Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom écriture
L
11 août 2018 20:57
Bonsoir,
Le prénom Hanna en arabe chez les musulmans (la mère de maryam ) s'écrit Hanna ou Hannah comme dans la Torah?
Merci grinning smiley
11 août 2018 20:59
Salam sans le h.
Cest comme Sarah
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Bonsoir,
Le prénom Hanna en arabe chez les musulmans (la mère de maryam ) s'écrit Hanna ou Hannah comme dans la Torah?
Merci grinning smiley
L
11 août 2018 21:03
Je te remercie !!!
11 août 2018 21:06
Salut

Je pense que la transcription la plus correcte (de l'arabe au français) c'est Hanae
L
11 août 2018 21:14
Ah bon pourquoi le "e" ? Il correspond a quoi en littéraire j'ai pas trouvée grand chose dessus c'est pour ça que je demande ici.
11 août 2018 21:14
La plus correcte phonétiquement c'est Hanna.
11 août 2018 21:27
As salamou alaikoum.

Il me semble qu'en transcription française le "e" représente le soukoun arabe.

Quand il est en fin de mot il faut faire une sorte d'interruption brusque sur la dernière syllabe ... une sorte d'inspiration .... très complexe à expliquer et à se conceptualiser par écrit lol ... mais je sais que quand les arabes le prononce c'est très beau ....

C'est en fait une intonation très subtile et à peine remarquable ....

Comme dans le prénom Rajae je crois.

J'espère ne pas avoir embrouillé plus qu'aider lol.
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Ah bon pourquoi le "e" ? Il correspond a quoi en littéraire j'ai pas trouvée grand chose dessus c'est pour ça que je demande ici.
11 août 2018 21:28
Le 'e' correspond à la hamza qui se trouve à la fin en arabe هناء
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Ah bon pourquoi le "e" ? Il correspond a quoi en littéraire j'ai pas trouvée grand chose dessus c'est pour ça que je demande ici.
11 août 2018 21:39
Oui voilà lol ... tu as raison ... c'est plutôt la hamza (le petit 2 à l'envers) ... j'ai confondu avec le soukoun .... merci à toi .... je dormirai ce soir avec une erreur de moins ... winking smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Le 'e' correspond à la hamza qui se trouve à la fin en arabe هناء
L
11 août 2018 21:42
Oui, tu m'a bien expliqué merci beaucoup ! smiling smiley
L
11 août 2018 21:43
Merci a vous !
11 août 2018 22:38
Welcome
Citation
francais converti a écrit:
Oui voilà lol ... tu as raison ... c'est plutôt la hamza (le petit 2 à l'envers) ... j'ai confondu avec le soukoun .... merci à toi .... je dormirai ce soir avec une erreur de moins ... winking smiley
12 août 2018 00:37
Bonsoir Lolita-malgré-moi.

«Le prénom Hanna en arabe chez les musulmans (la mère de maryam) s'écrit» Hannah ( حَـنَّـة) avec la terminaison (ة ) désignant le genre féminin.
Cette manière d’écrire ce prénom le différencie des mots (surtout des Verbes) dérivant du mot (Hanane = âtf = حَـنَـان = عَـطْـف) exprimant (selon le contexte): l’affection, l’amour, la compassion, la gentillesse, la pitié, la sympathie…

Ces mots, dont je parle ici, sont surtout les deux mots suivants:
1- le verbe (Hanna : حَـنَّ) conjugué à la 1ère personne du singulier, masculin, au passé de l’indicatif = الـمـاضـي;
2- le verbe (Hannaa : حَـنَّـا) conjugué à la 2ème personne du pluriel (Duel en morphologie arabe : Almothanna = الـمـثـنـى), masculin, au passé de l’indicatif = الـمـاضـي.

Donc: le mot (Hannah : حَـنَّـة) est un NOM (prénom), féminin, singulier. Tandis que (Hanna : حَـنَّ) est un VERBE conjugué à la première personne du singulier, masculin; et (Hannaa : حَـنَّـا) est aussi un VERBE conjugué à la première personne du pluriel (DUEL), masculin.

BONUS:
حَـنَّ إِلَـى = avoir envie, désirer, manquer.
حَـنَّ عَـلَـى = compatir.

Ton [email protected] espère t’avoir rendu service utile, et reste à ta disposition.
70 Salam.



Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Bonsoir,
Le prénom Hanna en arabe chez les musulmans (la mère de maryam ) s'écrit Hanna ou Hannah comme dans la Torah?
Merci grinning smiley
L
12 août 2018 06:47
Bonjour Prof d'arabe,
Merci beaucoup pour ton explication approfondie smiling smiley.
Bonne journée
12 août 2018 16:49
Ton [email protected] est à ta disposition.
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook