Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom.fille islam urgent
m
1 décembre 2016 00:49
Salam ahleikoum à toutes.. voilà je vais accoucher dans même pas 1 mois et toujours pas de prenom fille sachant que je veux une signification islamique.
Moi qui aimait sâfiya mais mon mari n'aime pas et lui me propose soukaina mais moi j'aime pas! On est d'accord sur rien et ça m'inquiète. Aidez moi svp
M
1 décembre 2016 01:01
Wa 'alaykoum salam,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse, qu'ALLAH vous protège et t'accorde un bébé en bonne santé.
Respire un bon coup ma soeur, tu as l'air vraiment stressée winking smiley

Asseyez-vous tous les 2 avec un livre sur les prénoms de filles, discutez calmement et choisissez-en un qui vous plaît tous les 2 comme ça pas de dispute.

Bon courage smiling smiley
m
1 décembre 2016 01:06
Barak'allah ou fik ma soeur...ouii trop stressé car on a déjà essayer et même avec tous les prénoms on a pa réussi à se mettre d'accord. Et mon mari insiste pour que sa ne sois pas sâfiya...je suis perdu!!
A
1 décembre 2016 01:17
Zaynab
Tasnime
Jouwayria
M
1 décembre 2016 01:17
wa fiki winking smiley

Cherchez encore il doit bien avoir un prénom que vous aimez tous les 2. Sinon vous pouvez toujours lui donner les 2 prénoms mais bon c'est mieux d'en avoir qu'un.

Autre possibilité : un de vous choisit le prénom pour votre fille in chaa ALLAH et si vous avez un autre enfant ce sera au tour de l'autre.

Ne vous disputez pour ça. Economise tes forces pour toi et ton bébé smiling smiley

Voici une liste, il y en a forcément un que vous aimerez tous les 2 winking smiley

prénoms filles


Citation
mayza a écrit:
Barak'allah ou fik ma soeur...ouii trop stressé car on a déjà essayer et même avec tous les prénoms on a pa réussi à se mettre d'accord. Et mon mari insiste pour que sa ne sois pas sâfiya...je suis perdu!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 01:20 par Muslimarocaine.
A
1 décembre 2016 06:12
Alikoum salam! J'aime bien Safiya dommage que ca ne plaise pas a ton cher et tendre! Pourquoi pas donner deux prénoms a votre princesse inchallah!

Pour notre première mon mari a choisi le prénom Maryam et là pour notre deuxième inchallah on s'est mis d'accord sur Selma!
J
1 décembre 2016 07:45
Selem aleykoum voici quelque prénom musulman en espérant que cela t'aider. Assiya,Marwa,Safa,Alliyah,Ambrine,Ferielle,Soumya,Mahera,Norhyane,Hafsa,Camila,Camélia,Délia,Emna, Emma,Hanna,Lamia,Noria
M
1 décembre 2016 07:49
Salam

Je te propose quelques prénoms de femmes importantes dans la religion:

Assia, Maryam, Halima, Amina, Hajar, Mariya, Hind, Zayneb, Hafsa et Aicha.

Bonne fin de grossesse Qu'Allah t'accorde un bébé en bonne santé.
b
1 décembre 2016 08:15
Salam alaikom,

Ce sont des prenoms arabes, point. Rien de musulmans dans ces prenoms.

Tu peux meme appeler ta fille Mélanie, c'est pas haram. Par contre si tu veux un prenom appartenant a la famille du Prophete sws ou aux Prophetes de l'islam, ca c'est different (Maryam, Fatima, Assia, Sarah, Aicha, Zaynab, Rebecca....).
Citation
Ferielle. a écrit:
Selem aleykoum voici quelque prénom musulman en espérant que cela t'aider. Assiya,Marwa,Safa,Alliyah,Ambrine,Ferielle,Soumya,Mahera,Norhyane,Hafsa,Camila,Camélia,Délia,Emna, Emma,Hanna,Lamia,Noria
1 décembre 2016 08:38
Salem.

Sara,
Yasmine,
Hind,
Asma,ou Èsma
Amel

Qu'Allah te facilite ton accouchement.
J
1 décembre 2016 08:55
Alor déjà belledenuit si g écrit musulman c'est parce que se sont des prénom musulman apparament t pas au courant , c'est pas parce qu'il n'appartienne pas a la famille du prophète Mohamed SalAllah alayhi sa salam qu'il ne sont pas musulman je les ai sorti du livre "prénom musulman" donc avant de parler renseigne toi stp ,j'aurai voulu donner des prénom que arabe j'aurai écrit prénom arabe!! Donc entre Mélanie et marwa safa alliyah ect... Y'a une tressssss grande différence ta ka aller voir leur traduction et leur origine et tu Véra si il son pa musulman !!
J
1 décembre 2016 08:57
Et en plus tu dit n'importe koi en disant kel peut apler sa fille Mélanie que c pas haram mais ptdrrrrrrrrr alor jte sor d prénom musulman tu dit kil le sont pas sans aucun savoir et des Mélanie c pas haram pour toi olala Allah yehdik
J
1 décembre 2016 09:08
En plus elle sort Rebecca non mais sava pas toi Aurélie pendant kon y est ,pfff ,les prénom que j'ai donner vienne d'un livre de prénom musulman avec la traduction donc avant de parler renseigne toi
Citation
belledenuit90 a écrit:
Salam alaikom,

Ce sont des prenoms arabes, point. Rien de musulmans dans ces prenoms.

Tu peux meme appeler ta fille Mélanie, c'est pas haram. Par contre si tu veux un prenom appartenant a la famille du Prophete sws ou aux Prophetes de l'islam, ca c'est different (Maryam, Fatima, Assia, Sarah, Aicha, Zaynab, Rebecca....).
A
1 décembre 2016 10:26
Alalala décidément les prénoms sont toujours source de conflit je sais pas pourquoi certaines prennent trop a coeur cela! Dernièrement je me suis fait enflammée juste pour avoir donné mon avis sur le prénom Lina mdrr!! Liberté d'expression quand tu nous tiens. ..
J
1 décembre 2016 10:59
Je suis d'accord pour avec toi on dirait les gens sont pas content non mais chacun peut donner son avis sans se faire reprendre subhanAllah quand bien même il ne serai pas musulman quel en propose d'autre au lieu de me reprendre le pire c kil sont musulman !!
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Alalala décidément les prénoms sont toujours source de conflit je sais pas pourquoi certaines prennent trop a coeur cela! Dernièrement je me suis fait enflammée juste pour avoir donné mon avis sur le prénom Lina mdrr!! Liberté d'expression quand tu nous tiens. ..
y
14 juillet 2020 18:32
Je ne pense pas que ça soit haram d’appeler sa fille Rebecca ou autre prénom français tant que ce n’est pas en opposition avec l’islam...les maghrébins pensent que prénoms arabes =musulman...or, ça ne veut rien dire en vérité...des musulmans qui habitent en Asie ne portent pas forcément des prénoms arabes, mais bien de leur culture...Après oui il y a des prénoms qui sont référencés en islam, mais c’est pas la majorité des prénoms en vrai...Les maghrébins veulent absolument donner des prénoms arabes alors qu en réalité, ils n’ont rien d’arabe ou si peu...ça serait plus logique de donner des prénoms berbères dans ce cas, car nous sommes bien plus berbères que arabe.
Citation
Jasmin_16_Bis a écrit:
Et en plus tu dit n'importe koi en disant kel peut apler sa fille Mélanie que c pas haram mais ptdrrrrrrrrr alor jte sor d prénom musulman tu dit kil le sont pas sans aucun savoir et des Mélanie c pas haram pour toi olala Allah yehdik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook