Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prénom Elijah
23 octobre 2014 22:01
Bonsoir

Mon mari souhaite donner le prénom Elijha à notre futur pti mec inch allah.
Cependant il c renseigner à la mosquée chez différent imam qui ne connaisse pas se prénom et ne sont pas dans la mesure de nous dire s'il est musulman ou pas. ?
internet n'est pas trop fiable .

Savez vous ou je peu me renseigner ou trouver des sources sûres? ?
Savez vous si ce prénom est musulman ?

Merci.
23 octobre 2014 22:26
Salam warris

De mes faibles connaissance je crois que elijah est le prénom en anglais du Prophète éli et il me semble qu'en arabe c elyes.

Je suis pas sûre mais je vais essayer de trouver une source.

(Ps: Moi je préfère tidiane mais je sais pas si c arabe et encore moi musulman)
23 octobre 2014 22:41
Salam,

je crois que c un nom biblique , comme la indiqué tajine olive plus haut , c pour nous ilias . Comme Aaron qui pour nous est Haroun, noe qui pour nous est nouh , moise moussa et j'en passe . Certains prophètes sont les mm dans les trois religions , je trouve dommage de piocher le prenom ailleurs mais chacun est libre dappeler son enfant comme il le veut du moment que ca ne lui porte pas préjudice.
23 octobre 2014 22:50
Salam je sais pas de quel origine c'est mais il me semble que ça veut dire petit Dieu j'avais vu ça sur un doc une fois
p
23 octobre 2014 23:01
Salam alaikom,

Ce prénom me rappel vampire diaries. Je crois qu'il doit avoir une différente prononciation comme l'ont dit les yabies peut être ilyas
23 octobre 2014 23:18
Mercii pour vos réponse.
Tajine moi aussi je préfère Tidiane ! Mais tant que mon maris ne sera pas fixée sur le prénom Elijah je ne serai pas fixée non plus entre les 2. , ( j'aimerai faire un body personnaliser et une sortie de bain...

Grrrrr
23 octobre 2014 23:37
Je voulais aussi faire un doudou personnalisé mais je suis pas encore sûre d'opter pour un doudou.

C'est compliqué le choix du prénom. Moi je suis toujours pas fixé non plus...
23 octobre 2014 23:46
Salam,

Elijah est un dérivé de Élie donné par les juifs et qui veut dire en hébreu "mon dieu est yahvé".

Perso j'éviterais de donner ce nom à mon enfant même si chacun est libre bien entendu de ses choix.
Si je veux faire référence au prophète je l'appellerais Ilyes ou je ferais référence au serviteur d'Allah SWT et non à Yahvé dans le nom de mon fils.

Pour tidiane c'est pas arabe. C'est ainsi que prononcent les africains de l'ouest (sénégalais maliens) pour faire référence aux adeptes de la "secte" Tijani, une confrérie soufie fondée par Ahmed Tijani.
Au Maghreb on appelle les adeptes Tijane ou Tijani. C'est de là que ce prénom viendrait.

À la base donc ce n'était pas un prénom mais un nom de famille. Et il n'a pas de sens (il ne désigne pas quelque chose, ni un végétal ni un minéral ni sentiment ou un qualificatif).
23 octobre 2014 23:48
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

Elijah est un dérivé de Élie donné par les juifs et qui veut dire en hébreu "mon dieu est yahvé".

Perso j'éviterais de donner ce nom à mon enfant même si chacun est libre bien entendu de ses choix.
Si je veux faire référence au prophète je l'appellerais Ilyes ou je ferais référence au serviteur d'Allah SWT et non à Yahvé dans le nom de mon fils.

Pour tidiane c'est pas arabe. C'est ainsi que prononcent les africains de l'ouest (sénégalais maliens) pour faire référence aux adeptes de la "secte" Tijani, une confrérie soufie fondée par Ahmed Tijani.
Au Maghreb on appelle les adeptes Tijane ou Tijani. C'est de là que ce prénom viendrait.

À la base donc ce n'était pas un prénom mais un nom de famille. Et il n'a pas de sens (il ne désigne pas quelque chose, ni un végétal ni un minéral ni sentiment ou un qualificatif).

Bon ben warris désolé mais tu vas galerer pour trouver un prénom.
C'est super compliqué franchement de trouver un prénom musulman original mais qui plait au 2 parents.
p
24 octobre 2014 00:24
Je partage ma liste:

Suleyman
Lokman
Ouzair
Qayss
Ilyass
Zayd
24 octobre 2014 00:41
Je ne me suis pas renseigner sur les prénoms garçon....puis c mon mari qui choisi.

Tidiane est d'origine malienne comme mon mari après j'en sais pas plus. Mon mari étant musulman je pense qu'il ne donnera pas un prénom qui ne le soit pas . C pourquoi nous souhaitons des sources sur pour elijah. Dailleur j'avais jamais entendu se prénom .
En tout cas merci sibeling je vais essayer ds savoir plus sur le prénom Tidiane qui est celui choisi 90% si tu a raison....effectivement tajine je vais galèrer...plus aucun prénom....

Merci purity pour la liste j'aime bien souleyman....mais nous avons un long nom....

si javai eu une fille sa aurai étai plus simple.

Bonne nuit.winking smiley)
C
15 juillet 2020 11:30
Alors, 6 ans après, quel prénom avait vous choisi ? ?

J'aime beaucoup Elijah mais finalement, est ce musulman ou non ?
Si vous aviez trouver la réponse quelque part je suis tout à fait preneuse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook