Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prénom Isleym ou Eliyah pour une fille??
l
27 septembre 2014 11:06
Qu'en pensez vous ????
l
27 septembre 2014 11:07
Merci pour vos réponses

Qu'Allah vous garde!!
B
27 septembre 2014 18:20
Salam j'aime bien le prénom islem c joliesmiling smiley
l
29 septembre 2014 19:47
moi ma fille s'appelle Liyah et sa veut dire " pour Dieu" donc j'irais naturellement plus vers le prénom Eliyah qui est tres joli aussi en plus c'est plus rare que Isleym qui est tres connu .
sa passe beaucoup plus dans notre pays ,et sa garde ses racines et une touche de modernité et de charme.moi je sais que sa a beaucoup plû à mon entourage...

Voilà ce n'est que mon avis. Bisous
30 septembre 2014 09:17
Salam

Islem, j'éviterai vu le contexte...et trop dur à porter pour une fille car lourd de sens.

Elya, je n'aime pas aussi, cela fait maghrébine complexée par ses origines qui veut à tout pris donner un prénom le plus invisible possible...mais je ne te juge pas car je ne te connais pas personnellement.

voici mon avis.

je préfère des prénoms communs et beaux.
30 septembre 2014 10:33
Salam

Isleym je ne suis pas fan... C sans plus... et comme a dit Tabidouli, vu le contexte jeviterais aussi.

Eliyah non plus jaime pas trop !

Mais a choisir je prefere Eliyah
E
30 septembre 2014 16:39
Aliyah normalement qui veut dire élevée il me semble est joli !
Elyah je connait pas
Islem pour moi n'est pas un prénom mais une religion afwan...
l
1 octobre 2014 12:41
Salam

Sans hésiter Aliya (c'est le prénom de ma princesse) elle a que des compliments quand elle dit son prénom
l
4 octobre 2014 12:46
Salam aleikom,

Merci pour vos réponses.

On a fait notre choix et ce sera inchaAllah Isleym.

Certains ont dit qu'il fallait éviter ce prénom vu le contexte...
Mais hamdulilah on est musulmans et fiers de l'être, elle portera inchaAllah son prénom avec honneur. Et Seul Allah connait sa destinée. Un prénom ne changera rien à son avenir, quel qu'il soit.

On s'est renseigné auprès d'imams et il est autorisé d'appeler son enfant Isleym ( soumission à Allah)

Concernant le prénom Eliyah cela veut dire celle qui grandit dans la paix et l'amour d' Allah.
l
4 octobre 2014 12:50
Tabidouli dajajati ..... Je ne comprends pas ton raisonnement!!!
Peut être que tu pourras m'expliquer... Soit c trop musulman soit c trop mécréant !!
l
4 octobre 2014 12:51
Aïd mabrouk à tous
4 octobre 2014 17:29
salam
c'est quoi ces orthoraphes, je connais le prenom islam ou islem mais pas isleym Oh ca se prononce comment et pourquoi rajouter un y
eliyah ca n'existe pas desolé, c'est alia ou aliya ou aliae etc mais je comprends pas cette facon de rendre des prenoms classiques "stylés" en rajoutant des e et des h
c'est comme ceux qui appellent leur fille amel ou amal et qui l'ecrivent amelle soit disant pour que ca passe mieux
l
5 octobre 2014 08:15
Salam
Idbel

Désolée mais eliyah existe bel et bien... Et ça rien à voir avec aliah!!!

Un prénom est un nom propre et non commun, à partir de là, chacun est libre de l'écrire comme bon lui semble. La signification reste la même!!!
De plus, ça rend le prénom unique...

C'est fou tout de même... Comment il est si facile de juger une personne juste par rapport à un prénom...

A la base, je ne demandais que votre préférence par rapport aux 2 prénoms et non de me dire si c'est musulman, stylé ou encore choquant...

Hamdulilah, je suis pourvue de neurones fonctionnels et j'ai fait des recherches avant de m'arrêter sur ces 2 prénoms; je ne demande pas de jugement. Seul Allah peut nous juger.......mais l'être humain semble faible.


A bon entendeur!!
Wa salam aleikom ( ou alikom, ou aleikoum, ou alikoum...... Au final ça veut dire la même chose!! N'est-ce pas idbel!)
5 octobre 2014 11:55
Citation
lindalou a écrit:
Tabidouli dajajati ..... Je ne comprends pas ton raisonnement!!!
Peut être que tu pourras m'expliquer... Soit c trop musulman soit c trop mécréant !!

Salam

tu as demandé des avis et j'ai donné le mien en te précisant que je ne vais pas te juger car je ne te connais pas personnellement...

il y a une différence entre Eliyah et Alya (qui est élevée)...

c'est aux parents de prendre la responsabilité de choisir un beau prénom à leur enfants, moi je ne donne que mon avis et il se peut que les prénoms de mes enfants ne te plaisent pas aussi...

pour ce qui est d'Isleym: tu as fais ton choix et tu es la seule capable de savoir si tu aimes ou pas ce prénom.

j'ai choisi des prénoms à mes enfants et j'ai changé en dernière minute...certains disent que le prénom est peut-être aussi prédestiné ...je ne sais pas.

l'important, c'est que ce prénom (Isleym) te promet d'être plus rigoureuse quant aux valeurs morales que tu vas transmettre à ta fille afin qu'elle soit, comme tu dis, fière d'être musulmane.
5 octobre 2014 17:39
Citation
lindalou a écrit:
Salam
Idbel

Désolée mais eliyah existe bel et bien... Et ça rien à voir avec aliah!!!

Un prénom est un nom propre et non commun, à partir de là, chacun est libre de l'écrire comme bon lui semble. La signification reste la même!!!
De plus, ça rend le prénom unique...

C'est fou tout de même... Comment il est si facile de juger une personne juste par rapport à un prénom...

A la base, je ne demandais que votre préférence par rapport aux 2 prénoms et non de me dire si c'est musulman, stylé ou encore choquant...

Hamdulilah, je suis pourvue de neurones fonctionnels et j'ai fait des recherches avant de m'arrêter sur ces 2 prénoms; je ne demande pas de jugement. Seul Allah peut nous juger.......mais l'être humain semble faible.


A bon entendeur!!
Wa salam aleikom ( ou alikom, ou aleikoum, ou alikoum...... Au final ça veut dire la même chose!! N'est-ce pas idbel!)

salam
le prenom eliyah n'a rien a voir avec aliah, ok je te crois sur parole je ne connaissais pas. Ca s'ecrit comment en arabe? different de aliah du coup non, puisque tu dis que c'est pas le meme prenom?
et pour isleym tu m'as pas repondu, c'est le meme prenom que islam/islem ou c'est un prenom different aussi?si oui, comment ca s'ecrit en arabe et ca signifie quoi du coup?
l
5 octobre 2014 19:38
Salam

[l'important, c'est que ce prénom (Isleym) te promet d'être plus rigoureuse quant aux valeurs morales que tu vas transmettre à ta fille afin qu'elle soit, comme tu dis, fière d'être musulmane.] tabidouli

Quelque soit le prénom qu'on donne ou donnera inchaAllah à nos enfants, nous avons un devoir d'éducation et de transmission. Nous serons jugés pour cela.

InchaAllah, nous ferons le maximum pour que nos enfants suivent le droit chemin. Et Allah guide qui Il veut.
Isleym ou un autre prénom, je serai rigoureuse de la même manière...

Idbel: isleym c'est la même chose que islem ou encore isleme ( le y en plus c'est un choix strictement personnel)

إليه= eliyah
N
1 août 2015 17:32
Bravo !
Tu as raison c un magnifique prénom avec une belle signification !
J'ai également appellé mon fils comme ça et sans aucune hésitation!
Le contexte ne me fait pas peur et je ferais en sorte qu'il se batte pour faire honneur à son prénom !!
s
24 octobre 2015 16:53
Bien moi j'esite entre alif ou isleym
F
18 octobre 2016 16:02
Salam alaikoum oukhti jaime beaucoup le prénom Eliyah je l'ai trouvé grâce à toi sur ce forum mais je n'arrive pas à trouver sa signification. Peux tu me dire ou tu as trouver son sens stp? Barak allah ofik
l
18 octobre 2016 21:28
Salam
Eliya signifie celle qui grandit dans l'amour d'Allah et se développe dans la paix.

JE vais rechercher le lien et te le donner InchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook