Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Daniel pour notre bébé - est-ce "assez" arabe?
m
10 septembre 2006 15:22
Je suis d'origine scandinave, et ce prénom se trouve aussi bien chez nous, que dans le pays que nous habitons (france). J'aimerais donc bien le donner à notre fils, mais mon mari est un peu réticent - pour lui ça ne fait pas assez arabe. Qu'en pensez-vous?
p
10 septembre 2006 15:24
ben daniel c pas du tout arabe lol

appelle le Adnane c mieux evil
O
10 septembre 2006 15:24
arabe ou musulman j ai pas bien comprismoody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
10 septembre 2006 15:25
M
10 septembre 2006 15:26
Si en fait le prénom Daniel est d'origine sémite donc arabe mais la question est de savoir si on peut le qualifier de prénom musulman.

Daniel était un prophète mais est-il reconnu en tant que tel par l'islam, c'est à définir
c
10 septembre 2006 15:26
euhh ... non ... c loin de l' etre
P
10 septembre 2006 15:27
pourquoi tu veux lui donner un prenom arabe ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
10 septembre 2006 15:28
Prénom : Danial
Signification : Prophète au temps de la captivité de Babylone ; signifie Juge de Dieu
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
10 septembre 2006 15:30
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Si en fait le prénom Daniel est d'origine sémite donc arabe mais la question est de savoir si on peut le qualifier de prénom musulman.

Daniel était un prophète mais est-il reconnu en tant que tel par l'islam, c'est à définir


ah wé ! mci
p
10 septembre 2006 15:33
je pensais que c t un prenom hebraîque moi !! perplexe

j en apprends tous les jours smiling smiley
M
10 septembre 2006 15:39
Citation
princess819 a écrit:
je pensais que c t un prenom hebraîque moi !! perplexe

j en apprends tous les jours smiling smiley

Les prénoms hébreux et les prénoms arabes ont la même racine, c'est kif kif
m
10 septembre 2006 15:42
C'est mon mari qui veut un prénom arabe (ou musulman, si vous préférez..), moi je veux un prénom suédois. Nous avons déjà utilisé un prénom en commun, et avons donc des difficultés pour trouver pour ce deuxième bébé.
Sur certaines liste "prénoms arabes" j'ai trouvé Daniel (également sur ce site..). Je sais que c'est d'origine hebreu, mais ainsi sont beaucoup d'autres couremment utilisé chez les musulmans en France : Ismael, Isaac, Ilan..
Donc voilà, j'éspère que le contexte est plus clair!
Et encore des commentaires, merci!
c
10 septembre 2006 15:43
en tout cas c pas du tout courant chez nous comme prenom, mm si etymologiquement la racine est là ! c plus juif mais bon ...
deja sans racine ni rien, jaime pas ce prenom lol, donc apres ...
p
10 septembre 2006 15:46
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
je pensais que c t un prenom hebraîque moi !! perplexe

j en apprends tous les jours smiling smiley

Les prénoms hébreux et les prénoms arabes ont la même racine, c'est kif kif

OK un peu comme le prenom Youssef qui est un prenom hebreux à l origine !
y
10 septembre 2006 15:48
je pense pas ke c'est un prenon arabe
en plus c'est pas tres beau
c
10 septembre 2006 15:48
sauf que ya des prononciations differentes, et pi c un nabi il me semble, c pas hebreu, joseph = youssef, c une equivalence,
c comme david, ça donne dawoud je crois ...

Citation
princess819 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
je pensais que c t un prenom hebraîque moi !! perplexe

j en apprends tous les jours smiling smiley

Les prénoms hébreux et les prénoms arabes ont la même racine, c'est kif kif

OK un peu comme le prenom Youssef qui est un prenom hebreux à l origine !
m
10 septembre 2006 15:57
Bon, donc il semble donc bien, que ce n'est pas très arabe. sad smiley Encore un nom rayé sur la liste. Il valait mieux quand même vérifié, car avec mon mari on sait jamais. Comme pour Ilian : il ne connaissait pas, mais là, ne me dites pas c'est pas musulman non plus! Je crois que ça veut dire "grand, spirituel", non? En fait c'est le nom qui me plait le plus dans les "non-suédois". Vous aimez?
O
10 septembre 2006 16:00
Citation
melilea a écrit:
Je suis d'origine scandinave, et ce prénom se trouve aussi bien chez nous, que dans le pays que nous habitons (france). J'aimerais donc bien le donner à notre fils, mais mon mari est un peu réticent - pour lui ça ne fait pas assez arabe. Qu'en pensez-vous?



In 2005, the name Daniel was ranked #7.

Origin: Hebrew

Meaning: God has judged
m
10 septembre 2006 16:07
Citation
Obs2006 a écrit:
In 2005, the name Daniel was ranked #7.

Origin: Hebrew

Meaning: God has judged

Hmm, il était 7e où?? Au Maroc (ça m'étonnerait..), en Israel, dans le monde, en Angleterre???
h
10 septembre 2006 17:16
Citation
melilea a écrit:
Bon, donc il semble donc bien, que ce n'est pas très arabe. sad smiley Encore un nom rayé sur la liste. Il valait mieux quand même vérifié, car avec mon mari on sait jamais. Comme pour Ilian : il ne connaissait pas, mais là, ne me dites pas c'est pas musulman non plus! Je crois que ça veut dire "grand, spirituel", non? En fait c'est le nom qui me plait le plus dans les "non-suédois". Vous aimez?

Ilian, c'est un prénom à l'origine kabyle, mon petit neveu s'appelle comme ca.
c'est très beau!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook