Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom "MIMOUNT"
M
10 mars 2007 19:42
Pour vous, le prénom "MIMOUNT", c'est féminin ou masculin ?
Je vous demande ça, même si je m'appelle comme ça et que je suis une fille. Mais avant, quand je recevais des lettres, il m'est souvent arrivé que "Monsieur" soit écrit à côté de prénom, et non "Mademoiselle".
En plus, on m'a régulièrement demandé si ce n'est pas un prénom de garçon...
10 mars 2007 20:22
le prénom '' MIMOUNT '' est FEMININ à 100%
Il est très utilisé surtout au nord du maroc , j'ai connues des femmes du RIF prénommées MIMOUNT
C'est un joli prénom pour ceux qui connaissent bien le maroc.
m
10 mars 2007 20:38
ma cousine a ce prenom en effet et elle est du nordsmiling smiley
o
10 mars 2007 20:48
en fait le prenom au rif, c' est tamimount, et non pas mimount....winking smiley
s
10 mars 2007 20:55
Salam

il y a mimoum et maïmouna aussi, le deuxième est un vieux prénom

quant au prénom, il n'est pas propre qu'aux rifs, les autres femmes berbères le portent aussi!!!
F
10 mars 2007 21:27
Je connais une Mimount de Nador.
C'est vrai que ça prete à confusion.
Mais t'inquiete, j'ai aussi droit à des monsieur dans le courrier...et pourtant.
j
10 mars 2007 22:15
salam


c'est un prenom typiquement rifain,et tamimount j'aime pas,j'ai une cousine aussi qui s'appelle comme ça,c'est pas terrible,je prefere le prenom de ma copine de temsamaneyawning smiley "mimouna"
s
10 mars 2007 22:34
mais non ce n'est pas typiquement riffain, il y a sans doute des prénoms propres à chaque région, mais pour celui ci je t'assure que non
j
10 mars 2007 22:38
Citation
salma26 a écrit:
mais non ce n'est pas typiquement riffain, il y a sans doute des prénoms propres à chaque région, mais pour celui ci je t'assure que non

ah ok je savais pas hbiba,j'ai tellement l'habitude de l'entendre dans ma region,j'ai l'impression qu'ailleurs il est quasi inexistantgrinning smiley
s
10 mars 2007 22:45
vous avez dejà entendu le prenom boukil pour les garcons?
s
10 mars 2007 22:45
non jamais grinning smiley

Citation
sidiboukil a écrit:
vous avez dejà entendu le prenom boukil pour les garcons?
j
10 mars 2007 23:04
Citation
sidiboukil a écrit:
vous avez dejà entendu le prenom boukil pour les garcons?


oui, tu viens de le dire,et en plus ci ton pseudogrinning smiley
s
11 mars 2007 01:24
Citation
ouriaghel a écrit:
en fait le prenom au rif, c' est tamimount, et non pas mimount....winking smiley

le fait de dire "Tamimount" c est comme si en francais vous disiez la mimount ("ta" en berbere est l'equivalent de "la" en francais) par contre si vous dite "mimount" c est comme si vous disiez en francais "une" mimount.
mimount est bel et bien un prenom feminin.
notons que mimoun en arabe est synonyme de moubarek ou mabrouk c'est a dire "béni", alors qu en dialecte marocain mimoun est synonyme de "chance".
"KOL WAHED O ZAHRO KOL WAHED O MIMOUNO"grinning smiley
j
jax
11 mars 2007 04:26
et pr le prenom "kadem" c un prenom uniquement masculin ou mixte ? car jai deja entendu 2 fille sapellé com ca
j
11 mars 2007 10:44
Citation
jax a écrit:
et pr le prenom "kadem" c un prenom uniquement masculin ou mixte ? car jai deja entendu 2 fille sapellé com ca


Bin je connais une fille qui s'appelle Malik, c'est les parents qui sont irresponsable evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
11 mars 2007 10:58
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
jax a écrit:
et pr le prenom "kadem" c un prenom uniquement masculin ou mixte ? car jai deja entendu 2 fille sapellé com ca


Bin je connais une fille qui s'appelle Malik, c'est les parents qui sont irresponsable evil

Salam,

Le "A" a du rester en travers de la gorge le jour de la naissance grinning smiley
11 mars 2007 11:02
Oh si ça peut te rassurer, il m'est aussi arrivée de recevoir du courrier avec "Monsieur" eye rolling smiley
j
11 mars 2007 11:02
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
jax a écrit:
et pr le prenom "kadem" c un prenom uniquement masculin ou mixte ? car jai deja entendu 2 fille sapellé com ca


Bin je connais une fille qui s'appelle Malik, c'est les parents qui sont irresponsable evil

Salam,

Le "A" a du rester en travers de la gorge le jour de la naissance grinning smiley


grinning smiley


va savoir.... franchement j'ai pas compris.... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
11 mars 2007 11:16
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
jax a écrit:
et pr le prenom "kadem" c un prenom uniquement masculin ou mixte ? car jai deja entendu 2 fille sapellé com ca


Bin je connais une fille qui s'appelle Malik, c'est les parents qui sont irresponsable evil

Salam,

Le "A" a du rester en travers de la gorge le jour de la naissance grinning smiley


grinning smiley


va savoir.... franchement j'ai pas compris.... eye rolling smiley

Ou alors les parents ont cru que chaque lettre etaient payantes, dc ils ont fais des economies evil
j
11 mars 2007 11:38
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
jax a écrit:
et pr le prenom "kadem" c un prenom uniquement masculin ou mixte ? car jai deja entendu 2 fille sapellé com ca


Bin je connais une fille qui s'appelle Malik, c'est les parents qui sont irresponsable evil

Salam,

Le "A" a du rester en travers de la gorge le jour de la naissance grinning smiley


grinning smiley


va savoir.... franchement j'ai pas compris.... eye rolling smiley

Ou alors les parents ont cru que chaque lettre etaient payantes, dc ils ont fais des economies evil



hummmm, c'est des cheulhs en plus grinning smiley



bon je lol winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook