Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Juwayriya
M
20 octobre 2016 14:19
Justement je ne veux pas un simple prénom.
Je cherche un prénom avec une histoire, une signification, citée dans le Saint Coran.

Je ne veux pas de prénom à la mode.

Mayssane, félicitation ma belle
z
20 octobre 2016 14:24
un prenom avec une histoire,beaucoup
Hafssa par exemple
M
20 octobre 2016 21:34
Pourquoi vaut mieux choisir un simple prénom?
Chaque prénom est différent certes mais chacun ses goûts
Si elle aime celui ci je vois en quoi ça poserai un probleme
Il y en a des bcp plus difficile à porter c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas donné.

Citation
zilver a écrit:
non au contraire,mais just c'est mieux de choisir un simple prenom
z
20 octobre 2016 21:51
je veux dire simple pour la prononciation
k
20 octobre 2016 21:52
Salam.
Moi aussi jattend une fille et inchallah je compte choisir ce prénom.
Je le trouve manifique et l'histoir.
M
21 octobre 2016 01:05
InchAllah
Citation
kary38 a écrit:
Salam.
Moi aussi jattend une fille et inchallah je compte choisir ce prénom.
Je le trouve manifique et l'histoir.
P
21 octobre 2016 01:26
As salam'aleikoum

Filles du Prophète 'aleyhi çalat wa salam : Fatima, Ruqqaya, Zaynab, Um kalthoum

Femmes du Prophète 'aleyhi çalat wa salam :
Khadija, Sawda, Aisha, Safiya, Juwayriya, Hafça...

Soumaya : première martyr en islam

Assya : Femme de pharaon

Myriam : mère de issa 'aleyhi sallam

BalQiss : reine de saba

Et voici quelques prénoms de Sahabiyat avec de très belles histoires :
Nussayba, Asma, Roubay, Roumayssa, Roufayda, 3âtiqa, Khayra, Khawla, Hamna, Baraka, Lubâna...

En espérant t'avoir aidé


Citation
Missmarocaineee a écrit:
Justement je ne veux pas un simple prénom.
Je cherche un prénom avec une histoire, une signification, citée dans le Saint Coran.

Je ne veux pas de prénom à la mode.

Mayssane, félicitation ma belle
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
J
21 octobre 2016 03:35
As salam alaikom

Bien sur que c'est autorisé et oui c'est un prénom magique winking smiley et magnifique

Allah ikemel belkheir

Nb: nous sommes plus de 7milliards sur terre et cette planète est vaste, si tout le monde devait choisir les mêmes prénoms...que ce serait triste
M
21 octobre 2016 08:34
Merci les filles d avoir pris le temps de répondre,
R
30 avril 2017 20:55
Salam alikoum à ttes! Je viens de tomber sur ce post qui date de 2016, ms j'espère qu'il sera lu, ne serait-ce que pr rebondir sur certains dires qui m'ont étonnée.. smiling smiley)) Je m'appelle moi-mm Juwariya et lorsque je lis certains de vos commentaires je ne px m'empêcher de sourire ms à la fois d'être mécontente..!! Cmt peut-on dire et ce en tte objectivité que c'est un prénom compliqué à prononcer? Alors effectivement j'a eu le droit à toutes les prononciations possibles : joulia, jouria, jumera et j'en passe! Ms c'est avt tt un prénom ac une histoire et pas n'importe laquelle! C'est aussi un prénom ac une originalité. A chaque fois que l'on me demande mon prénom, j'ai le droit à une belle phrase : "waouh quel joli prénom, c'est de quelle origine"? Je tenais également à ajouter que ça ne se prononce pas ac un D ms seulement un J, en clair comme ça s'écrit! Ms je ne vous en veux pas mesdames smiling smiley))! Quant à moi mon prénom ne s'écrit pas Juwayria. Mes parents ont choisi une orthographe plus simplifiée. Pr ttes celles qui souhaitent appeler leur fille Juwayria, je vous souhaite d'avoir une fille aussi originale que son prénom, aussi belle que Juwayria la femme du prophète (aley3i salat wa slm), et oui Aïcha a rapporté que c'était une belle femme et qu'elle avait éprouvé de la jalousie qd celle-ci s'est mariée avec le prophète smiling smiley)! Et qu'elle soit surtout pr vs une descendance pieuse! Amine!!
o
30 avril 2017 21:40
Salam

Je le trouve trop long et compliqué.
Pas joli à la prononciation
J
1 mai 2017 10:37
Chacun ses goûts si tu préfères les prénoms courts c ton choix libre a chacun
C une mode aussi et comme chaque mode elle passera
Mais on ne peut nier la valeur symbolique de ce prénom cité dans le Noble Coran
Citation
oujdia83000 a écrit:
Salam

Je le trouve trop long et compliqué.
Pas joli à la prononciation
o
1 mai 2017 10:39
C est la seule chose que je ne nie pas.

Ici, les avis divergent et C est justement pour cela qu on vient les chercher pour au final faire son propre choix (unique).

Citation
Jowariya a écrit:
Chacun ses goûts si tu préfères les prénoms courts c ton choix libre a chacun
C une mode aussi et comme chaque mode elle passera
Mais on ne peut nier la valeur symbolique de ce prénom cité dans le Noble Coran
R
1 mai 2017 12:00
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Je trouve que ça change des Samira, Rachida, ou encore Karima, bien que je n'ai rien contre ces prénoms smiling smiley)!! Qd à la prononciation tt dépend comment tu l'écris et cmt tu l'entends!! Pr ma part il n'y a rien de compliqué. Ma petite astuce lorsque je dois l'épeler c'est de dire comme le verbe Jouer et rajouter ia, et j'ai le droit à un sourire systématique de mon interlocuteur, ce qui rend l'échange sympathique smiling smiley) !!
a
1 mai 2017 18:15
salam

je le trouve joli et classe

mais je le préfère écrit jowaria, plus simple pour maitriser les défauts de prononciation
o
1 mai 2017 21:05
magnifique prénom Allahumma barek

jouhaina aussi ( c est le nom d une tribu arabe ul me semble)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook