Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Islam pour in ze boîte c'est NON !!!
m
25 juin 2013 22:56
Salam, il y a quelque temps j'avais mis ce même post mais je n'étais pas dans la bonne rubrique et comme ça m'avait choquée je remet mon post dans la bonne rubrique :
m
25 juin 2013 23:32
Salam,

Et pourtant plusieurs, plusieurs fois j’ai vu des familles magrébines ou noires participer à ce jeu !
Au risque de choquer certains, mais de mon coté je pense que les parents doivent s’abstenir de donner des prénoms trop « typés », dans un sens ou dans un autre, à leurs gosses ! Par ce que tout simplement ça peut porter préjudices à son porteur !

Apparemment, même au Maroc certains agents de l’état civil refusent d’enregistrer ce prénom !

Je vais jouer l’avocat du diable : un gosse juive marocain prénommé « juive » ou « Israël » peut avoir le même refus dans un jeu télévisé marocain !

Cordialement.
M
25 juin 2013 23:51
alaykom salam !

effectivement tu joues bien l'avocat du diable.....
au Maroc, je crois pas qu'il y ait ce genre de problèmes (je m'y connais pas mais en tout cas les marocains ne sont pas aussi xénophobes que les français....)

bref,
m
26 juin 2013 00:17
Citation
Muslimarocaine a écrit:
alaykom salam !

effectivement tu joues bien l'avocat du diable.....
au Maroc, je crois pas qu'il y ait ce genre de problèmes (je m'y connais pas mais en tout cas les marocains ne sont pas aussi xénophobes que les français....)

bref,
Salam,

Je te rappelle qu’au Maroc, dans la rue, le mot « yahoudi » est une insulte !

C’est en donnant des exemples comme ça qu’on dédramatise et qu’on pousse les gens à sortir de la crispation identitaire !

Cordialement.
26 juin 2013 13:43
Franchement, je ne sais pas.
C'est compliqué d'être muslim en France qu'on le veuille ou pas...Allah est grand!
m
26 juin 2013 15:17
Citation
assiallah a écrit:
Franchement, je ne sais pas.
C'est compliqué d'être muslim en France qu'on le veuille ou pas...Allah est grand!


Salam, pourquoi tu dis ça ? C'est par rapport à la vidéo ou en général ?
27 juin 2013 10:20
salam,
non pas par rapport à la video, c'est un constat général!
28 juin 2013 00:16
Oui c'est choquant mais en même temps quelle responsabilité de donner à son enfant de donner ce prénom!
En plus imaginez qu'il devient le pire des kouffars une fois adulte... c'est comme le prénom Mohamed, on est fier de le donner à nos enfants mais ceux ci en seront ils dignes?
m
28 juin 2013 00:55
Citation
coeurdlune a écrit:
Oui c'est choquant mais en même temps quelle responsabilité de donner à son enfant de donner ce prénom!
En plus imaginez qu'il devient le pire des kouffars une fois adulte... c'est comme le prénom Mohamed, on est fier de le donner à nos enfants mais ceux ci en seront ils dignes?


C'est vrai ce que tu dis dans un sens mais un enfant n'a pas choisi son prénom et pour ce jeu télévisé ce jeune garçon prénommé Islam voulait vraiment y participer d'autant plus que c'est un jeu de questions et d'intelligence. Et stopper Islam à cause de son prénom alors qu'il n'y est pour rien, comment percevra-t-il les choses à l'avenir ? perplexe
28 juin 2013 23:40
Citation
maroussa a écrit:

C'est vrai ce que tu dis dans un sens mais un enfant n'a pas choisi son prénom et pour ce jeu télévisé ce jeune garçon prénommé Islam voulait vraiment y participer d'autant plus que c'est un jeu de questions et d'intelligence. Et stopper Islam à cause de son prénom alors qu'il n'y est pour rien, comment percevra-t-il les choses à l'avenir ? perplexe

Alors là... subir une injustice à cause de son prénom qui n'est que l'écho de sa religion et en plus pour un jeu à la con... bah le petit meskine il connaitra le racisme flagrant trop tôt.
29 juin 2013 00:09
salam

je ne connais pas ce jeu télévisé , mais on ne peut pas trop leur en vouloir ce sont des non-croyants et ce nom ferait mal à leur buisness , on ne peut pas dire qu'ils sont racistes car sinon ils n'auraient pris ce petit pour ce jeu , je comprends aussi que ce soit vexant pour la mère et son Petit copain jules mais bon .
m
29 juin 2013 11:22
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

je ne connais pas ce jeu télévisé , mais on ne peut pas trop leur en vouloir ce sont des non-croyants et ce nom ferait mal à leur buisness , on ne peut pas dire qu'ils sont racistes car sinon ils n'auraient pris ce petit pour ce jeu , je comprends aussi que ce soit vexant pour la mère et son Petit copain jules mais bon .


Salam, ta phrase en gras rouge, c'est FAUX ! No no Jules est le prénom du copain de leur fils Islam. Le papa de Islam est bien arabe et musulman. Je l'ai vu dans une autre vidéo, il a parlé.
29 juin 2013 12:53
Citation
maroussa a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

je ne connais pas ce jeu télévisé , mais on ne peut pas trop leur en vouloir ce sont des non-croyants et ce nom ferait mal à leur buisness , on ne peut pas dire qu'ils sont racistes car sinon ils n'auraient pris ce petit pour ce jeu , je comprends aussi que ce soit vexant pour la mère et son Petit copain jules mais bon .


Salam, ta phrase en gras rouge, c'est FAUX ! No no Jules est le prénom du copain de leur fils Islam. Le papa de Islam est bien arabe et musulman. Je l'ai vu dans une autre vidéo, il a parlé.
ha punaise j'ai mal écouté la vidéo

c'était pas utile d'en faire tout un cinéma lol je sais reconnaître mes erreurs , merci d'avoir rectifié
m
29 juin 2013 13:29
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

je ne connais pas ce jeu télévisé , mais on ne peut pas trop leur en vouloir ce sont des non-croyants et ce nom ferait mal à leur buisness , on ne peut pas dire qu'ils sont racistes car sinon ils n'auraient pris ce petit pour ce jeu , je comprends aussi que ce soit vexant pour la mère et son Petit copain jules mais bon .


Salam, ta phrase en gras rouge, c'est FAUX ! No no Jules est le prénom du copain de leur fils Islam. Le papa de Islam est bien arabe et musulman. Je l'ai vu dans une autre vidéo, il a parlé.
ha punaise j'ai mal écouté la vidéo



c'était pas utile d'en faire tout un cinéma lol je sais reconnaître mes erreurs , merci d'avoir rectifié


... te connaissant chouia j'ai préféré mettre les choses dans leur contexte réel quitte à en faire un cinéma comme tu dis car j'aime pas qu'on mette une fausse étiquette sur des personnes de bonne foi. reconnaître ton erreur il serait difficile de prétendre le contraire avec une preuve à l'appuie !...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook