Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom lourd a porter
t
28 septembre 2012 00:21
je kiffe mon prénom, je le changerais pour rien au monde

et je n'ai jamais entendu qu'il n'était pas beaux, et puis il renvoi à la mère de Issa

c'est peut être à cause de l'image des personnes qui portent ce nom que tu as cotoyé que tu doit ne pas l'aimer
28 septembre 2012 00:31
mariam c'est très beau comme prénom...
28 septembre 2012 00:33
Bof...

Il y a des prénoms que je trouve moche... Comme Zoulaykha...

Il y a des prénoms que je trouve pas mal du tout... Mais qui me font penser à des mecs que je n'aime pas... Fayçal par exemple... C'est un trés beau prénom. Mais je connais un mec méprisable qui le porte... Donc quand j'y pense, j'imagine sa face, avec ses dents, un sourire hypocrite, une blague pourrave, une arrogance avec rien pour la justifier... Et cette envie de lui applatir le visage sur le goudron avec mes godasses les plus solides...

Les meryems et co... Je les aime pas pour une simple question de quantité... Une overdose quoi... J'ai l'impression qu'il y a une génération de filles de 25-30ans qui s'appelle comme ca... Bezzaf a lalla... Il faut réduire leur nombre... Je ne propose pas les chambres à gaz... Mais le tribunal avec un livre du genre guide des prénoms du monde...

C'est hyper tolérant de ma part... Mais juste parce que certains sont sympas...

Et toi jasminesmiling smiley , tu n'as pas un Aladin à embêter au lieu de dire des bétises? ... Allez, sauve toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 00:33 par LeMask.
t
28 septembre 2012 00:44
Jasmine: merci! enfin on m'appelle Myriam plutot que mariam même si en arabe c'est mariam

lemask: c'est vrai yen a beaucoup, une fois j'étais assise à un cours d'arabe à la fac, et sur le banc on était au moins quatre myriam/meriam/mariam... a être assise l'une à coté de l'autre, la prof a halluciné
P
28 septembre 2012 01:04
Hoho tu t'appelles Latifa Jasmine ? Je sais pas pourquoi dans ma tête tu t'appelles Yasmine grinning smiley

C'est joli Latifa.

J'aime bien Myriam aussi.
m
28 septembre 2012 01:30
moi j'ai horreur des prenoms qu'on entend partout

sarah, fatima, djamila, fadela, samia, samira, karima, leila ..

et je sais pas pk mais les prenoms chahinez, sheraz, sherazade et latifa me font penser a des prenoms de sorcieres

dsl si y'en a qui s'appellent comme ça ici, mais c'est juste mes pensées

le pire c'est quand les prenoms veulent dire un truc ridicule en français, du genre pomme (téféha), vendredi (jemha) ...

je préfère des prenoms comme dounia, sofia, lilia, anissa, jihane, réhane...

par contre messaouda et zoubida c'est les prenoms les plus moche comme en français ça serait bérangère et gerthrude, mon dieu que c'est laid !!!!
28 septembre 2012 03:06
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Hoho tu t'appelles Latifa Jasmine ? Je sais pas pourquoi dans ma tête tu t'appelles Yasmine grinning smiley

C'est joli Latifa.

J'aime bien Myriam aussi.

oui, Latifa, mais dans la vraie vie je suis ltifa pour de vrai lol.

mira, merci pour ton com sur mon prenom...
28 septembre 2012 03:07
Citation
LeMask a écrit:
Bof...

Il y a des prénoms que je trouve moche... Comme Zoulaykha...

Il y a des prénoms que je trouve pas mal du tout... Mais qui me font penser à des mecs que je n'aime pas... Fayçal par exemple... C'est un trés beau prénom. Mais je connais un mec méprisable qui le porte... Donc quand j'y pense, j'imagine sa face, avec ses dents, un sourire hypocrite, une blague pourrave, une arrogance avec rien pour la justifier... Et cette envie de lui applatir le visage sur le goudron avec mes godasses les plus solides...

Les meryems et co... Je les aime pas pour une simple question de quantité... Une overdose quoi... J'ai l'impression qu'il y a une génération de filles de 25-30ans qui s'appelle comme ca... Bezzaf a lalla... Il faut réduire leur nombre... Je ne propose pas les chambres à gaz... Mais le tribunal avec un livre du genre guide des prénoms du monde...

C'est hyper tolérant de ma part... Mais juste parce que certains sont sympas...

Et toi jasminesmiling smiley , tu n'as pas un Aladin à embêter au lieu de dire des bétises? ... Allez, sauve toi...

Non je prefer t'embeter toi, c'est plus marrant
m
28 septembre 2012 03:23
@jasmine désolé lol

d'ailleurs j'ajouterais a cette liste, sherifa

mais quand je dis sorcière c'est parce que je connais des filles qui portent ce prenom et c'est des settoute lol

mais par contre elles sont toute jolies bizarrement lol
28 septembre 2012 03:28
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
@jasmine désolé lol

d'ailleurs j'ajouterais a cette liste, sherifa

mais quand je dis sorcière c'est parce que je connais des filles qui portent ce prenom et c'est des settoute lol

mais par contre elles sont toute jolies bizarrement lol

t'essaies de te rattraper, ha ha, mdrrrrrrr

tkt, j'ten veux pas... no souci t'es pas obligée d'aimer quand meme
M
28 septembre 2012 08:49
Salam,

Déjà petite soeur, pourquoi veux-tu un copain ? Ne veux tu pas plaire à ton créateur ?
et saches qu'avant la chanteuse que je ne connais pas d'ailleurs... Il y a Oum Kalthoum, la fille du Messager.... Lis ce que je vais mettre en dessous...
M
28 septembre 2012 08:49
Citation
Soussou93 a écrit:
Salut toutes les yabi =)

Alors voilà, jsuis juste en 3ème au college, mais depuis la primaire on me soul et on me critique sur mon prénom a chaque fois qu'on fais ma conaissance, au bout d'un moment on fai plus la reflexion, mais a chaque fois que je croise quelqu'un que je connais pas et que je lui dis mon prénom, il se moque. Je m'appelle Kalthoum ( comme la chanteuse oui >< ) et en france c'est pas DU TOUT mais alors DU TOUT courant. M amère dit qu'il est très beau et original mais moi j'en ai marre. Et d'ailleurs plus tard sa sera dur d'avoir un copain ou quoi nan? Parce que le prénom influence en général.. Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance !

La troisième fille du Prophète eut en commun avec sa soeur Ruqaya [qu'Allah soit satisfait d'elle], d'avoir été également fiancée avec un autre des fils d'Abû Lahab, et ainsi qu'il a été dit au chapitre précédent, le mariage fut annulé dans les mêmes conditions.

Elle fut au nombre des membres de la famille du Prophète qui furent exilés dans le désert, au moment du décret de boycottage, et ce, pendant trois années. Elle se trouvait auprès de sa mère au moment où celle-ci mourut. Elle éprouva un profond chagrin.

Um Kalthûm [qu'Allah soit satisfait d'elle] participa à l'Hégire. En effet, dès que le Prophète et Abû Bakr furent arrivés à Médine, ils envoyèrent chercher leurs familles respectives. Firent le voyage ensemble : Sawda, Mère des Croyants, avec les filles du Prophète , Um Kalthûm et Fâtima, ainsi que l'épouse d'Abû Bakr, Um Ruman, avec `Âïsha et Asmâ [qu'Allah soit satisfait d'elles].



Alors que `Uthmân était veuf depuis trois ans, le Prophète lui proposa d'épouser Um Kalthûm [qu'Allah soit satisfait d'elle]. Ce fut une grande consolation et une joie pour `Uthmân ; il vit dans cette union une nouvelle alliance avec la famille du Prophète . Le couple semble avoir été très heureux, mais ils n'eurent pas d'enfant.

Um Kalthûm [qu'Allah soit satisfait d'elle] mourut au mois de Sha'bân de l'an 9 de l'Hégire. Le Prophète ordonna que l'on fît sa toilette et, après qu'elle ait été enveloppée dans un vêtement qu'il avait donné pour cela, il l'enterra lui-même dans le cimetière des femmes à Médine.

`Uthmân fut très affecté de la mort d'Um Kalthûm et ne se remaria plus. Le Prophète lui dit un jour : « Si j'avais une troisième fille à marier, je te l'aurais donnée comme épouse" , ce qui l'émut profondément.



Qu'Allah soit satisfait d'Um Kalthûm.
K
28 septembre 2012 09:18
Salam tout le monde,

Je suis une fille et mon prénom est....RABHA la même prononciation que RABAH en français, je crois que je dois avoir la palme lol
d
28 septembre 2012 14:55
Les gens qui font un complexe sur leur prenom sont juste des ignorants des incapable qui on un tout petit cerveau qui comprenne rien a la vie...il en conaisse même pas le sens de leur prenom...et certains on honte de porter le prenom de gens vertueux qui on leur place au PAradis c'est grave quand même...moi HAmdulilah j'aime mon prenom je le changerais pour rien au monde Hamdulilah.
28 septembre 2012 14:58
ah t'es serieuse? c'est surtout toi qui est influencée! en plus ton prenom est trop beau ;
moi aussi j'ai un prenom pas courant mais bon je l'aime et tant pis pour les autres grinning smiley
28 septembre 2012 15:43
Tétem, magdouda, zouina, melkher, zineb, fêta, vaussahd, boukhalfa, yougurtha, makhlouf, djedjigah, johra, dahbia, cherifa et j'en passe.....mdrrrrr
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
P
28 septembre 2012 19:16
@ mira : dans ceux que t'as cité que tu qualifies de prénoms qu'on enetdns partout, 2 sont portés par mes soeurs grinning smiley

Sinon ta Téféha juste lol j'ai jamais entendu. J'ai déjà entendu Na3na3a (menthe), Khadra (verte ou crue lol), 3idjla...

bref des prénoms à consonnnace et significations assez drôles et c'est de chez vous par contre tongue sticking out smiley

J'aime pas non plus Messaouda, Zoubida, Zouleikha, Rachida, Fettoma, Tamo, Fattoche (si si, ça existe lol)...

J'ai un prénom rare aussi, qui appartenait à une personne noble également et je l'aime In love
N
28 septembre 2012 19:45
je vais citer 2 prènoms qui ne sont pas moches mais c'est une over dose : lina et rayane .
quand je vais chercher mon fils à l'école j'entends lina 1, lina2 lina3 ets on dirait que dans la classe y que lina et vese verca pour rayane.
c'est devenu même à la mode au bled, la voisine de ma mère , sa fille a appellé son fils rayan , elle dit si un jour il va en europe , on le confond à un français noir car son prénon ne sonne pas arabe .
29 septembre 2012 01:05
Najath ----très vrai ce tu dis, g mme entendu d Dylan ou laureen au bled c abusé !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
P
29 septembre 2012 01:12
Je vous rejoins Najath et Heywa dans vos commentaires grinning smiley

Les prénoms que je déteste et qui ne veulent strictement rien dire du moins pas grand et dont certains ridiculisent totalement

ceux qui les portent smoking smiley

- Lina

- Rayan (et non Rayhan)

- Nina

- Anis

- Lila

- Yanis

- Samy

- Lisa

- Nassim

- Lilia

La liste est encore longue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook