Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom fille
A
18 octobre 2017 13:34
Manel c'est jolie. Attention maria je pense pas que ce soit autorisé sur les listes du consulat.
Renseignes toi avant puis franchement ça enleve la magie du prénom musulman car trop à connotation hyspanique.
A
18 octobre 2017 13:37
Trop beau prénom ma sha Allah thumbs up
Citation
Sfeng a écrit:
Mon dernier c est AïssaIn love
18 octobre 2017 15:56
Ce qui compte c'est que ça soit joli apres on corrigera me3lich. Et puis on écrit deja le mien mal ..alors bon...
i
2 novembre 2017 20:17
J'aime beaucoup Mariya, Manal c'est vraiment pas un prenom que j'aime
Citation
inspiration87 a écrit:
Salam à tous,
J'accouche bientôt d'une 2eme petite puce inchaallah et j'ai toujours pas de prénoms...
Ma 1ere s'appelle Malak.
Du coup j'aurais souhaité un prenom qui commence par la lettre M je trouve ça doux et qui aille avec le 1er.
Du coup j'hésite entre Manal et Maria (à defaut de Mariam car deja pris...)
Lequel préferez-vous? Ou si vous avez d'autres suggestions?
i
2 novembre 2017 20:27
Et je vois pas le pb à s'appeler maria ou Sarah hein, tous les prénoms sont permis à part ceux qui ont une signification pas bien ou ceux qui se rapportent au polythéisme. Le prophete n'a pas demandé à Maria de changer de prénom, on a pas plus de science que lui! Assia n'a pas changé de prénom quand elle s'est convertie et c'est un prénom que les musulmans portent. Sarah etait musulmane elle croyait en Dieu unique et priait Dieu, C'était ça l'islam avant.

Il faut arreter de compliquer la religion yawning smiley
3 novembre 2017 02:19
Ceux qui evitent les prenoms hebraïques c'est simplement pour pas qu'on les identifie à eux. Et puis c rare qu'un juif appelle son enfant mohamed ou fatima. Dc je rejoins l'idée qu'il faut être fier et perpetrer nos prenoms "arabo-muslim". Mais ds l'islam oui tu as raison rien n'empeche de donner les prenoms qu'on veut tant que ça porte pas prejudice à l'enfant ou que le sens soit mauvais.
3 novembre 2017 02:41
Entre les 3 je préfère maria .. y a aussi melina , meïssa, mira , may , manar voilà voilou
e
11 novembre 2017 13:56
Salam

Mariya est le prenom d 'une des femmes du prophete saw
Elle etait egyptienne de religion chretienne

Quand elle est arrivée dans la peninsule arabique avec sa soeur Sirine, le prophete saw la demandé en mariage, elle a accepté

Par la suite, elle s est convertie a l'islam et le prophete saw ne lui a pas demandé de changer de prenom ce qui signifie qu il l approuvait ( car le prophete saw a deja demandé a des nouveaux convertis de changer de prenom )

Surement que la signification etait mauvaise
Quant a Mariya elle a gardé son prenom
Donc c est un prenom qui peut etre donner chez les muslims

Sinon pour la petite histoire, c est la seule femme de Muhammad; avec khadija qui a eu un enfant avec ce dernier Ibrahim.
Et c etait une femme tellement belle que Aicha en etait jalouse.
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
À ce que je sache Mariam c'est muslim, mais pas Sara. Après Allahu a3lem, peut-être que je me trompe. Après que ce soit possible ou pas au Maroc n'est pas le problème, puisque tu es en France de toute façon, non ? Moi je t'ai juste donné les infos que j'ai trouvé sur ce prénom pour t'aider ainsi que ma perception personnelle car les seules Maria que j'ai connu dans ma vie, 2 en tout, n'étaient ni maghrébines ni musulmanes. Mais je n'en sais pas plus désolée. En te souhaitant une bonne grossesse in sha Allah.
Pas de MP.
e
11 novembre 2017 14:03
C est le prenom de ma fille
Il y a aucun probleme avec le consulat.
Citation
Asphodel a écrit:
Manel c'est jolie. Attention maria je pense pas que ce soit autorisé sur les listes du consulat.
Renseignes toi avant puis franchement ça enleve la magie du prénom musulman car trop à connotation hyspanique.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook