénom qui a une bonne signification c'est très important, et qui n'est pas un prénom assimilé aux polytheisme ou aus choses qui ne sont pas reconnues par l'islam comme les prénoms commençant par Christ...

pour les prénoms que tu as choisie je ne les connais pas mais je les trouves jolies reste plus qu'à savoir ce qu'il signifie, en tout cas felicitation que Dieu vous préserves.
p
1 octobre 2008 16:47
salam aleikoum

jalaldine

z'aime bien In love

tous ls noms qui finissent par dine sont beaux je trouve


tu me diras 'mais ça ne sonne pas europeen" Oups


et je te répondrais que c'est pourtant pas compliqué à lire ou prononcer.. smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
2 octobre 2008 09:30
SALAM LES filles

excusez moi mais je comprends pas pourquoi choisir un prenom qui fasse le moins arabe possible eye popping smiley

je trouve ca vraiment dommâge.

un prenom arabe est un prenom arabe apres faut arrêter l'invention de prénom tordu.

ca commence comme ca et ca finira par christine ou jean pierre apres
a
2 octobre 2008 11:28
Citation
Sothys a écrit:
SALAM LES filles

excusez moi mais je comprends pas pourquoi choisir un prenom qui fasse le moins arabe possible eye popping smiley

je trouve ca vraiment dommâge.

un prenom arabe est un prenom arabe apres faut arrêter l'invention de prénom tordu.

ca commence comme ca et ca finira par christine ou jean pierre apres

Salam aleikum,

Et bien si tu lis mon premier poste tu verra que je suis convertie mash'Allah et tous ces changements sont pas toujours facile à accepter pour ma famille, et la venue d'un enfant vas encore ajouter des incompréhensions en plus pour eux car déjà ma maman a des tas de questions sur ce qu'elle poura faire avec cette enfant, ce qu'elle poura lui donner à manger,lui acheter comme cadeaux etc alors qu'il n'est pas encore né. etc... donc je souhaiterai aussi leur faire plaisir en choisisant un nom qui sonne bien à leur oreille mais qui soit musulman en même temps car ils font beaucoups d'efforts donc de notre coté aussi on veux en faire dans la mesure du possible.

Puis comme second point c'est aussi en pensant à l'avenir de cette enfant, le racisme est bien présent à l'école, en cherchant un emploie, etc...et peut-être qu'il/elle en souffrira moins avec un nom a consonance non arabe....
2 octobre 2008 12:29
Citation
aisha2 a écrit:
Citation
Sothys a écrit:
SALAM LES filles

excusez moi mais je comprends pas pourquoi choisir un prenom qui fasse le moins arabe possible eye popping smiley

je trouve ca vraiment dommâge.

un prenom arabe est un prenom arabe apres faut arrêter l'invention de prénom tordu.

ca commence comme ca et ca finira par christine ou jean pierre apres

Salam aleikum,

Et bien si tu lis mon premier poste tu verra que je suis convertie mash'Allah et tous ces changements sont pas toujours facile à accepter pour ma famille, et la venue d'un enfant vas encore ajouter des incompréhensions en plus pour eux car déjà ma maman a des tas de questions sur ce qu'elle poura faire avec cette enfant, ce qu'elle poura lui donner à manger,lui acheter comme cadeaux etc alors qu'il n'est pas encore né. etc... donc je souhaiterai aussi leur faire plaisir en choisisant un nom qui sonne bien à leur oreille mais qui soit musulman en même temps car ils font beaucoups d'efforts donc de notre coté aussi on veux en faire dans la mesure du possible.

Puis comme second point c'est aussi en pensant à l'avenir de cette enfant, le racisme est bien présent à l'école, en cherchant un emploie, etc...et peut-être qu'il/elle en souffrira moins avec un nom a consonance non arabe....

Salam je suis d'accord avec toi sur certains points mais je vais te dire une chose c'est à toi et ton mari de choisir et non pas pour faire plaisir a ta famille.

Mon mari est converti, et on a bien expliqué a la famille qu'on ne concevait pas d'appeler nos futurs enfants avec des prenoms a consonnance chrétienne, mes beaux parents acceptent nos choix, ils connaissent les convictions de mon mari.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
2 octobre 2008 12:34
Salam arleykom smiling smiley

Je fais un hs mais bon voila juste une remarque en rapport avec le titre en esperant que tu ne le prendra pas mal lol

Un prénom musulman n'aura jamais une consonance européene eye rolling smiley

voila c'est dit grinning smiley


bon ok je sors confused smiley
Après la pluie, le beau temps !
m
2 octobre 2008 12:36
C'est dommage d'avoir une religion et surtout une culture, et d'en faire fi.
C'est très handicapant pour un enfant, et même pour un adulte, de ne pas pouvoir situer ses origines et son appartenance culturelle, le prénom fait aussi partie de l'identité d'une personne, il faut vraiment se pencher sur la question...


J'ai un ami algérien que les parents ont appelé Tony. En soi le prénom n'est pas laid du tout, mais jusqu'aujourd'hui, il est hyper-complexé.
a
2 octobre 2008 12:39
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
aisha2 a écrit:
Citation
Sothys a écrit:
SALAM LES filles

excusez moi mais je comprends pas pourquoi choisir un prenom qui fasse le moins arabe possible eye popping smiley

je trouve ca vraiment dommâge.

un prenom arabe est un prenom arabe apres faut arrêter l'invention de prénom tordu.

ca commence comme ca et ca finira par christine ou jean pierre apres

Salam aleikum,

Et bien si tu lis mon premier poste tu verra que je suis convertie mash'Allah et tous ces changements sont pas toujours facile à accepter pour ma famille, et la venue d'un enfant vas encore ajouter des incompréhensions en plus pour eux car déjà ma maman a des tas de questions sur ce qu'elle poura faire avec cette enfant, ce qu'elle poura lui donner à manger,lui acheter comme cadeaux etc alors qu'il n'est pas encore né. etc... donc je souhaiterai aussi leur faire plaisir en choisisant un nom qui sonne bien à leur oreille mais qui soit musulman en même temps car ils font beaucoups d'efforts donc de notre coté aussi on veux en faire dans la mesure du possible.

Puis comme second point c'est aussi en pensant à l'avenir de cette enfant, le racisme est bien présent à l'école, en cherchant un emploie, etc...et peut-être qu'il/elle en souffrira moins avec un nom a consonance non arabe....

Salam je suis d'accord avec toi sur certains points mais je vais te dire une chose c'est à toi et ton mari de choisir et non pas pour faire plaisir a ta famille.

Mon mari est converti, et on a bien expliqué a la famille qu'on ne concevait pas d'appeler nos futurs enfants avec des prenoms a consonnance chrétienne, mes beaux parents acceptent nos choix, ils connaissent les convictions de mon mari.

Salam aleikum,

Biensur que c'est a nous de choisir et même si le nom leur plais pas il accepterons je veux juste leur faciliter dansla mesure du possible et il ne portera jamais un nom chrétien, je précise bien que ca doit être un nom musulman avant tout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook