Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom fille
B
10 juillet 2015 10:37
Salam,

Je cherche des idées de prénoms de fille arabe/kabyle qui se prononcent bien dans les milieux francophones et anglophones. Idéalement ne se termine pas par un "A".


Merci pour vos proposition.
10 juillet 2015 11:43
Salam,

Je ne saurais te conseiller des prénoms, mais te déconseiller plutôt les trop communs (Sheherazade, Chaynez, Sherine etc.).
10 juillet 2015 12:21
Salam ,

Lilia , dania , lina , dina , assia , selma , aya ... Voilà pour ceux qui se prononcent de la même façon dans les deux langues . ( il y en a sûrement encore beaucoup d'autres )
B
10 juillet 2015 12:22
HANNAE !!!
Zahra
P
10 juillet 2015 12:35
Salam 'aleikoum,

Félicitation Clap

C'est dure de trouver un prénom ne se terminant pas par un A

Nour et Assîl
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
10 juillet 2015 16:01
Salam ...effectivement c dur les prenoms sans a a la fin lol
sinon moi g un dico des prenoms arabes et musulmans dc si tu veux me dire la lettre du debut et quel genre de signification tu preferes je te ferai une liste de prenoms inchAllah
Il y en a 4500 donc jpeu pas tt te donner lol
10 juillet 2015 18:03
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salam ,

Lilia , dania , lina , dina , assia , selma , aya ... Voilà pour ceux qui se prononcent de la même façon dans les deux langues . ( il y en a sûrement encore beaucoup d'autres )


Lol !! Désolé j'avais lu se terminant par un a !!

Ça devient plus compliqué en effet , à part Inès , manel , sirine .. Pas trop d'idées
10 juillet 2015 18:28
Salam alaykoum

Ines, Meryam, Myriam, Mariam, Meryem, ibtissem, Imen, nawel, zaynab, zayneb, zineb, tesnim, hadoum, keltoum, narjis, nissrine, majdouline, awatif, jinane, jihane, hajar, ikram, sirine, chirine, sherazade, ambre, amber, Amel, insaf, nouhad, nihad, hanane, kaoutar,

Voilà les prénoms qui me sont venus (ce sont les prenoms de mon entourage), il doit y'en a voir pas mal encore mais c'est vrai qu'on a pas mal de prénoms finissant par 'a' j'avais jamais fais attention lol
n
10 juillet 2015 18:32
Salam
donc il ya le prenom nesrine syrine
sawsene
tasnim
yasmine
manel
meriem
noor
Ines
moi aussi jai voulu sans ms finalment pas eu le choix lol.
n
10 juillet 2015 18:35
Fatene ou fatine tiziri et ambrine jaim bcp ce dernier
B
10 juillet 2015 21:38
Awwwww, merci beaucoup les filles, vous m'avez proposé de très beaux prénoms.

J'aime beaucoup Sirine mais je ne savais pas que c t arabe. Ça signifine quoi?

Sinon, y a plein de beaux prénoms dans vos listes. Si vous en avez d'autres ils sont les bienvenue smiling smiley je suis preneuse de nouvelles idées <3
10 juillet 2015 21:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Sirine, c'est trop coooool.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
l
10 juillet 2015 22:49
Salem

Fériel.....
10 juillet 2015 23:00
Sirine : ou sirin prenom d orgine persane. elle et sa soeur marie etaient deux esclaves coptes offertes au prophete Mohammed par le gouverneur d Egypte.
Sinon il y a Sawsan qui veut dire iris
Souhayr qui veut dire veillée
Nisrine
Najoud
Narjis
Narimane
Layl
Khaylan..... j en ai des plus basiques au plus original! Lol
P
10 juillet 2015 23:14
Citation
tasnim89* a écrit:
Salam alaykoum

Ines, Meryam, Myriam, Mariam, Meryem, ibtissem, Imen, nawel, zaynab, zayneb, zineb, tesnim, hadoum, keltoum, narjis, nissrine, majdouline, awatif, jinane, jihane, hajar, ikram, sirine, chirine, sherazade, ambre, amber, Amel, insaf, nouhad, nihad, hanane, kaoutar,

Voilà les prénoms qui me sont venus (ce sont les prenoms de mon entourage), il doit y'en a voir pas mal encore mais c'est vrai qu'on a pas mal de prénoms finissant par 'a' j'avais jamais fais attention lol

Salam 'aleikoum tasnim,

tu aurais la signification du prénom Majdouline stp ? merci
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
10 juillet 2015 23:38
Salam
Majdulin ....prenom dorigine hebraique. celle qui est originaire de majdal ville de palestine. Appellation arabe de marie madeleine qui embrassa le christiannisme au tps de jesus christ
P
11 juillet 2015 03:52
Citation
kinderkim@ a écrit:
Salam
Majdulin ....prenom dorigine hebraique. celle qui est originaire de majdal ville de palestine. Appellation arabe de marie madeleine qui embrassa le christiannisme au tps de jesus christ
Baraka'Allah ou fîk .. Question peut-être bête mais nous est-il permit de donner un prénom hébraïque ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
11 juillet 2015 04:32
Salam ma belle perlipotte

Si je peux ajouter qqchose de ce qu'à dis kinderkim ça vient aussi de majd = la gloire, c'est un prénom d'origine palestinien, mais pleins de marocains ont appellés leurs filles majdouline , tu connaissais pas?


Sinon pour ta question , tant que ça ne contredit pas l'islam et que le prenom n'a pas un sens 'pejoratif' tu peux donner le prenom que tu veux! (Et allah o a3lam)
Mais le mieux bien entendu reste les prénoms cités dans le coran qui ont une signification forte, dont certains ont une origine hébraïque lol comme Sarah Abraham etc (mais vu que nous, les musulmans, nous reconnaissant tous les prophètes et les gens du livre, il nous ai permis de donner à nos enfants leurs prenoms mais en général on l'écris en 'version musulman' exple: Josef Youssef)
B
11 juillet 2015 05:16
Merci perlipopette yawning smiley
B
11 juillet 2015 05:22
merci pour ta proposition.

As tu par hasard des prénoms de rennes ou princesses berbères Angel

J'aime le prénom Sylia mais il se termine avec un "A". Est ce qu'il y a une description dans ton dico.

Merci beaucoup yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 05:31 par Brassil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook