chargement... aisha2 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 23 septembre 2008 13:42 |
23 septembre 2008 15:02 |
23 septembre 2008 15:30 |
23 septembre 2008 17:54 |
23 septembre 2008 23:50 |
Citation
yalabyna a écrit:
pour les filles il y a Alia.(ou Aaliyah) ça passe très bien en français et c'est un prénom musulman.c'est de féminin de Ali
Pour les garçon, Ilyan c'est très joli, je sais que c'est un prénom arabe, et sur certains forums, il y a des soeurs qui disent qu'il est musulman. j'espère que ça l'ai...
24 septembre 2008 16:10 |
29 septembre 2008 16:38 |
30 septembre 2008 00:41 |
30 septembre 2008 00:49 |
Citation
zert-fert a écrit:
sarah c'est pas arabo musulman!!c'est hebreux!
30 septembre 2008 08:52 |
Citation
marocaine1974 a écrit:
sarah c musulman, je crois qu une des femmes de notre prophete s appelait ainsi walaho a3lam
30 septembre 2008 10:38 |
30 septembre 2008 11:23 |

30 septembre 2008 22:33 |
1 octobre 2008 16:47 |

2 octobre 2008 09:30 |
2 octobre 2008 11:28 |
Citation
Sothys a écrit:
SALAM LES filles
excusez moi mais je comprends pas pourquoi choisir un prenom qui fasse le moins arabe possible![]()
je trouve ca vraiment dommâge.
un prenom arabe est un prenom arabe apres faut arrêter l'invention de prénom tordu.
ca commence comme ca et ca finira par christine ou jean pierre apres
2 octobre 2008 12:29 |
Citation
aisha2 a écrit:Citation
Sothys a écrit:
SALAM LES filles
excusez moi mais je comprends pas pourquoi choisir un prenom qui fasse le moins arabe possible![]()
un prenom arabe est un prenom arabe apres faut arrêter l'invention de prénom tordu.
Salam aleikum,
Et bien si tu lis mon premier poste tu verra que je suis convertie mash'Allah et tous ces changements sont pas toujours facile à accepter pour ma famille, et la venue d'un enfant vas encore ajouter des incompréhensions en plus pour eux car déjà ma maman a des tas de questions sur ce qu'elle poura faire avec cette enfant, ce qu'elle poura lui donner à manger,lui acheter comme cadeaux etc alors qu'il n'est pas encore né. etc... donc je souhaiterai aussi leur faire plaisir en choisisant un nom qui sonne bien à leur oreille mais qui soit musulman en même temps car ils font beaucoups d'efforts donc de notre coté aussi on veux en faire dans la mesure du possible.
Puis comme second point c'est aussi en pensant à l'avenir de cette enfant, le racisme est bien présent à l'école, en cherchant un emploie, etc...et peut-être qu'il/elle en souffrira moins avec un nom a consonance non arabe....
2 octobre 2008 12:34 |

2 octobre 2008 12:36 |
2 octobre 2008 12:39 |
Citation
soltana47 a écrit:Citation
Sothys a écrit:
SALAM LES filles
Salam aleikum,
Et bien si tu lis mon premier poste tu verra que je suis convertie mash'Allah et tous ces changements sont pas toujours facile à accepter pour ma famille, et la venue d'un enfant vas encore ajouter des incompréhensions en plus pour eux car déjà ma maman a des tas de questions sur ce qu'elle poura faire avec cette enfant, ce qu'elle poura lui donner à manger,lui acheter comme cadeaux etc alors qu'il n'est pas encore né. etc... donc je souhaiterai aussi leur faire plaisir en choisisant un nom qui sonne bien à leur oreille mais qui soit musulman en même temps car ils font beaucoups d'efforts donc de notre coté aussi on veux en faire dans la mesure du possible.
Puis comme second point c'est aussi en pensant à l'avenir de cette enfant, le racisme est bien présent à l'école, en cherchant un emploie, etc...et peut-être qu'il/elle en souffrira moins avec un nom a consonance non arabe....
Salam je suis d'accord avec toi sur certains points mais je vais te dire une chose c'est à toi et ton mari de choisir et non pas pour faire plaisir a ta famille.
Mon mari est converti, et on a bien expliqué a la famille qu'on ne concevait pas d'appeler nos futurs enfants avec des prenoms a consonnance chrétienne, mes beaux parents acceptent nos choix, ils connaissent les convictions de mon mari.
2 octobre 2008 12:42 |
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom![]()
Je fais un hs mais bon voila juste une remarque en rapport avec le titre en esperant que tu ne le prendra pas mal lol
Un prénom musulman n'aura jamais une consonance européene![]()
voila c'est dit![]()
bon ok je sors

2 octobre 2008 12:48 |
Citation
musica a écrit:
C'est dommage d'avoir une religion et surtout une culture, et d'en faire fi.
C'est très handicapant pour un enfant, et même pour un adulte, de ne pas pouvoir situer ses origines et son appartenance culturelle, le prénom fait aussi partie de l'identité d'une personne, il faut vraiment se pencher sur la question...
J'ai un ami algérien que les parents ont appelé Tony. En soi le prénom n'est pas laid du tout, mais jusqu'aujourd'hui, il est hyper-complexé.
2 octobre 2008 12:57 |
Citation
musica a écrit:
C'est dommage d'avoir une religion et surtout une culture, et d'en faire fi.
C'est très handicapant pour un enfant, et même pour un adulte, de ne pas pouvoir situer ses origines et son appartenance culturelle, le prénom fait aussi partie de l'identité d'une personne, il faut vraiment se pencher sur la question...
J'ai un ami algérien que les parents ont appelé Tony. En soi le prénom n'est pas laid du tout, mais jusqu'aujourd'hui, il est hyper-complexé.
Salam aleikum,
Oui oukhty mais justement je n'ai pas la même culture que mon mari vu que je ne suis pas arabe mais belge d'origine Italienne du coté de papa et néerlandophone du coté de maman.
Il faut pas confondre culture et religion, nous pratiquons la même religion mon mari et moi et donc de la même manière mais nous avons appris a accepter les 2 cultures qui sont différentes, et notre enfant aura la même religion que nous avec un nom musulman mais pas pour seul culture la culture arabe vu que je ne le suis pas donc il/elle aura des avantages d'avoir des langues et cultures différentes, ca l'enrichira mais c'est pas pour ca qu'il ne sera pas musulman. l'Islam a été envoyé pour la terre entière et pas que pour les arabes donc Islam n'est pas forcement égal à arabe
7 octobre 2008 12:17 |
Citation
aisha2 a écrit:
Salam aleikum,
Enceinte de quelques semaines mash'Allah je constate déjà que le prénom de BB vas être difficile à trouver car futur Papa est Marocain et futur maman Belge convertie et donc nous souhaiton un prénom Musulman mais en même temps un prénom qui sonne pas trop arabe pour faire plaisir aux 2 familles
.
Pour les filles j'en ai déjà trouvé quelques un mais pour les garcons c'est plus difficile.
En plus je me demande toujours si c'est bien un prénom Musulman, car arabe n'est pas forcement musulman...
Je pensait pour un garcon à Ilian ou Ishan (Ishane), est ce quelqu'un sait me dire la provenance et si c'est bien un nom MUSULMAN et si ces noms ont une histoire en Islam?
Même question pour le nom Lina et Alisha pour filles.
Car sur les forums et sites je trouve la traduction ou signification mais pas l'origine ni l'histoire.
Si vous avez des propositions elles sont les bienevnue!
Barak Allahufiki!
Salam aleikum.
7 octobre 2008 16:31 |
7 octobre 2008 23:17 |
8 octobre 2008 09:00 |
8 octobre 2008 09:19 |
8 octobre 2008 09:34 |
Citation
soltana47 a écrit:Citation
marocaine1974 a écrit:
sarah c musulman, je crois qu une des femmes de notre prophete s appelait ainsi walaho a3lam
sarah est la femme du prophete abraham, qui est considéré comme l'ami de dieu"
C'est bien un prénom hébreu et ca depuis la nuit des temps
rajaoui sans voloir te contredire loin de là mais sara sans "h" c'est juste pour le fun
8 octobre 2008 11:22 |
...