Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom lilia !! arabe ou pas ?
i
20 avril 2011 13:38
salam le prenom lilia est il arabe ?? certain me disent ke c arabe et autre me disent ke c hebreux

je cherche un prenom original pour ma fille j'accouche bientot nchallah

merci d'avance mes freres & soeur
F
20 avril 2011 14:34
Salam,

Voici une modeste participation de ma part: l'origine de lilia c'est lys en latin, c'est une fleur( fleur de lys), puis pour la traduire en arabe c'est lilia, donc non son origine n'est pas arabe ni hebreu wallahu a3lam, mais c'est trés joli comme prénom smiling smiley

leila ou leyla c'est arabe

je te souhaite un accouchement facile et un bébé en bonne santé inchallah
smiling smiley
t
20 avril 2011 16:30
salam,
j'avais trouvé ce prenom il y a 2ans avant la naissance de ma niece.Du coup ma belle soeur ma donné l'honneur de lui donner un prenom et j'ai dit Lilia! cést bien musulman!
E
21 avril 2011 13:08
c'est arabe comme preenom j'ai une copine qui a une fille qui sappelle lilia c'est tres jolie comme prenom smiling smiley mm moi je pense si j'ai une fille je l'appelle lilia grinning smiley
m
27 février 2013 12:37
salam
dites moi svp si il est accepté au consulat a lyon? et si on l ecrit lilya c mieu non?
T
9 avril 2013 20:47
oui je m'appelle moi meme lilia et je trouve sa trop beau par contre je n'aime pas lilya ou lylia <3
l
21 mai 2013 00:47
t'as raison , je suis fiere de mon nom je suis musulmane et je remercier maman dem'avoir prenomée ainsi thumbs up
o
21 mai 2013 09:06
salam
désolée mais le prénom lilia ou linda ..,lina ..c est pas arabe
21 mai 2013 09:58
la fille de ma copine s'appelle lilia et c'est une belle petite princesse adorable comme tout !
ma copine est musulmane, elle pratique la religion donc je doute que ce prénom ne soit pas "conforme"
yawning smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
o
21 mai 2013 11:36
salam
vous savez même si votre copine est musulmane ça vous dire pas que le prénom qu elle a choisi est musulmane ou arabe ,,,car on pose même pas la question à un imam par exemple ou à quelqu un qu il a des connaissance en arabe littéraire ou en islam malheureusement ....
L
21 janvier 2015 13:08
salam,

c est dingue les prenoms que l on entend de nos jours....
21 janvier 2015 13:10
Ouii ca a le meme sens que Leila et Lila !!

Je compte appeler ma fille comme ca InshaAllah !!! Je kiff ce prenom In love
p
21 janvier 2015 13:12
Ma nièce s'appelle comme ça.
j
21 janvier 2015 13:39
Citation
inasse24 a écrit:
salam le prenom lilia est il arabe ?? certain me disent ke c arabe et autre me disent ke c hebreux

je cherche un prenom original pour ma fille j'accouche bientot nchallah

merci d'avance mes freres & soeur
pk pas lila?? c'est super jolie!! ou lina ou leyna
Z
21 janvier 2015 16:19
Citation
oumness a écrit:
salam
désolée mais le prénom lilia ou linda ..,lina ..c est pas arabe

Salam,
Lina est 10000000000% arbe et musulman.
voilà le verset du coran sur ce prénom :

: 5 سورة الحشر آية

مَا قَطَعْتُم مِّن لِّينَةٍ أَوْ تَرَكْتُمُوهَا قَائِمَةً عَلَىٰ أُصُولِهَا فَبِإِذْنِ اللَّهِ وَلِيُخْزِيَ الْفَاسِقِينَ
21 février 2018 09:08
Salam moi jaime pas du tout. Je prefere les vrais prenoms qui font bien bien arabe . La mode aujourdhui cest de faire des prenoms francisé ....bof jsui pas daccord
a
21 février 2018 22:41
salam

j'ai une cousine qui a presque 30 ans qui s'appelle ainsi
et ma tante connaissait ce prénom depuis longtemps car elle connaît des femmes qui s'appelaient ainsi, des femmes qui doivent avoir aujourd'hui entre 50 et 60 ans ...

Citation
Demoiiselle a écrit:
Salam moi jaime pas du tout. Je prefere les vrais prenoms qui font bien bien arabe . La mode aujourdhui cest de faire des prenoms francisé ....bof jsui pas daccord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook