Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom en islam
z
22 janvier 2012 17:18
Salam aleykoum

Comment allez vous ?
J'ai remarqué que l'on avait beaucoup de mal à trouver les prénoms de nos futurs enfants inchallah.
J'ai fait une petite recherche et il m'est apparu qu'il n'y a pas mieux que d'appeler son enfant par le prénom d'un prophète ou l'un de ses compagnons ou de ses épouses.
J'ai trouvé la liste de tout nos prophète dans l'ordre de descendance.
1- ADAM (Adam) saws

2- IDRIS (Enoch) saws

3- NOUH (Noé) saws

4- HOUD (Hoûd) saws

5- SALIH (Salih) saws

6- IBRAHIM (Abraham) saws

7- LOUT (Lot) saws

8- ISMA'IL (Ismaël) saws

9- ISHAQ (Isaac) saws

10- YAAQOUB (Jacob) saws

11- YOUSSOUF (Joseph) saws

12- AYYOUB (Job) saws

13- CHOUAYB (Chou'aïb) saws

14- HAROUN (Aaron) saws

15- MOUSSA (Moïse) saws

16 - AL-YASSAA (Elisée) saws

17 - DHOU AL-KIFL (Isaiah) saws

18 - DAOUD (David) saws

19- SULAYMAN (Salomon) saws

20- ILYASS (Elie) saws

21- YOUNOUS (Jonas) saws

22- ZAKARIYYA (Zacharie) saws

23- YAHYA (Jean-Baptiste) saws

24- ISSA (Jésus) saws

25 - MOUHAMMAD saws

à vous pour les femmes.....winking smiley
yawning smiley
N
22 janvier 2012 22:35
Salam,

Super ton post !!


Alors pour les filles,

Il y a les filles et les épouses de notre bien aimée prophètes SWS :

Les filles sont:

1/Zaïneb, .
2/ Raukiyya, .
3/ Oum Kalthoum, .
4/ Fatima Az-Zahraa,

Les épouses sont :

<< Avant la prédication, à l'âge de vingt-cinq ans, le Prophète (saw) se maria à la veuve Khadija, fille de Khuwailid, son aînée de quinze ans. Il eut trois fils qui moururent en bas âge et quatre filles : Zainab, Ruqayya, Umm Kaltoum et Fatima. Il resta monogame jusqu'à la mort de Khadija. Il épousa par la suite, à différentes périodes, neuf femmes dont nous donnons une très brève biographie.

1 - Aïsha, fille d'Abu Bakr. Elle fut promise au Prophète quand elle avait à peine sept ans. Elle fut sa préférée. Nous lui devons l'énoncé d'un grand nombre de Hadith. Elle est la seule dont le Coran parle à la suite de ce qui est appelé l'affaire du collier. Elle rendit l'âme en 57 de l'Hégire.

2 - Hafsa, fille d'Omar. Elle fut veuve à l'âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d'Uhud. Contrairement à la grande majorité des femmes de son époque, elle savait lire et écrire.

3 - Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à 'Ubaidallah ibn Jahch et l'accompagna en Abyssinie lors de la première émigration. Elle quitta son époux qui avait embrassé le christianisme. Au moment de son mariage, son père était encore un farouche adversaire de l'Islam.

4 - Sawda, fille de Zama'. Elle était d'abord mariée à as-Sukran ibn 'Am. Elle émigra en Abyssinie pour échapper aux persécutions des païens qoraïshites. Elle avait cinquante ans lors de son mariage avec le Prophète. Elle mourut sous le règne d'Omar.

5 - Umm Salama, fille d'Abu Umayya et proche parente de Khalid ibn Walid surnommé par le Prophète " l'épée de Dieu ". C'était une femme cultivée pour l'époque et écrivait des poèmes. Elle s'expatria en Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à la bataille d'Uhud. Elle fut rappelée à Dieu en l'an 61 de l'Hégire.

6 - Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha, esclave affranchi et fils adoptif de l'Envoyé de Dieu. Les circonstances du mariage, qui eut lieu en l'an trois de l'Hégire, sont décrites dans le chapitre relatif à l'adoption. Sa mort remonte à l'an 20 de l'Hégire.

7 - Juwaïriyya, fille d'al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq qui, à la tête de sa tribu, fut battu par les troupes musulmanes. Juwaïriyya figurait parmi les captifs. Elle se convertit à l'Islam et demanda au Prophète de l'aider à payer sa rançon en échange de sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa de devenir son épouse, demande qu'elle accepta. Elle décéda en l'an 57 de l'Hégire.

8 - Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam. Le Prophète l'épousa en l'an 7 de l'Hégire après la reddition de sa tribu.

9 - Maymuma, fille d'al-Harith, autre que celui précédemment cité. Elle était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage qui eu lieu en l'an 7 de l'Hégire, une année après la trêve de Hudalbiya.
a
22 janvier 2012 22:40
Dans les prénoms féminin ci-dessus j'aime bcp SAFIA c'est un coup de coeur
M
23 janvier 2012 01:42
Il y a mon prénom Marya, c'était une des filles que le roi d'Egypte avait envoyé au prophète SWS, je crois que c'était son esclave AllahouA3lem et qu'il l'a affranchie et épousée quand elle était enceinte de son fils Ibrahim qui est mort à deux ans.
M
23 janvier 2012 10:35
Pour la posteuse, je crois qu'on ne dit pas" Salla Allahu Alyhi Wa Sallam" (SAWS) pour les autres messagers et prophètes de Dieu...on dit juste : Alayhi Assalam (AS) ===>c'est ce qu'on m'a appris à l'école wallahu aâlam.

Sinon il y a un hadith du prophète SAWS qui dit que les meilleurs prénoms en islam sont ceux qui commencent par un "Abd" (comme abderrahim, abdeljabbar, abdelbasset...) ou contiennet un "Hamd" comme "Ahmed ou Mohammed"...

Pour le prénoms des filles, j'aime bien Zaynab, Safia, Rokayya, fatema-azzahrae, Mariya et Hafsa.
z
23 janvier 2012 11:22
Salam les filles,
Comment allez vous?

Je suis contente que le post avance un peu...j'aime bien partager nos connaissance.
Littlenumy,tu as tout à fait raison sur le fait qu'il ne faut pas mettre SWS devant les autres prophetes.En faite j'avais un copié collé d'un site que j'avais trouvé et je mettais dit la meme chose que toi! Du coup j'ai oublié de les effacer par la suite! Désolé.
Au sujet des meilleurs prénoms c'est vrai qu'il est préférable de choisir des prénoms commencant par ABD ( serviteur).
Nassima2011: merci ! Je pense que c'est bien de surnommer nos futurs banbin en des prénoms qui ont marqué l'islam...
Pour les prénoms de filles je rajoute Khadija et myriam.
Merci les filles,
Allez on continue....
Bisous
B
23 janvier 2012 14:00
> J'aurai appelé ma fille (quand j'en aurai une lol) Myriam, mais c'est mon prénom lol
z
23 janvier 2012 14:23
Citation
Oum-Djibril a écrit:
> J'aurai appelé ma fille (quand j'en aurai une lol) Myriam, mais c'est mon prénom lol

YA RABI je prierai pour que toi aussi tu connaisses les joies de la grossesse....inchallah un beau ++++++++++++ bientôt.
J'ai galéré pour arriver à avoir un bébé ,qui n'est pas encore arrivé puisque je suis qu'à 33 sa (8 mois ) 4 fc avant! inchallah que ça arrive à terme.
Donc je suis de tout coeur avec toi et toute celle qui souhaite un +++++++ inchallah kheir yawning smiley
B
23 janvier 2012 14:35
Zinouba > Merci ma jolie! C'est gentil de ta part ...
Allah n'oublie personne ...
Qu'Allah te facilite à toi et toutes les essayeuses, les futures mamans et les mamans ...
Une grossesse sans maux à terme insha'Allah et un bébé en bonne santé ...
z
23 janvier 2012 14:39
Citation
Oum-Djibril a écrit:
Zinouba > Merci ma jolie! C'est gentil de ta part ...
Allah n'oublie personne ...
Qu'Allah te facilite à toi et toutes les essayeuses, les futures mamans et les mamans ...
Une grossesse sans maux à terme insha'Allah et un bébé en bonne santé ...

AMINE ma soeur yawning smiley
z
25 janvier 2012 16:40
Salam alikoum

j'ai lu dernièrement que effectivement il est bien d'appeller c'est enfants par les prenom commençant par abd ou par les prenoms de nos prophete et de leur compagnon ou même des martyr de l'islam comme billal ou soummaya

par contre j'ai aussi lu que c'était pas bien d'appeller son fils par un des nom de ALLAH ou d'un de ses anges certains savant disent même que ce ,'est pas bien de d'appeler son enfant par le prénom d'un titre d'une sourate comme fatiha ou yassin

malheureusement je ne trouve plus ll'article que j'ai lu lais je le recherche des que je le trouve je vous le met

Que ALLAH vous accorde a toute une grossesse et une descendance pieuse AMIN /b]
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
m
25 janvier 2012 16:55
salam alykoum les filles

Moi j'aimerais bien appelé mon bébé ADAM inchallah et soubhanallah j'ai comme l'impression que j'attend un petit mac ms pourtt je serais super heureuse si c une fille car elle sont trop mimi c trop chou ms c mon sentiment Allah au 3alam

sinon pour le prenom de fille je ne ss pas du tt je n'arrive pas vraiment a m'y pencher puis j'ai encore qq mois devant mois inchallah! ms sinon comme ca j'aime bcp le prenom SALMA (ms deja pris),Maryame et SAMIA
Allah au 3alam je ne m'y suis pas pencher ms nous aussi on choisira certainement un prenom des prophetes et compagnons inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
d
25 janvier 2012 17:08
salam,

peut on appelé nos enfant avec le nom d'un fleuve du paradis?

rayan, kawtar....?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
25 janvier 2012 20:14
Salam,

Mounani salam c'est le prénom que veut absolument donner mon mari à notre bébé inchaalah ! ET Samia c'est mon prénom lol..


Divana oui tu peux appeler ta fille Kawthar / kaotar sans problème et pareil pour Rayhan.


Va sur le site sajidine.com il est très bien et a une très belle liste de prénoms musulmans
r
25 janvier 2012 22:53
salam
les filles,

avec mon mari on a deja choisi le prenom de notre petit bou,,,,qui sera la incha allah dans quelque mois,,

pour garson ,souhayle un des sahaba du prophete,sala alaho 3alayhi wasalam

pour fille rumayssa la maman de anass bn malik radiya laho 3anh;et la femme que le prophete a vu au paradis

merci
B
28 janvier 2012 22:56
Salem Walikoum mes soeurs,

Je suis enceinte de 7 mois et demi et toujours pas de prénom pour notre fille Inch'Allah !!

On souhaite un prénom qui à une belle signification en Islam.

J'aime beaucoup Leyna mais je n'arrive toujours pas à savoir si c'est ce prénom est bien musulman ou si c'est simplement les nouveaux prénoms "mode 2011".

J'ai besoin d'idées les filles ....

Barak'Allah oufikoum
29 janvier 2012 14:50
salam aleycoum


prénom pour fille ISRA (sourate AL ISRA , voyage nocturne).

voilà ma petite contribution
l
29 janvier 2012 16:35
rumayssa_souhayle,
Souhayle est un très beau prénom je trouve smiling smiley
Mabrouk pour ta grossesse.
n
29 janvier 2012 20:33
Salam aleykoum,

CHOUAYB j'aime beaucoup !
s
29 janvier 2012 20:44
salem a tous
et tbalkallah alikoum
je viens de passer mes 6 mois de grossesse et j'ai du mal a me décider pour une prénom de garcon???
j'aurai besoin d'idée, je penchez vers Zakaria, ismail................;
merci a tous et allah y kamal alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook