Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom musulman ou pas?
D
13 décembre 2011 23:12
Selem w alikom,

J'aimerais savoir si le prénom NOAM (NOHAM) est musulman. J'ai fait des recherche mais je n'ai pas trouver quelque chose de concret. Merci de m'aidez

Selem Bye
Choisis ton homme pour ses actes et non pour ses paroles ...
N
14 décembre 2011 11:06
Salam,

Le musulman c'est celui qui respecte les cinqs piliers ma sœur , donc tant que son nom ne rentre pas en contradiction avec l'islam , c'est possible de le prendre.

Dans le Saint Coran , tous les prophètes avaient des prénoms différents et ils étaient tous musulmans , donc on peut dire que ce n'est pas le prénom qui fait le musulman mais c'est le musulman qui fait un prénom musulman et Allaho a3lam.


Salam
n
14 décembre 2011 20:50
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Le musulman c'est celui qui respecte les cinqs piliers ma sœur , donc tant que son nom ne rentre pas en contradiction avec l'islam , c'est possible de le prendre.

Dans le Saint Coran , tous les prophètes avaient des prénoms différents et ils étaient tous musulmans , donc on peut dire que ce n'est pas le prénom qui fait le musulman mais c'est le musulman qui fait un prénom musulman et Allaho a3lam.


Salam

Aleikoum salam,

Euh non pas d'accord, si on suis ce que tu dis ds ce cas on peut appeler nos enfants barbara kevin etc, non c faux.

Dadou moi tu trouveras la liste des prénoms musulmans sont ici : [sajidine.com]
N
14 décembre 2011 21:24
Salam ,

Soubhana allah e!! Et il est ou le mal si c'est Kevin ou Barbara par rapport à l'islam?

Les prénoms musulmans ne peuvent avoir que des prénoms arabes , c'est le 6 ème pilier c'est ça ?

Salam
n
14 décembre 2011 22:09
Aleikoum salam,

Subhanallah pourquoi vouloir à tout prix ressembler aux mécréants ? Par un prénom que tu prends et qui ne fait pas partie des prénoms musulmans, c très mauvais car il y a en sa une volonté de ressembler aux mécréants.
Là je ne parles pas d'origines arabe ou pas mais de religion. On a à notre disposition des milliers de prénoms hemdoulilah mais non y en a qui vont chercher des prénoms d'autres communautés, c l'ajib !

Voici l'avis du Cheikh Al Uthaymine rahimullah :

De nos jours, il y a beaucoup de noms étranges qui apparaissent, surtout chez les femmes, certaines personnes ont rapporté qu’un homme a nommé son fils Naktal, on lui a demandé pourquoi, il dit : c’est le nom du frère de Yussuf « Envoie avec nous ton frère afin que nous pesions » (Arsil ma’ana Akhana Naktal), et c’est une ignorance. Ces gens cherchent la bénédiction dans les noms cités dans le Qur’an, ils s’extasient et ne réfléchissent pas. Il faut choisir des noms connus, qui ne contiennent aucune interdiction. Quant aux noms étrangers, s’ils sont spécifiques aux mécréants, il est interdit de se prénommer avec, car c’est une des plus grandes formes de ressemblance, et si les musulmans choisissent leurs noms comme Georges ou ce qui y ressemble, ils leur donnent de l’importance.

Salam aleyka.
A
14 décembre 2011 22:22
salam et j'ai une question, un converti est-il obligé de prendre un prénom muslim ou pas ?

J'ai un ami qui s'appelle Emmanuel, il va se convertir inchaAllah est-ce qu'il est obligé den prendre un ??
n
15 décembre 2011 01:28
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
salam et j'ai une question, un converti est-il obligé de prendre un prénom muslim ou pas ?

J'ai un ami qui s'appelle Emmanuel, il va se convertir inchaAllah est-ce qu'il est obligé den prendre un ??

Aleikoum salam,

Il ne lui est pas imposé de changer de prénom, sauf s’il exprime l’adoration d’un autre qu’Allah. Mais le modifier est permis.
Le fait qu’il améliore son prénom étranger par un prénom musulman, est une bonne chose, mais nullement obligatoire.

C'est l'avis de Cheikh al uthyamine rahimullah et de Cheikh al fawzan hafidahullah.
m
15 décembre 2011 13:55
je trouve que Nail2009 a raison.
Ce n´est surement pas le prénom qui fait le musulman.
De nos jours les traditions sont mélangées avec la religion et c´est parfois bien, mais il faut savoir exactemezs ou sont les frontiéres. Je dis ca parce que quand l´Islam est arrivé, il y avait les prénoms d´origine arabe. Pas de prénoms musulmans! Ensuite l'Islam s´est propagé et les gens ont été convertis par la force ou pas. Ces gens lá ont donné des prénoms de leur culture et non relatifs á la langue origine de l´Islam. Je veux dire par lá que les turcs, les ourdous, les persans, les berbéres, les peuls ou je ne sais quel autre peuple ont aussi des noms qui ne sont pas "musulmans" comme certains dise. Ce n´est pas pour autant qu´ils sont dans le péché. L´Islam est une religion, l´arabe est une langue et il y a parmi les personnes citées dans le Coran beaucoup de prophétes qui ont des prénoms arabes mais aussi d´autres qui n´ont pas des prénoms d´origine arabe, parfois ceux-ci sont transcrit en ARABE comme Issa pour Jesus, etc...
Pour dire bref, je comprends que prénommer son enfant Jean ou Alfred fasse bizard pour des parents de confession musulmane. Mais tout cela a voir avec la représentation culturelle que l´on a de ces prénoms. Je m´appelle Myriam et cela veut dire que j´ai un prénom arabe. Ok, mais Maria n´est pas arabe á la base. Pourtant beaucoup d´arabo-musulmans ont ce prénom et ce n´est pas considéré comme une hérésie. C´est tout simplement parce que ce prénom s´est mélangé avec la civilasion arabo-musulmane et on le considére aujourd´hui comme arabe! Mohamed le dernier prophéte SWS s´appelle Mohamed et son gendre Ali, ben Ali... Puis Hussain etc... Ces prénoms lá sont perpétrés et sont inscrits dans le patrimoine. Un turc qui s´appelle Mehmet a aussi une tendance turc, le prénom Tülay que les filles turcs ont trés souvent est aussi turc et pas musulman!
f
15 décembre 2011 14:10
Citation
myriam999 a écrit:
je trouve que Nail2009 a raison.
Ce n´est surement pas le prénom qui fait le musulman.
De nos jours les traditions sont mélangées avec la religion et c´est parfois bien, mais il faut savoir exactemezs ou sont les frontiéres. Je dis ca parce que quand l´Islam est arrivé, il y avait les prénoms d´origine arabe. Pas de prénoms musulmans! Ensuite l'Islam s´est propagé et les gens ont été convertis par la force ou pas. Ces gens lá ont donné des prénoms de leur culture et non relatifs á la langue origine de l´Islam. Je veux dire par lá que les turcs, les ourdous, les persans, les berbéres, les peuls ou je ne sais quel autre peuple ont aussi des noms qui ne sont pas "musulmans" comme certains dise. Ce n´est pas pour autant qu´ils sont dans le péché. L´Islam est une religion, l´arabe est une langue et il y a parmi les personnes citées dans le Coran beaucoup de prophétes qui ont des prénoms arabes mais aussi d´autres qui n´ont pas des prénoms d´origine arabe, parfois ceux-ci sont transcrit en ARABE comme Issa pour Jesus, etc...
Pour dire bref, je comprends que prénommer son enfant Jean ou Alfred fasse bizard pour des parents de confession musulmane. Mais tout cela a voir avec la représentation culturelle que l´on a de ces prénoms. Je m´appelle Myriam et cela veut dire que j´ai un prénom arabe. Ok, mais Maria n´est pas arabe á la base. Pourtant beaucoup d´arabo-musulmans ont ce prénom et ce n´est pas considéré comme une hérésie. C´est tout simplement parce que ce prénom s´est mélangé avec la civilasion arabo-musulmane et on le considére aujourd´hui comme arabe! Mohamed le dernier prophéte SWS s´appelle Mohamed et son gendre Ali, ben Ali... Puis Hussain etc... Ces prénoms lá sont perpétrés et sont inscrits dans le patrimoine. Un turc qui s´appelle Mehmet a aussi une tendance turc, le prénom Tülay que les filles turcs ont trés souvent est aussi turc et pas musulman!

l'islam n'est pas seulement une religion,

il a aussi une culture et comme chaque individu est attaché à sa culture le musulman se doit de s'attacher à sa culture!

beaucoup renie leur culture pour pouvoir s'intégrer mais ce n'est pas de l'integration c'est du reniement,reniement de ses origines,de sa culture

pourquoi un converti a le droit de garder son prénom s'il n'est pas en contradiction avec le dine;car le prénom c'est culturel avnt tout ;et bien sur qu'il a des connotations religieuses(référence à des Prophetes etc...)

oh faite myriam n'est pas un prenom arabe à l'origine,
D
19 décembre 2011 20:30
Citation
nessima a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Le musulman c'est celui qui respecte les cinqs piliers ma sœur , donc tant que son nom ne rentre pas en contradiction avec l'islam , c'est possible de le prendre.

Dans le Saint Coran , tous les prophètes avaient des prénoms différents et ils étaient tous musulmans , donc on peut dire que ce n'est pas le prénom qui fait le musulman mais c'est le musulman qui fait un prénom musulman et Allaho a3lam.


Salam

Aleikoum salam,

Euh non pas d'accord, si on suis ce que tu dis ds ce cas on peut appeler nos enfants barbara kevin etc, non c faux.

Dadou moi tu trouveras la liste des prénoms musulmans sont ici : [sajidine.com]

Selem okhti donc si je comprend bien il n'est pas musulman, domage merci beaucoup
n
19 décembre 2011 23:20
Citation
Dadou-Moiii a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Le musulman c'est celui qui respecte les cinqs piliers ma sœur , donc tant que son nom ne rentre pas en contradiction avec l'islam , c'est possible de le prendre.

Dans le Saint Coran , tous les prophètes avaient des prénoms différents et ils étaient tous musulmans , donc on peut dire que ce n'est pas le prénom qui fait le musulman mais c'est le musulman qui fait un prénom musulman et Allaho a3lam.


Salam

Aleikoum salam,

Euh non pas d'accord, si on suis ce que tu dis ds ce cas on peut appeler nos enfants barbara kevin etc, non c faux.

Dadou moi tu trouveras la liste des prénoms musulmans sont ici : [sajidine.com]

Selem okhti donc si je comprend bien il n'est pas musulman, domage merci beaucoup

Aleikoum salam, non je n'ai pas dit cela, je parlais plutôt des prénoms bien français comme j'en ai donné l'exemple, concernant noam ou noham je ne sais pas du tout, je t'ai donné un lien ou ya une rubrique prénoms... Il faut se renseigner oukhty mais c vrai que ds le doute je ne sais pas si je peux te le conseiller,allahou warlem, bisous.
D
30 mai 2012 15:04
Selem oukhti je viens de voir ton message merci en tout cas je continue a me renseigner bisou
e
21 septembre 2013 09:32
Salam

La seule vrai condition c'est que le prénom doit avoir une signification

Baraka Allahou Fikoum
21 septembre 2013 19:33
Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh (a lire atentivement)
réponse pour nail2009 et pour tou ignorants de l’importance du prénom musulman.

Dans toute société et culture, le prénom occupe une place de première importance. Il permet aux individus d'exprimer leur conviction profonde, leur pensée, ou leur appartenance religieuse. C'est pourquoi la question du choix du prénom a reçu une attention particulière en Islam. Il est vrai que sur le plan légal, il n'est pas obligatoire en Islam de se choisir un prénom arabe. L'histoire montre, qu'à l'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam), des personnes non-arabes qui s'étaient re-converties à l'Islam avaient gardé leur prénom d'origine, comme ce fut le cas notamment pour Maria (la copte, radhia Allahou anhâ ). Cependant, se choisir et adopter un prénom musulman représente en fait la démarche naturelle et logique de tout musulman, ou de toute personne qui se re-convertit à l'Islam, et ce, pour un certain nombre de raisons:



L'arabe est la langue "maternelle" de tout musulman, spirituellement parlant. Le Coran a été révélé en arabe, le Prophète de l'Islam (sallallahou alayhi wa sallam) était un arabe, la prière rituelle islamique se fait en arabe... Ainsi, l'adoption d'un prénom arabe est en fait une expression apparente de son appartenance religieuse et de son attachement à la culture islamique.

Il est aisé de connaître le sens de n'importe quel prénom arabe, alors que ce n'est pas le cas pour les prénoms français (ou autres), dont il est assez difficile de retrouver le sens étymologique. Ainsi, le choix d'un prénom peut se faire en fonction de la sensibilité, de la personnalité et du caractère de la personne nommée. Ce qui est beaucoup mieux que de choisir un prénom de façon hasardeuse, sans connaître sa signification profonde.

Le prénom arabe est très souvent axé autour des valeurs islamiques et il renferme aussi presque toujours une très belle signification. Comme il est établi d'après les Hadiths que le prénom a une certaine influence sur la personne nommée, le choix d'un prénom arabe avec une belle signification revête une importance particulière pour le musulman. Il est aussi à noter que très souvent, les musulmans adoptent des prénoms de Prophètes (alahymous salâm), des membres de la famille du Prophète Mohammad (sallallahou alayhi wa sallam), des Compagnons (razia Allahou anhoum), non pas pour le sens de ces prénoms, mais beaucoup plus pour s'imprégner des qualités qui furent celles de ces illustres personnages.

La re-conversion à l'Islam pourrait être assimilée à une nouvelle naissance. A ce moment, que peut-il y avoir de mieux à faire que de se choisir aussi un nouveau prénom, reflétant bien sa nouvelle foi et sa nouvelle religion ?
Toutes ces raisons font que le choix d'un prénom islamique, bien qu'il ne soit pas obligatoire, devrait être l'aspiration naturelle de tout musulman. On remarque ainsi que dans tous les pays où l'Islam s'est propagé, les populations locales ont peu à peu abandonné les prénoms utilisés dans leur langue d'origine, pour les remplacer par des prénoms en arabe. Il faut aussi savoir que si on risque de rencontrer des problèmes au niveau des administrations ou de l'Etat-civil en cas d'adoption d'un nouveau prénom musulman, dans ce cas on pourra tout à fait limiter l'usage du prénom musulman à son entourage et le réserver ainsi pour l'emploi courant. L'ancien prénom, lui, sera utilisé pour les démarches administratives etc... Pour conclure, je voudrai juste rappeler que le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) avait pour habitude de modifier les prénoms qui n'avaient pas une bonne signification, et il insistait beaucoup sur l'importance pour les musulmans de se choisir un beau prénom. Il disait en ce sens:

"Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms''

Et pour le prénom Noam g entendu que c té un prénom juif wallahou a3lam jpeu pas te donné de preuve jen né pa. Renseigne toi ma sœur si vraiment tu trouve pas dou viens se prénom jte conseille ce prenom: NOUAMANE qui se di en arabe NO3MANE moi personelman jle trouve joli.

selem aleykoumsmiling smiley
N
21 août 2016 01:03
Égarement sur égarement tout ce que vous avancez est innovation car aucune base ni dans le coran ni dans la sounna.

Le Coran est destiné à tous les humains donc le prénom ne fait pas d une personne un musulman.

Si Vous faites partie des gens verdict apportez un verset coranique ou un hadith de son messager sur le prénom dit musulman .
n
14 septembre 2016 17:29
WAleykoum salam oui noam est un prénom musulman
18 septembre 2016 20:13
En tous cas, toi tu montres à la haine envers les mécréants. Si je te disais tous les objets qu'on inventait les mécréants et qui te servent tous les jours, tu serais choquée. Des gens comme toi donnent une mauvaise réputation à l'islam.
Citation
nessima a écrit:
Aleikoum salam,

Euh non pas d'accord, si on suis ce que tu dis ds ce cas on peut appeler nos enfants barbara kevin etc, non c faux.

Dadou moi tu trouveras la liste des prénoms musulmans sont ici : [sajidine.com]
W
26 décembre 2019 23:31
Tu devrais en toute apparence apprendre a écrire en français... A moins qu'il y ait aussi une contre-indication en Islam sur l'orthographe ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook