Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom fille?
m
15 janvier 2009 22:31
salam les filles je cherche un prénom pour fille originale mais jai pas trouvé, avez vous des idées ou site musulmans. merci
d
15 janvier 2009 22:34
regarde sur meilleursprénoms.com c un bon site ma fille s'apelle louna c doux et originale voila bonne recherche
h
15 janvier 2009 22:56
[www.islamweb.net]

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Il est illicite pour le musulman d’appeler ses enfants par des pseudonymes ou des surnoms qui sont spécifiques aux non musulmans car la religion lui interdit de les imiter dans leurs aspects apparents ou cachés au même titre que leurs pratiques. Abou Dawoud a rapporté d’après Ibn Omar, qu’Allah soit satisfait d’eux que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui imite des gens, alors il est l’un d’eux.»

De même il est authentifié que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a fait certaines choses et s’est abstenu de faire d’autres rien que pour se démarquer des mécréants. En plus l’imitation des aspects apparents peut engendrer celle des aspects cachés ce qui conduira inévitablement à une certaine sympathie pour eux, ce qui est strictement interdit. Allah le Très-Haut dit : « ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. » (Sourate 60/Verset 1)

Cependant il n’y a pas d’inconvénient à donner à son enfant un nom qui est utilisé à la fois par les musulmans et les non musulmans.

Nous signalons enfin que les parents doivent choisir pour leurs enfants le plus beau des noms comme ceux des prophètes et des gens pieux dans l’espoir qu’ils les aimeront et qu’ils suivront leur exemple.

Et Allah sait mieux.
assalam o alykoum
P
16 janvier 2009 09:09
Sana, Nour, Ismahène...

Toutee mes félicitations!!!!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
p
16 janvier 2009 09:25
j
16 janvier 2009 10:23
moi j'apprecie beaucoup :

Annah
Ouidad qui signifie amour entre 2 personnes qui s'aiment fort.
Oumaïma
F
16 janvier 2009 10:39
Louna c'est pas un prenom de gwer??
Citation
dounia47 a écrit:
regarde sur meilleursprénoms.com c un bon site ma fille s'apelle louna c doux et originale voila bonne recherche
b
16 janvier 2009 11:44
Kawtar...
h
16 janvier 2009 17:55
Citation
Forlan95 a écrit:
Louna c'est pas un prenom de gwer??
Citation
dounia47 a écrit:
regarde sur meilleursprénoms.com c un bon site ma fille s'apelle louna c doux et originale voila bonne recherche


pire encore, ça fait penser a louana
assalam o alykoum
t
19 janvier 2009 18:52
moi je te donne / majdoline/chemssi/marjane/louna/toute mes felicitations aufaite comme g pu le lire louna c pas un prenom de gwerr
s
19 janvier 2009 19:07
salam

salma In love, allhya
I
19 janvier 2009 19:15
une tite liste:

[www.firdaous.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
20 janvier 2009 00:23
selem mereci a toute , mais ce nai pas pas qui accouche cest une cousine qui ma demander de choisir le prénon, j'aime bien nour ou maissa ,
20 janvier 2009 12:44
louna est une deviance de loubna et de loujna et ce n'est pas un prénom de "gwer"

hana souhaila
ines feriel
jad
soltana wissem
ibtihel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
20 janvier 2009 12:46
Neïla In love

Zaïna aussi smiling smiley
h
20 janvier 2009 13:38
imane (ma fille)
manel
nesrine
kamelia
salma
ines
wijdane
sawsane


[www.asiaflash.com]
Y
20 janvier 2009 18:20
Nous c'est prévu pour fin avril et en ce moment nous sommes sur Sofia!
Mais on aime bien aussi:
Imane
Lilia
Hanae
Shirine
Zaineb
Sawsane
Leila

Bon courage et tiens nous au courant quand ton choix est fait! winking smiley
f
20 janvier 2009 18:29
Salam,

Yasmine
Nahila
Nour
Yousra
Manel
Nouhaila
Sanae
Jalila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook