Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce un prenom musulman
i
2 juin 2006 18:22
je voudrais savoir si le prenom Wael (prenom garcon) est un prenom musulman
w
2 juin 2006 18:24
Citation
islame1 a écrit:
je voudrais savoir si le prenom Wael (prenom garcon) est un prenom musulman




aucunes idées , mais ça ressemble à Rael grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
M
2 juin 2006 18:40
pourquoi de nos jour les gens cherche des prénoms à connotation française? de quoi avez vous peur? vous avez honte de vos origines?
Wael c'est un prénom qui n'existe meme pas, donc il n'est ni musulman, ni juif, ni chrétien!
Il y a tellement de bo prénom musulman, pourquoi en inventer?
P
2 juin 2006 18:42
Ce n'est pas Wael, mais Wa'il (avec une hamza). je ne sais pas si c'est musulman, mais c'est porté par de nombreux musulmans.
je cherche la signifiation et te tiens au courant si je trouve ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 18:43 par khira.
.
w
2 juin 2006 18:44
Citation
khira a écrit:
Ce n'est pas Wael, mais Wa'il (avec une hamza). je ne sais pas si c'est musulman, mais c'est porté par de nombreux musulmans.


khira "la science" vient de repondre grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
y
2 juin 2006 18:44
j'ai regarde sur 3 sites que j'ai de prenoms arabes ou musulman c'est inconnu : pour moi ca aurait plutot une consonnance bretonne
P
2 juin 2006 18:51
wa'ala signifie chercher refuge auprès de...
peut-être que ce prénom est dérivé de ce verbe??
à ne surtout pas confondre avec wayl qui signifie le malheur!!!
c'est d'ailleur pour ça que j'emets quelque reserve quant à l'emploi de se prénom, mais ça, ce n'est qu'un avis personnel..
.
P
2 juin 2006 18:52
Citation
winstub a écrit:
Citation
khira a écrit:
Ce n'est pas Wael, mais Wa'il (avec une hamza). je ne sais pas si c'est musulman, mais c'est porté par de nombreux musulmans.


khira "la science" vient de repondre grinning smiley


vas jouer ailleurs toi!!!!angry smiley
non mais!!!! evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 18:52 par khira.
.
Y
2 juin 2006 18:52
wael comme wael kfoury ou wael jassar????
w
2 juin 2006 18:59
Citation
khira a écrit:


vas jouer ailleurs toi!!!!angry smiley
non mais!!!! evil


ne sois pas méchante ! winking smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
S
2 juin 2006 19:05
Citation
Marocaine2006 a écrit:
c'est un prénom qui n'existe meme pas, donc il n'est ni musulman, ni juif, ni chrétien!
Il y a tellement de bo prénom musulman, pourquoi en inventer?

wael jassar ca te dit rien???

Citation
Marocaine2006 a écrit:
pourquoi de nos jour les gens cherche des prénoms à connotation française? de quoi avez vous peur? vous avez honte de vos origines?
Wael
eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileymoody smileyeye popping smileyeye popping smileymoody smiley
j
2 juin 2006 19:07
Sweet_Loly tu n'as pas perdu ton mot de passe winking smiley grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
2 juin 2006 19:13
ah si c'est wa'il la ca change t'avait marque wael

je te donne ma source

Wâ'il : "Retour à l'Abri".
[www.indereunion.net] (tu reviens en arriere et tu selectionnes prenoms arabes)


un autre site me dit :

Prénom Genre Sens et Origine Fête
Waël M Celui qui cherche refuge dans la spiritualité (arabe)


Fréquence : ce prénom est rare.

Tendance 2006 : en forte décroissance.

Variantes : Waïl, Wahil.


Caractérologie : découverte, originalité, énergie, audace, séduction.

En savoir plus : ces informations (et bien plus) figurent dans L´Officiel des Prénoms, édition 2006 (First).

[meilleursprenoms.com]

voila j'espere que ca va t'avancer un peu mais apparamment ou c'est arabe mais peu connu
S
2 juin 2006 19:15
Citation
joliedounia a écrit:
Sweet_Loly tu n'as pas perdu ton mot de passe winking smiley grinning smiley
noooooooooooo ce lui de yabiiiiiiii ze l'oublie zami grinning smileygrinning smileygrinning smiley
j
2 juin 2006 19:18
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Sweet_Loly tu n'as pas perdu ton mot de passe winking smiley grinning smiley
noooooooooooo ce lui de yabiiiiiiii ze l'oublie zami grinning smileygrinning smileygrinning smiley

ewa fais attention pour l'autre aussi evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
2 juin 2006 19:19
je connais un petit wa'il tres mignon mashallah
E
2 juin 2006 19:20
ben cest musulman en arabie saoudite ya bcp de musulman qui portent ce nom!
sinon ben je di je pense car jai pas de preuves ou de source a vous donner mais jvai chercher de ma par !
P
2 juin 2006 19:28
Citation
Marocaine2006 a écrit:
pourquoi de nos jour les gens cherche des prénoms à connotation française? de quoi avez vous peur? vous avez honte de vos origines?
Wael c'est un prénom qui n'existe meme pas, donc il n'est ni musulman, ni juif, ni chrétien!
Il y a tellement de bo prénom musulman, pourquoi en inventer?


franchement je suis totalement d'accord avec toithumbs up

c fou ce que les prénoms "muslim new generation" que j'entend ces derniers temps me font de plus en plus penser à bryan, tina, brandon et cie angry smiley

pour moi plus un prénom fait arabo musulman et mieux c'est!tongue sticking out smiley
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
M
2 juin 2006 20:53
tout à fait c quelque que chose qui me sidère! c comme si un fraçais appelé son fils mohammed! jamé il le fera même s'il habite un pays musulman. D'ailleur bcp de fraçais qui se reconvertisse à l'islam garde leur prénom français.
Alors pourquoi nous musulman nous cherchons de plus en plus de prénom à connotation française?

En plus c vrai ta raison, rien que cette anné je sé pas combien de mère "musulmane" on appelé leur fils rayan!! vous allé pas me dire que c'est musulman?
Une fois g posé la question à une mère et je lui est demandé pourquoi elle a appelé son fils rayan, et elle ma répondu "sa sera plus facile pour lui dans le futur pour trouvé un emploi et vivre dans la socièté française"! n'importe quoi!!!!!!!!!!!! comme si ta gueulle ne suffisé pas à un français pour savoir que té un arabe! ta bo changé de prénom, tu ne change pas ton apparence physique a moins que tu change de peau comme mickael jackson!
Remetté à Dieu et n'oublié surtout pas qui vous êtes!
P
2 juin 2006 21:22
Citation
Marocaine2006 a écrit:
tout à fait c quelque que chose qui me sidère! c comme si un fraçais appelé son fils mohammed! jamé il le fera même s'il habite un pays musulman. D'ailleur bcp de fraçais qui se reconvertisse à l'islam garde leur prénom français.
Alors pourquoi nous musulman nous cherchons de plus en plus de prénom à connotation française?

En plus c vrai ta raison, rien que cette anné je sé pas combien de mère "musulmane" on appelé leur fils rayan!! vous allé pas me dire que c'est musulman?


g une copine qui a appelé son fils naël...?moody smiley
g rien compris
et une autre qui a appelé sa fille elyssa...
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook