Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom de filles musulmans originaux
n
3 mars 2010 22:37
coucou. je suis enceinte et je narrive pas a trouver un prenom de fille musulman qui soit original. de plus je vis depuis peu aux pays bas et les ptites filles portent toutes les meme prenoms. merci de vos conseils
4 mars 2010 08:43
Badia, aliya, Sirine..thumbs up
F
4 mars 2010 13:51
Bonjour Ninadu,

je trouve que les prénoms comme Lina, Dina, Iness, Sofia sont arabes et trés jolis

Bon courage
m
4 mars 2010 14:07
salem ninadu

voila une liste de prenom musulmane fille est garçon j'espere que ca t'aidera inchallah pour ton ti bébé qui arrive...

[mamansmusulmanes.free.fr]
o
4 mars 2010 14:44
Romaissa In love ou encore Nadia comme moi Lol
Ouarzazia for ever....
a
4 mars 2010 14:53
camelia, yassmine, hiba,NOUR LHOUDA...
winking smiley
P
4 mars 2010 14:58
Salam Toutes
J ai le même probléme que ninadu25. J ai découvert le prénom Sabeen, très très rare, qu on trouve ds les pays anglophones et du Moyen Orient. Plusieurs significations (
1* Nom donné au prophéte SWAS et à ses compagnons mulsulmans par les non musulmans,
2* Pour ici et dans l'audelà
3* Brise du matin

Qu en pensez-vous?
m
4 mars 2010 14:59
salamo alikom voila kelke nom ke je trouve jolie ;rania, hiba, rime ,lina, sirine, nadine ,rihame
P
4 mars 2010 15:01
j ai le même souci et je pense au prénom Sabeen, porté dans les pays anglophones et orientaux.
Qu en pensez-vous?
Connaissez vous des Sabeen?
P
4 mars 2010 15:02
Je pense moi au prénom SABEEN, porté dans les pays anglophones et orientaux. et très rare aussi.
Connaissez vous les traits de caractère des SABEEN?
Merci à toutes
m
4 mars 2010 16:26
Citation
amouula a écrit:
camelia, yassmine, hiba,NOUR LHOUDA...
winking smiley

kamelia c'est le prenom que jj'ai choisi pour ma fille ,mais jjuste une question est ce qu'on l'écrit camelia ou kamelia et est ce que le consulat du maroc accepterait ce prénom ??? merci pour vos réponse.
a
4 mars 2010 17:33
je pense que c avec un c
camélia
j'avais une amie d'enfance qui s'appelé camélia
donc au maroc c acceptable
donc automatiquement le consulat du maroc l'acceptera inchalah
m
4 mars 2010 17:46
amoula merci pour ta réponseyawning smiley
j
5 mars 2010 12:44
salam tout d'abord mabrok!!

moi c'est ASSIA
Assia, en arabe, c'est " la femme qui soigne et qui soulage ". C'est également un terme pour désigner la guérisseuse, la femme médecin.
Dans la tradition islamique c'est le nom de l'épouse du pharaon égyptien qui recueillit Moïse, bébé abandonné dans un panier d'osier sur le Nil. Elle est demeurée une femme vénérée, modèle de générosité, de dévouement et de courage. Assia est un prénom féminin très répandu dans l'ensemble de l'islam.



et CHAIMA

L'un des prénoms féminins les plus répandus chez les Français d'origine musulmane aujourd'hui, Chaïma était le prénom de la sœur de lait de Mahomet. Outre sa connotation religieuse, ce prénom évoque la séduction physique, si importante aux yeux du Prophète qui, d'après ses propos (hadith), en fait une bénédiction divine.


va jetter un coup d'oeil a ce post tu auras d'autres idées...

[www.yabiladi.com]
n
5 mars 2010 19:46
merci beaucoup. je trouve Sabeen magnifique et jaime le fait kil soit tres tres rare. est cke vs pensez kils peuvent laccepter au consulat
7 mars 2010 00:57
J'aime aussi les prénoms musulmans originaux:

Assia, zaynab (comme moi lol), Hala, Khaoula, soundos, dou3ae, Isra2...
7 mars 2010 01:44
Citation
ouarzazia a écrit:
Romaissa In love ou encore Nadia comme moi Lol
salam
ou Samira comme ta soeur!In love
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
7 mars 2010 12:03
Sabeen je ne trouve pas ce prénom très joli, ça ressemble à Sabine!

Sinon tous les autres cités sont très jolis.

Pour Camélia, sur yabi qqun a dit recemment que c'était plus accepté au consulat...c'est vrai?
a
aya
7 mars 2010 12:32
Salam

Aya In love

et sinon leyina si le consulat l'accepte aux pays-bas

et dayina mais je ne connais pas la signification

Inchallah kheir
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
7 mars 2010 13:03
Citation
ninadu25 a écrit:
merci beaucoup. je trouve Sabeen magnifique et jaime le fait kil soit tres tres rare. est cke vs pensez kils peuvent laccepter au consulat

salam
malheureusement ce n'est pas un prénom ni arabe ni musulman!
Sabeen est un prénom utilisé par les juifs et les chrétiens surtout du moyen orient.

je le répète essayez svp de ne pas confondre prénom musulman ou arabe de signification ou définition et prénoms donnés à des arabes de confession juive ou chrétienne au moyen et proche orient.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook