Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom mode :Lina
17 novembre 2016 17:22
t'inquiete pas j'ai pas cherché dans ton historique, en bas de chaque post la liste des anciens post de l'auteur apparait et j'ai vu lina dans le titre. si c'etait le choix de ton mari alors vas dire à ton mari qu'il veut s'occidentaliser et cacher ses origines et sa religion, pas à des inconnus qui ont peut-etre des raisons plus nobles d'appeler leur fille comme ca que ton mari.
je vois pas en quoi aya ou marwa sonne moins francais que lina, ce sont des prenoms prononcables en francais et qui passent bien. lina est un prenom tout aussi arabe. tu m'aurais dit fatma ou r9iya ok ce sont des prenoms anciens qui sonnent pas du tout occidental.
de plus tu dis que ca montre une volonté des parents de s'éloigner ou de cacher leur religion, mais combien de Mohamed qui ne parlent pas un mot d'arabe et n'ont jamais lu une seule lettre du Coran? Ou est cette éducation musulmane dont tu parles? combien de Abdel qui n'ont jamais mis les pieds dans le pays de leur parent et encore moins dans une mosquée? qui es-tu pour juger des intentions des parents qui nomment leur enfant x ou y, surtout quand toi meme tu as envisagé ce prenom pour ta fille?
ne t'inquiete pas tu trouveras toujours des gens prets à suivre les autres dans le denigrement et la medisance, ca veut pas dire que c'est juste de le faire. mais bon...
Citation
Ismahenn a écrit:
Je suis juste venu ici pour donner mon point de vue et venir échanger comme l'a dit anissa (merci du soutien ptdr ), cela sapelle donner son opinion, et en aucun cas je n'ai chercher a dénigrer ou insulter qui que ce soit. On a tous des appioris sur certains sujets et les prénoms "nouvelle génération" était le mien . Quand au fait que tu soit revenu sur mes anciens post, et oui Lina fesait partit dune liste non exhaustive de prénom pour ma fille, elle était couper en deux avec deux choix de mon mari et deux choix à moi . Lina netait pas dans mes préférés, je l'ai mis pour lui faire plaisir ( oui l'avis du papa compte aussi, c'est son enfant tout autant que le mien). Quand aux autres prenoms ,bien moderne et bien occidentale dit-tu ? Je ne suis pas d'accord. Aya,nejma et marwa on ne pas faire mieux en "consonance non-francaise", la preuve est que dans la prononciation français ils sont tout de suite moins joli qu'en arabe ,malheuresement. Aya et marwa ont tout deux des signification juste et religieuses, aya signifie "preuve, verset " et marwa est un des deux monts sacré se trouvant a la mecque "Al-Marwa " (et aussi al-safa.)Nejma signifie petite étoile, c'est un prénom arabe pur et dur comme on les aime grinning smileyContente qu'il y ait de jeunes femme ( et homme) pensant comme moi lol, je pensais que j'étais une extraterrestre en étant la seule a ne pas aimer ce genre de noms. SYMPA DE TROUVER des acolytes!
A
17 novembre 2016 23:28
Merci pour ta tolérance ca manquait sur ce post
Citation
what.else a écrit:
On tergiverse mais en tant que musulmans on sait tous que le prénom de chacun est décidé par Allah bien avant la conception

Elle a le droit de n'a pas aimer les prénoms qui ont une raisonnance occidental d'autre ont le droit d'aimer.
C'est le principe du forum échanger et débattre dans le respect de l'autre.
Moi j'aime pas Lina ni Khadija par exemple c'est une histoire de goût c'est tout ce n'est ni bien ni pas bien de le dire.
Il y en a bien qui naissent Louise ou Jean et qui se convertissent sincèrement et des mohamed et Aicha qui ne se sentent pas plus musulmans que ca... donc au fond on s'en fiche
f
18 novembre 2016 11:54
salam aleykom,

Je partage totalement ton avis, je trouve ca triste de donner un prénom qui est certe joli mais qui na aucune signification religieuse.
Ou alors tu aura des prénom inventé comme Aya.
Et puis entre nous qu'on s'appelle Lina pour reprendre votre exemple ou Farida, le physique d'arabe on ne peut pas le cacher lol.

J'ai appeller ma fille Mériem et lorsque que j'annocais comment je l'avait appeller, beaucoup m'on répondu ; prénom plus que classique ta pu trouver plus original?! Les prénoms à la mode non merci.
Aujourd'hui ma fille qui a 6 ans maintenant sait que sont prénom est dans le coran et elle en est fière.
Citation
Ismahenn a écrit:
Lol bonjour l'agression !
Lina signifie juste souplesse, douceur. Si c'est de "linatine, linatoune " que tu parle, et bien ç Linatoune qui fait reference a un palmier ! Un mot arabe classique se prend dans son context entier sinon sa n'a plus de sens. D'ailleurs j'ai lu que c'est soit disant un palmier du paradis alors que sa n'est écrit strictement nulle part ! Les gens s'amusent à déformer les informations , les sourates qu'ils trouvent dans le coran en les arrangeant a leur sauce.
Melia et iliana, non sa ne veut rien dire. Ils ne sont même pas répertoriés dans la liste des prenom arabe. Les gens en ont fait des prénom arabe Psq beaucoup d'arabes ont donnaient ces prénoms a leur enfants surtout dans le golf, les maghrébins les ont ensuite repris. Ils nont pas de signification, ce sont juste des prénoms inventer avec un sens tout aussi inventé lui aussi . Je suis peut etre mal informé , sachant que Lina et certainement arabe , mais les deux autres non fo arrêtez de mentir ! En toutcas, ce que je vise cest ce type de prénom en général qui ressemblent à une suite de mot placer cote a cote pour ensuite créer un son qui est agréable à l'oreille .C'est certainement un malaise et un But d'intégration de la part de certains parents , honteux et complexé par quelque chose qui se rattache a leur racine.A mon avis ... un prénom il ne suffit pas de le donner parcequ'il a une jolie consonance , il a un sens à porter derrière, une partie de nous, il se rattache a nos racines , a notre identité.Donc oui j'appelle ça des prénoms "mode" , qui font très fifille, très paillette, très danseuse orientale comme je le dit si bien. Je ne changerais pas mon avis pour autant
a
18 novembre 2016 12:52
niveau d'inculture sidérant

tu te trouveras bien ridicule quand tu sauras ce qu'aya signifie

salam

Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

Je partage totalement ton avis, je trouve ca triste de donner un prénom qui est certe joli mais qui na aucune signification religieuse.
Ou alors tu aura des prénom inventé comme Aya.
Et puis entre nous qu'on s'appelle Lina pour reprendre votre exemple ou Farida, le physique d'arabe on ne peut pas le cacher lol.

J'ai appeller ma fille Mériem et lorsque que j'annocais comment je l'avait appeller, beaucoup m'on répondu ; prénom plus que classique ta pu trouver plus original?! Les prénoms à la mode non merci.
Aujourd'hui ma fille qui a 6 ans maintenant sait que sont prénom est dans le coran et elle en est fière.
18 novembre 2016 13:25
Salam

Je ne partage pas ton avis.

Lina est très jolie ça fait fifille ben tant mieux jdois dire il est bien mentionné dans notre Saint Coran el hamdolilah. Tout comme Aya qui est traduit par miracle verset et tout comme Rayan qui est l une des porte du paradis. Ça sonne bien et c est islamiquement recevable donc pourquoi tant de mechanceté et de jalousie je dois dire.

Salam
Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

Je partage totalement ton avis, je trouve ca triste de donner un prénom qui est certe joli mais qui na aucune signification religieuse.
Ou alors tu aura des prénom inventé comme Aya.
Et puis entre nous qu'on s'appelle Lina pour reprendre votre exemple ou Farida, le physique d'arabe on ne peut pas le cacher lol.

J'ai appeller ma fille Mériem et lorsque que j'annocais comment je l'avait appeller, beaucoup m'on répondu ; prénom plus que classique ta pu trouver plus original?! Les prénoms à la mode non merci.
Aujourd'hui ma fille qui a 6 ans maintenant sait que sont prénom est dans le coran et elle en est fière.
f
18 novembre 2016 14:05
jalouse???? mdrr de qui?? de quoi? On ne se connait ni d'eve ni d'adam
Citation
ndjema a écrit:
Salam

Je ne partage pas ton avis.

Lina est très jolie ça fait fifille ben tant mieux jdois dire il est bien mentionné dans notre Saint Coran el hamdolilah. Tout comme Aya qui est traduit par miracle verset et tout comme Rayan qui est l une des porte du paradis. Ça sonne bien et c est islamiquement recevable donc pourquoi tant de mechanceté et de jalousie je dois dire.

Salam
f
18 novembre 2016 14:10
Je connait la signification de Aya, je t'ai pas attendu pour le savoir, alors évite de me prendre de haut stp,

Je dit simplement que ce n'est pas un prénom, c'est les gens qui en on fait un prénom. ce n'est pas parce que c'est écrit dans le coran que c'est un prénom, sinon on pourrais rajouter aussi Soujoud, salat, Allah etc juste parce que c'est écrit dans le coran alors que ce ne sont pas des prénoms à la base...
Citation
amirene a écrit:
niveau d'inculture sidérant

tu te trouveras bien ridicule quand tu sauras ce qu'aya signifie

salam
18 novembre 2016 15:24
Salam,


Chacun appelle son enfant comme il le souhaite.
Personnellement, j'ai choisi Amira pour le fait facile à prononcer, pas forcément à consonance arabe.
De nos jours, c'est difficile de trouver un emploi et encore plus quand tu as un prénom difficile à dire ou autre.
j'ai préféré la facilité et pour l'intégration de ma fille dans la société.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
k
18 novembre 2016 15:31
Salam,

La posteuse a simplement évoquer un sujet très récurrent chez nous qui est cette tendance à vouloir s intégrer à tout prix..

Elle a choisit le prenom Lina comme il y en a tant d autre.

Un arabe restera un arabe, vous pensez vraiment que quand on nous croisent dans la rue , îls se disent à voilà un francais... Non pas du tout c'est à le bicot, le Suisse, le melon et j en passe.. Bientôt ca deviendra honteux d appeler son fils Mourad et sa fille Djamila

Il faut être fière de nos origines et de qui nous sommes.

Maintenant meme dans les couples mixtes pour mieux s intégrer on donne des prenoms vraiment francais (Mathis entendu dans un entourage lointain)

Apres c'est sur que chacun et chacune est libre de faire ce qu'il veut
18 novembre 2016 17:39
Asalam aleykoum


Je ne t ai pas visé en particulier mais maintenant que tu agresses oui hamdolilah qu on ne se connait pas. Je ne vais pas etre mechante ce n est pas mon genre comme certaine a bon entendeur.!!!!

C joli Soujoud j y avais pas penser tien tu vien peut etre d inventer un nouveau prenom qui sait sera a la mode.lol

Tous les prenoms inventé comme tu dis Aya Lina etc s il sont reconnu dans les administrations et je cite en particulier les adouls ou consulat marocain musulman de surcroit c est qu ils sont recevables meme si ils sont des mot tiré du Saint Coran. Et combien de petite lina ou de aya doivent etre egalement fiere de voir que leur prenoms est issu aussi du Saint Coran puisque pr l un il designe un arbre du paradis et l autre un verset...et en plus ce sont des prenoms passe partout simple rapide a retenir je ne leur trouve pas de consonance occidental a part le style melissa ou maelis etc mais dans tous les cas je respecte le choix des mamans elles font ce qu elle veulent. En gros le poste est vraiment inutile.!!!!!!
Citation
fifi93 a écrit:
jalouse???? mdrr de qui?? de quoi? On ne se connait ni d'eve ni d'adam
18 novembre 2016 21:18
ce post me fait penser à certains cassos francais qui disent oh la la mes voisins arabes ont donné des prenoms arabes, c'est moche et ca montre qu'ils veulent pas s'integrer à prendre des prenoms etrangers
quand tu regardes du coup les prénoms de leurs propres enfants: kevin, steven, maddison et brittany par exemple. OK
y
14 juillet 2020 23:23
Attention...Selma est aussi mode que Lina ?...même si j’aime bien perso ces deux prénoms...
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Posteuse je partage ton avis a 100% et malheureusement lorsque je donne cet avis en publique je me fais lyncher. ..jattends actuellement ma deuxieme poupée pour dans 15 j inchallah et hors de question de lappeller lena lana lina ou encore melissa!! Ma premiere sappelle Maryam et pour la deuxième j'hésite encore entre soumaya selma ou mimouna! Certaines de mes connaissances ont osé me dire que ce n'est pas laider pour s'intégrer dans la vie professionnelle? Mais qui dit qu'elle doit s'intégrer! ? C'est pas par qu'on s'appelle khadija ou fatima qu'on est moins française! Enfin bon contente de voir un avis similaire au mien! Et puis j'ai envie de dire que meme si je l'appelle anais ou melissa, on voit bien sur sa tete que c'est une maghrebine !
y
14 juillet 2020 23:37
Aya n’a rien d’inventé?ni Lina d’ailleurs...ce sont de jolis prénoms qui sont cités dans le coran...en quoi est ce inventé? Ma cousine du bled s’appelle Aya...donc?...Après, je trouve légitime que les maghrébins nés en France aient des « goûts » différents des parents ou grands parents qui ont une autre culture d’origine...la génération née en France est les deux...à part entière en réalité...donc je trouve que c’est logique qu’ils donnent des prénoms entre deux eaux...je trouve ça même sain perso...je pense que c’est vraiment une question de goût...Ma grand mère s’appelle Aïcha...perso, ce n’est pas mon goût...je pourrais jamais donner ce prénom même si une femme que j’adore le porte...comme j’ai des copines françaises qui ne donneraient jamais le prénom Yvette à leur fille...question d’époque, de génération...et puis aujourd’hui nous sommes dans un monde globalisée ...la plupart des parents savent que leur enfant ira sans doute dans un autre pays un moment de sa vie...et donné un prénom multiculturel me semble perso intelligent...une sorte de prénom « citoyen du monde » pas forcément que français ...
Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

Je partage totalement ton avis, je trouve ca triste de donner un prénom qui est certe joli mais qui na aucune signification religieuse.
Ou alors tu aura des prénom inventé comme Aya.
Et puis entre nous qu'on s'appelle Lina pour reprendre votre exemple ou Farida, le physique d'arabe on ne peut pas le cacher lol.

J'ai appeller ma fille Mériem et lorsque que j'annocais comment je l'avait appeller, beaucoup m'on répondu ; prénom plus que classique ta pu trouver plus original?! Les prénoms à la mode non merci.
Aujourd'hui ma fille qui a 6 ans maintenant sait que sont prénom est dans le coran et elle en est fière.
y
14 juillet 2020 23:40
Les choses évoluent...tu penses que Safiya ou Karima ou Hania étaient des prénoms initialement? Certainement pas...ce son des « caractéristiques » et les gens ont finis par les utiliser comme prénom car ça leur plaisait ...il ne faut pas être rétrograde et statique dans la vie...tout évolue...y compris les mentalités ...
Citation
fifi93 a écrit:
Je connait la signification de Aya, je t'ai pas attendu pour le savoir, alors évite de me prendre de haut stp,

Je dit simplement que ce n'est pas un prénom, c'est les gens qui en on fait un prénom. ce n'est pas parce que c'est écrit dans le coran que c'est un prénom, sinon on pourrais rajouter aussi Soujoud, salat, Allah etc juste parce que c'est écrit dans le coran alors que ce ne sont pas des prénoms à la base...
y
14 juillet 2020 23:42
Après en même temps...dans les couples mixtes l’enfant est moitié français...donc c’est un peu légitime non? Pourquoi l’arabe doit toujours prendre le pas sur les autres cultures? Surtout si l’enfant vit dans un pays européen?
Citation
kéchaa a écrit:
Salam,

La posteuse a simplement évoquer un sujet très récurrent chez nous qui est cette tendance à vouloir s intégrer à tout prix..

Elle a choisit le prenom Lina comme il y en a tant d autre.

Un arabe restera un arabe, vous pensez vraiment que quand on nous croisent dans la rue , îls se disent à voilà un francais... Non pas du tout c'est à le bicot, le Suisse, le melon et j en passe.. Bientôt ca deviendra honteux d appeler son fils Mourad et sa fille Djamila

Il faut être fière de nos origines et de qui nous sommes.

Maintenant meme dans les couples mixtes pour mieux s intégrer on donne des prenoms vraiment francais (Mathis entendu dans un entourage lointain)

Apres c'est sur que chacun et chacune est libre de faire ce qu'il veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook