Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom lourd a porter
S
28 janvier 2011 20:55
Salut toutes les yabi =)

Alors voilà, jsuis juste en 3ème au college, mais depuis la primaire on me soul et on me critique sur mon prénom a chaque fois qu'on fais ma conaissance, au bout d'un moment on fai plus la reflexion, mais a chaque fois que je croise quelqu'un que je connais pas et que je lui dis mon prénom, il se moque. Je m'appelle Kalthoum ( comme la chanteuse oui >< ) et en france c'est pas DU TOUT mais alors DU TOUT courant. M amère dit qu'il est très beau et original mais moi j'en ai marre. Et d'ailleurs plus tard sa sera dur d'avoir un copain ou quoi nan? Parce que le prénom influence en général.. Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/11 18:42 par Soussou93.
D
28 janvier 2011 22:03
Salam Sousou,

Je sais ce que tu veux dire, je suis passée par là : alors que mes soeurs s'appelaient Samia, Nadia ou Malika, moi j'ai du me coltiner un Djamila de mémé grrr ! L'explication c'est que j'étais un bébé magnifique, que répondre à ça Heu Heureusement, mes amis m'ont trouvé un diminutif sympa. Et avec le temps, je m'y suis faite. Le côté positif c'est que quand on dit Djamila dans mon entourage (proche ou professionnel) on sait tout de suite de qui on parle lol

C'est vrai qu'à ton âge on aime être comme tout le monde, mais tu verras qu'avec le temps, tu vas apprivoiser ton prénom aussi et tu n'imagineras plus t'appeler autrement.
Kalthoum c'est le prénom d'une diva, dis-toi que ça fait de toi quelqu'un de spécial. winking smiley
28 janvier 2011 22:04
Kalthoum c'est le prenom de La troisième fille du Prophète " Salla-llah allahi wa salam ".

tu dois être fier de le porter ..

saches qu'il n' y a pas que toi qui a ce problème .

concentres toi sur tes études et ce n'est pas le prénom qui va te ramener un copain mais c'est tes valeurs .
28 janvier 2011 22:25
estime toi heureuse, tu as échappée à d'autres prénoms que je ne citerai pas pour ne blesser personne. C'est une question de mode aussi , les prénoms.
n
28 janvier 2011 22:28
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Sousou,

Je sais ce que tu veux dire, je suis passée par là : alors que mes soeurs s'appelaient Samia, Nadia ou Malika, moi j'ai du me coltiner un Djamila de mémé grrr ! L'explication c'est que j'étais un bébé magnifique, que répondre à ça Heu Heureusement, mes amis m'ont trouvé un diminutif sympa. Et avec le temps, je m'y suis faite. Le côté positif c'est que quand on dit Djamila dans mon entourage (proche ou professionnel) on sait tout de suite de qui on parle lol

C'est vrai qu'à ton âge on aime être comme tout le monde, mais tu verras qu'avec le temps, tu vas apprivoiser ton prénom aussi et tu n'imagineras plus t'appeler autrement.
Kalthoum c'est le prénom d'une diva, dis-toi que ça fait de toi quelqu'un de spécial. winking smiley


Djimi?????Heu
k
28 janvier 2011 23:52
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Sousou,

Je sais ce que tu veux dire, je suis passée par là : alors que mes soeurs s'appelaient Samia, Nadia ou Malika, moi j'ai du me coltiner un Djamila de mémé grrr ! L'explication c'est que j'étais un bébé magnifique, que répondre à ça Heu Heureusement, mes amis m'ont trouvé un diminutif sympa. Et avec le temps, je m'y suis faite. Le côté positif c'est que quand on dit Djamila dans mon entourage (proche ou professionnel) on sait tout de suite de qui on parle lol

C'est vrai qu'à ton âge on aime être comme tout le monde, mais tu verras qu'avec le temps, tu vas apprivoiser ton prénom aussi et tu n'imagineras plus t'appeler autrement.
Kalthoum c'est le prénom d'une diva, dis-toi que ça fait de toi quelqu'un de spécial. winking smiley

Moi je trouve le prénom Djamila jolie
29 janvier 2011 00:42
Citation
lahlay9i a écrit:
Kalthoum c'est le prenom de La troisième fille du Prophète " Salla-llah allahi wa salam ".

tu dois être fier de le porter ..

saches qu'il n' y a pas que toi qui a ce problème .

concentres toi sur tes études et ce n'est pas le prénom qui va te ramener un copain mais c'est tes valeurs .

salam
à vrai dire c'est Oum kolthoum (Oum Koltoum le ta avec 3points).

et al Koltoum veut dire la joue bombée et rouge comme la pomme.

donc Oum Koltoum = celle qui a les joues bombées.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
D
29 janvier 2011 08:24
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Sousou,

Je sais ce que tu veux dire, je suis passée par là : alors que mes soeurs s'appelaient Samia, Nadia ou Malika, moi j'ai du me coltiner un Djamila de mémé grrr ! L'explication c'est que j'étais un bébé magnifique, que répondre à ça Heu Heureusement, mes amis m'ont trouvé un diminutif sympa. Et avec le temps, je m'y suis faite. Le côté positif c'est que quand on dit Djamila dans mon entourage (proche ou professionnel) on sait tout de suite de qui on parle lol

C'est vrai qu'à ton âge on aime être comme tout le monde, mais tu verras qu'avec le temps, tu vas apprivoiser ton prénom aussi et tu n'imagineras plus t'appeler autrement.
Kalthoum c'est le prénom d'une diva, dis-toi que ça fait de toi quelqu'un de spécial. winking smiley


Djimi?????Heu

Presque winking smiley
D
29 janvier 2011 08:34
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Sousou,

Je sais ce que tu veux dire, je suis passée par là : alors que mes soeurs s'appelaient Samia, Nadia ou Malika, moi j'ai du me coltiner un Djamila de mémé grrr ! L'explication c'est que j'étais un bébé magnifique, que répondre à ça Heu Heureusement, mes amis m'ont trouvé un diminutif sympa. Et avec le temps, je m'y suis faite. Le côté positif c'est que quand on dit Djamila dans mon entourage (proche ou professionnel) on sait tout de suite de qui on parle lol

C'est vrai qu'à ton âge on aime être comme tout le monde, mais tu verras qu'avec le temps, tu vas apprivoiser ton prénom aussi et tu n'imagineras plus t'appeler autrement.
Kalthoum c'est le prénom d'une diva, dis-toi que ça fait de toi quelqu'un de spécial. winking smiley

Moi je trouve le prénom Djamila jolie

smiling smiley
C'est vrai qu'en arabe, ça sonne bien. Et comme l'a dit Bouloulou, c'est aussi une question de mode. Quand j'étais petite, c'était plutôt un prénom de vieilles femmes, mais j'ai l'impression qu'il a été plus donné ensuite. Et peut-être que les Marocains le donnent plus aussi ?

@ elham : lol, je suis pas sûre que ton explication aide bcp Soussou Oups
C
29 janvier 2011 09:11
Citation
elham20 a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
Kalthoum c'est le prenom de La troisième fille du Prophète " Salla-llah allahi wa salam ".

tu dois être fier de le porter ..

saches qu'il n' y a pas que toi qui a ce problème .

concentres toi sur tes études et ce n'est pas le prénom qui va te ramener un copain mais c'est tes valeurs .

salam
à vrai dire c'est Oum kolthoum (Oum Koltoum le ta avec 3points).

et al Koltoum veut dire la joue bombée et rouge comme la pomme.

donc Oum Koltoum = celle qui a les joues bombées.


Déjà qu'elle complexe la pauvre et en plus tu viens lui dire que son prénom veut dire grosses joues lol

@ la posteuse, dis toi que c'est original, les Julie, Nadia, Samia...c'est trop commun. Tu peux te trouver un surnom si tu as vraiment du mal avec ton prénom, je connais une jeune femme qui s'appelle Angélique, mais tout le monde l'appelle Angy, ça fait plus moderne et surtt ça correspond plus à son âge...Tu peux te faire appeller par un surnom, comme kali en attendant que ce complexe passe.
☠ chti'sem ☠
29 janvier 2011 09:14
Citation
Djemila75 a écrit:
@ elham : lol, je suis pas sûre que ton explication aide bcp Soussou Oups

salam
grinning smiley
salam la belle , Jamila (à la marocaine)
Je voulais expliquer à la posteuse la beauté des prénoms arabes, ils ont toujours une explication que les autres par exemple chrétiens n'ont pas.
Par exemple même si mon prénom s'écrit différemment avec un E et pas un I (parce que le médecin à l'époque de ma naissance était une anglophone) mais je l'aime et surtout avec son E grinning smiley, et je l'aime parce qu'il a une signification : Inspiration.

Quand j'étais petite je pleurais parfois en disant que c'est un prénom pour les petites filles et pas les grandes et que j'aurai honte en m'appelant : Hajja Elham, Grand mère Elham tongue sticking out smiley mais on apprend avec le temps que notre prénom grandit avec nous et fait désormais partie de toute une personnalité.

salam

PS:
Au Maroc, la mode chez les familles bourgeoises (qui le sont depuis des centaines d'années) ont tendance à donner des prénoms plus originaux et traditionnels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/11 12:22 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
29 janvier 2011 10:37
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Sousou,

Je sais ce que tu veux dire, je suis passée par là : alors que mes soeurs s'appelaient Samia, Nadia ou Malika, moi j'ai du me coltiner un Djamila de mémé grrr ! L'explication c'est que j'étais un bébé magnifique, que répondre à ça Heu Heureusement, mes amis m'ont trouvé un diminutif sympa. Et avec le temps, je m'y suis faite. Le côté positif c'est que quand on dit Djamila dans mon entourage (proche ou professionnel) on sait tout de suite de qui on parle lol

C'est vrai qu'à ton âge on aime être comme tout le monde, mais tu verras qu'avec le temps, tu vas apprivoiser ton prénom aussi et tu n'imagineras plus t'appeler autrement.
Kalthoum c'est le prénom d'une diva, dis-toi que ça fait de toi quelqu'un de spécial. winking smiley

Djimi?????
Presque winking smiley

Ladjami?
D
29 janvier 2011 11:49
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Sousou,

Je sais ce que tu veux dire, je suis passée par là : alors que mes soeurs s'appelaient Samia, Nadia ou Malika, moi j'ai du me coltiner un Djamila de mémé grrr ! L'explication c'est que j'étais un bébé magnifique, que répondre à ça Heu Heureusement, mes amis m'ont trouvé un diminutif sympa. Et avec le temps, je m'y suis faite. Le côté positif c'est que quand on dit Djamila dans mon entourage (proche ou professionnel) on sait tout de suite de qui on parle lol

C'est vrai qu'à ton âge on aime être comme tout le monde, mais tu verras qu'avec le temps, tu vas apprivoiser ton prénom aussi et tu n'imagineras plus t'appeler autrement.
Kalthoum c'est le prénom d'une diva, dis-toi que ça fait de toi quelqu'un de spécial. winking smiley

Djimi????? Heu

Presque winking smiley

Ladjami?

Lol c'est pire que Djamila ça !
k
29 janvier 2011 12:58
Moi je m'appelle Nadia et j'adore mon prénom In love In love

Il me va comme un gant je trouve In love
a
29 janvier 2011 13:27
Citation
Soussou93 a écrit:
Salam toutes les yabi ^o^

Alors voilà, jsuis juste en 3ème au college, mais depuis la primaire on me soul et on me critique sur mon prénom a chaque fois qu'on fais ma conaissance, au bout d'un moment on fai plus la reflexion, mais a chaque fois que je croise quelqu'un que je connais pas et que je lui dis mon prénom, il se moque. Je m'appelle Kalthoum ( comme la chanteuse oui >< ) et en france c'est pas DU TOUT mais alors DU TOUT courant. M amère dit qu'il est très beau et original mais moi j'en ai marre. Et d'ailleurs plus tard sa sera dur d'avoir un copain ou quoi nan? Parce que le prénom influence en général.. Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance !


ma chérie, aies confiance en toi, le prénom kelthoum moi je l'aime à mourir.

c'est unique, original, je te jure, il faut que tu aies con,fiance en toi, que tu travailles sur toit meme pour que tu dépasses ce stade ou tu te dévalorises.

tu as un trés joli prénom, franchement, les personnes que je connais avec tel prénom, sont toutes des femmes uniques, avec une personnalité trés spéciale, tu dois étre à la mesure avec ce que tu es et ce que tu veux étre et ce que tu souhaites devenir dans ta vie.

ton prénom est super TOPP je trouve, alors, fais de ton prénom le reflet de ton ame.

kelthoum, c'est trés connu, les grandes méres, les petites le portent.

n"aies pas honte.
m
29 janvier 2011 17:14
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Sousou,

Je sais ce que tu veux dire, je suis passée par là : alors que mes soeurs s'appelaient Samia, Nadia ou Malika, moi j'ai du me coltiner un Djamila de mémé grrr ! L'explication c'est que j'étais un bébé magnifique, que répondre à ça Heu Heureusement, mes amis m'ont trouvé un diminutif sympa. Et avec le temps, je m'y suis faite. Le côté positif c'est que quand on dit Djamila dans mon entourage (proche ou professionnel) on sait tout de suite de qui on parle lol

C'est vrai qu'à ton âge on aime être comme tout le monde, mais tu verras qu'avec le temps, tu vas apprivoiser ton prénom aussi et tu n'imagineras plus t'appeler autrement.
Kalthoum c'est le prénom d'une diva, dis-toi que ça fait de toi quelqu'un de spécial. winking smiley

Djimi????? Heu

Presque winking smiley

Ladjami?

Lol c'est pire que Djamila ça !


Jam's
a
29 janvier 2011 17:41
Salam

j'ai eu le mm problème que toi en pire, à savoir que comme je suis née et déclarée au Maroc, j'ai été enregistrée à cause d'un oncle étourdi sous un diminutif horrible et qui sonne masculin qu'on me donnait : les présentations et l'appel à l'école, au milieu des français étaient de vrais cauchemars et synonymes de sueurs froides avec à chaque fois des commentaires (on me faisait répéter 15 fois, et les "c'est quoi ce prénom" etc....). J'enviais les filles qui avaient des prénoms plus "passe-partout" mes soeurs n'ont pas eu ce pb,leur prénom n'avaient pas été déformé mm si on s'en moquait qd mm pour la consonnance arabe. A l'adolescence,complexée, j'ai pris un surnom (qui se rapprochait de mon vrai prénom) puis petit à petit j'ai récupéré mon vrai prénom (je angry smileyangry smiley vraiment cet oncle étourdi qui m'en a privée), quitte à chaque présentation à perdre 20mn en explication (que je donne maintenant très brièvement) J'avais une ex-belle soeur au Maroc qui a été elle enregistrée sous le prénom de Ahmed par l'un de ses frères, ce qui fait qu'à chaque fois qu'elle se présente pour un travail ou pour demander qq chose elle est recalée, mm si la photo sur sa carte d'identité est la sienne et impossible de faire le changement et de mettre son vrai prénom.eye popping smiley Ca la prive de bcp de droits.

Sois fière de ton prénom, c'est un prénom qui revient beaucoup (je connais bcp de petites filles qui le portent) et c'est plutôt classe je trouve. Assume-le tête haute.
29 janvier 2011 17:55
C est un super joli prénom khaltoum, et c est super courant au maroc, je dois en connaitre au moins 10.
Ça me fait penser a un sketch de abdelkader secteur sur une journaliste qui s appellait chaïma une jeunette il l avait charié en imaginant quand elle sera vieille
J ai rien contre ce prénom je raconte l histoire.
Ça va y a vraiment pire tu t appelles kaddoura
D
29 janvier 2011 18:30
Citation
shagayegh a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Sousou,

Je sais ce que tu veux dire, je suis passée par là : alors que mes soeurs s'appelaient Samia, Nadia ou Malika, moi j'ai du me coltiner un Djamila de mémé grrr ! L'explication c'est que j'étais un bébé magnifique, que répondre à ça Heu Heureusement, mes amis m'ont trouvé un diminutif sympa. Et avec le temps, je m'y suis faite. Le côté positif c'est que quand on dit Djamila dans mon entourage (proche ou professionnel) on sait tout de suite de qui on parle lol

C'est vrai qu'à ton âge on aime être comme tout le monde, mais tu verras qu'avec le temps, tu vas apprivoiser ton prénom aussi et tu n'imagineras plus t'appeler autrement.
Kalthoum c'est le prénom d'une diva, dis-toi que ça fait de toi quelqu'un de spécial. winking smiley

Djimi????? Heu

Presque winking smiley

Ladjami?

Lol c'est pire que Djamila ça !


Jam's

Ca c'était à la fac, précédé de tata parce-que j'avais une tendance à materner confused smiley
Mais assez parlé de moi. Et si on trouvait un diminutif à Kalthoum ?

@ elham : j'ai une copine aussi, dont le prénom commence par un E au lieu d'un A et elle y tient bcp bcp lol winking smiley
a
30 janvier 2011 15:48
Salam

certaines m'ont intriguées avec leur prenom lourd a porter dont azzoza

djamila > ma soeur jamila on l,appelait jaja ou jam,s et maintenant c'est jame. est ce que c'est l'un d,eux?
elle, quand on a ecrit son prenom, c'etait avec un e- jamela (feminin de jamel). elle deteste, lol, donc elle l'ecrit toujours avec un i.

khaltoum> c'est un joli prenom et dans qq annees tu ne voudras pas en changer. on n,apprecie les choses qu'avec le temps.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook