Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom filles
t
7 juillet 2011 21:13
Salam

J'attends BB pour très bientôt in cha Allah et nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord avec mon mari pour le prénom. Que préférez-vous Rania, Hajar ou Soukeïna ?
t
8 juillet 2011 09:27
Slm moi j'ai toujours voulu apeler ma fille Soukeina inchallah donc petite préférence :-)
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
s
8 juillet 2011 09:54
Je vote Hajar smiling smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
b
8 juillet 2011 09:58
salam tje68 Bye

hajar je trouve que ce prenom est beau mais yen a bcp...

j'aime bcp rania et soukeina tjr a la mode est beau grinning smiley et entre les 2 c'est soukeina c'est plus mignon ca parait mimi et pr une fille mashaAllah elle portera bien son prenomthumbs up
<3 <3
z
8 juillet 2011 12:54
Moi aussi je vote soukeina Zen
t
8 juillet 2011 13:43
Merci les filles. Je vois que c'est soukeïna qui a le + de succès jusqu'à présent.
m
8 juillet 2011 18:56
De loin soukeina!il est super bo et mimi
8 juillet 2011 19:19
je vote pour soukeina c est tres jolie dommage que mon mari n aime pas mais bon.. moi aussi on n arive pas a etre d accord pour le prenom de notre futur fille ( qui devra naitre en septembre inchallah.....)
s
8 juillet 2011 22:22
moi aussi je vote Soukeinaeye rolling smiley car c'est le plus original des trois sinon j'aime vraiment bcp Rania mais j'en connais déjà 3 et 1 petite Hajar de 3 mois mais je trouve la sonorité de ce prénom un peu dur en français voili voilà pour mon avis.
sinon savez vous si le prénom Lila existe au Maroc parce qu'on m'a dit en Algérie et Tunisie oui mais par contre au Maroc les gens ont pas l'air de connaitre ????
t
9 juillet 2011 05:40
Moi non plus, je ne connais pas le prénom Lila par contre Lilia ou Lina j'ai déjà entendu mais je ne pourrais pas t'en donner la signification.
9 juillet 2011 16:04
souadmfr : j'ai jamais entendu lila mais j'ai vu sur google, c est un prenom mexicaine.... c'est bizarr lol

tje68 : lilya oui ca signifie: comme leila et lina ca signifie : petit palmier

souadmfr : les prenoms pour les filles : Laysâ : douce Layya : adversaire acharné Hidéya ( ma niéce) : don offrande , Kiyane ( ma niéce ) : nature intime de l'etre "ranim" , "afef" "ines" , " hind" "khawla" "zeyneb" " loujaine" "narimen"

pour les prenoms des garcons, mon neveu s 'appele " ouwéis " c'est un de des compagnons de prophete mais ils ne se sont jamais rencontré.. " Iyas" : 1er medinois converti à l'islam... "mounib" , "momtez" "wael" "houssem"... les prenoms de tous les compagnons de prophete mohamed : - mamoun, amine, badr, bachir, bouchra , moubachir, moubine, moujab, habiballah , habiboullah, hamid , hamed , ahmad , moukhtar , zikrallah, raouf, rahma , rahim, sayid,Saîfallah, chafiq, chafi, chahed, mosadaq, moustapha, taha, tahir, tayib, tayeb, elarabi, aziz , ghiyas, riyas, ghais, reis, fatih, fadel, qayim, karim, kafil,makine,mounji,nazir,nassih, nasser, mansour, nima,nimataallah,nour, mounir, hadi,mahdi,wajih, wakil, wali, yassine, bilel

famille de prophete : adnane, hachim, hachimi, abdallah , abbas, hamza , qassim, ibrahim,hassane, ali

j espere t avoir pu aider...
n
9 juillet 2011 16:35
salam,

je prefere soukeina, très originale et je trouve que ca sonne très bien!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
i
9 juillet 2011 22:05
lila je conais une marocaine qui porte ce prenom la
s
9 juillet 2011 22:14
merci inaya 22 pour ta réponse et sais tu si ce prénom est autorisé par le consulat car sa dépend si l'on vit en france ou au maroc et merci ranimou pour ta réponse plus que complète
wa salama!!!
i
10 juillet 2011 07:58
Lila est un prénom féminin d’origine latine qui signifie "lys". On lui associe généralement la couleur mauve. Il y a actuellement 309 Lila sur Aujourdhui.com et les utilisatrices ont classé ce prénom 112e en terme de popularité.

A propos de son caractère...
Les Lila ont toutes des personnalités hors du commun : d'un côté sensibles, affectives et très émotives, de l'autre côté ce sont des femmes d'envergure faites pour prendre leurs destinées en main. Toujours très actives, les Lila sont volontaires, entreprenantes, courageuses et combatives. Elles sont stimulées par la difficulté.

Les prénoms apparentés à Lila sont Leïla.
s
10 juillet 2011 21:05
Je prefere soukeina aussi!

Ranimou : ouwéis je trouve que c un très joli prénom pour un garçon, j'avais jamais entendu, quelle est la signification ?
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
t
11 juillet 2011 08:03
MERCI BEAUCOUP pour votre contribution smiling smiley .
Mon mari me dit souvent qu'il ne faut pas que je me casse la tête car le prénom st déjà prédestiné mais C tout de même important d'y réfléchir un peu à l'avance. Je ne sais pas pour vous mais moi il n'a bien voulu parler prénom qu'après 8 mois de grossesse et encore parce que la gynéco m'avait prévu un accouchement pour bientôt. Pour l'instant BB est encore bien au chaud grinning smiley.

souadmfrs : pourquoi pense tu qu'il y a une différence entre les prénoms acceptés au consulat et ceux acceptés au Maroc. Il me semble que la liste devrait être la même.
11 juillet 2011 11:34
salam,

ouwéis : Diminutif de AWS : cadeau, don , nom de lynx... son histoire : st yemenite contreporain du prophete. Bien qu'il n'ait jamais rencontre le prohete, celui ci en faisant souvent l'eloge aupres de ses compagnons.
M
23 juillet 2011 22:20
Salam aleycoum

J'aime bcp le prénom Ouwéis et mon mari adore.
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
C
29 juillet 2011 17:59
je préfere soukaina trés originale smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook