Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom garcon mususlman ou non ?
P
21 août 2015 16:44
Selem ailikoum a toutes,
J'ai besoin de vos avis!
Je suis actuellement enceinte d'un petit garcon prevu pour fin septembre inchallah et je n'est toujours pas décidé du prenom qu'il portera.
J'aime beaucoup le prenom ilyan mais je ne sait pas si c'est musulman ou non ? A votre avis?

Et j'ai egalement vu sur internet qu'il existait le prenom medine .est ce un prenom mususlman?

J'attends vos reponses merci

Ps: si vs avez des idees de prenoms de garcon je suis preneuse barakallah ou fikoum.
a
21 août 2015 20:23
salam

c'était un prénom à la mode chez les maghrébins il y a quelques années

ce prénom sonne très féminin, je n'ai jamais compris qu'on puisse vouloir le donner à un garçon
21 août 2015 21:15
Salam,

Pour ma part je trouve ce prenom plus masculin ça va dépendre des personnes...
Par contre je pense pas que ce prenom soit musulman, il peut être donné à une fille madinah, médina le mot "Medine" est juste la retranscription en français, la ville d'Arabie saoudite ne s appelle pas médine.

Ma sœur voulait appeler son fils ainsi du coup elle a changé d avis.

Voilà après Allah w 3alem...
Bonne recherche
P
21 août 2015 21:53
Merci les filles pour vos conseils!
I
21 août 2015 22:36
Ilyan ??? tres moche
22 août 2015 11:00
Salam aleykoum ma soeur....
Mabrouk. qu Allah te facilite l accouchement et te donne un etre en bonne santé!
Ces deux prenoms ne sont pas ds mn dico
En revanche il ya plein de beaux prenoms significatifs garcons
Anas
Safwan
Souleyman
Houdeyfa
Zayd
Bilal
.....

Pr moi qui dois chercher un prenom fille il m est plus facile de trouver des prenoms garcon lol winking smiley
P
22 août 2015 23:43
Lol kinderkim@ c'est toujours sa moi j'ai plein de prenoms de filles en tete mais pour garcon c'est dur dur!!!
Euh intissar chacun ses gouts jvois pas en quoi le prénom ilyan est tres moche comme tu dis......enfin bref moi j'aime beaucoup et s'est le principal!
r
24 août 2015 19:21
Salam
on va accoucher au meme temps inshallah moi aussi un petit garcon inshallah... on a toujours pas trouvé un prenom.. mais moi j ai ma petite idée ziyad c est l un des compagnons du prophete sws .. medine comme elle a deja expliqué une des yabis plus haut c madina al mounawara en arabie saoudite.. c plus feminin
sinon YANIS SAFOUANE IMRANE ADAM HILAL RIYAD AMIR FARES FAHD Montassir.. ...
P
24 août 2015 22:32
Ta vu @rita c'est pas facile de trouver le prenom du bb sachabt qu'il faut faire le bon choix car il le portera toute sa vie .
Mais sa va il me reste quelques semaines pr se decider
En tout cas jte souhaite une bonne fin de grossesse et qu'allah nous facilite pour nos accouchement amine.
25 août 2015 14:34
Bonjour

Yanis Adam Amir Fares c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais yanis j'ai un doute sur l'origine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook