Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom d'enfants
B
19 août 2016 22:02
Salem Aleykoum j'aimerai savoir si Ruby c'est un prénom musulman?
Barak'Allah û fikoum.
V
19 août 2016 22:24
salam,

Tu veux dire si c'est un prenom arabe? Parceque Rubis=yaqout en arabe..
Apres, il y a peut-etre d'autre signification en langue arabe car par exemple les syriens/jordaniens que je connais ont des prenoms vraiment bizarres pour nous les maghrebins: Banan, Tala, Ola, Eshaal, Arish, Ruhaan...

Sans doute parcequ'ils manipulent mieux l'arabe que nous! Surtout que beaucoup d'entre nous sommes berberophones donc Aicha, Fatma, Malika, Khadija, Zineb, Jamila, Sofiya, Rkia, Samira, Leila, Najat, Mustapha, Hassan etc.................
d
19 août 2016 22:27
il y a pas de prénom musulman ....spinning smiley sticking its tongue out
c des prénom arabe c tout ..
pour quoi tu pense que c haram de mettre d'autre prénom qui sont pas arabe ??
ruby c un beau nom thumbs up
Citation
Bartil a écrit:
Salem Aleykoum j'aimerai savoir si Ruby c'est un prénom musulman?
Barak'Allah û fikoum.
21 août 2016 15:43
"Surtout que beaucoup d'entre nous sommes berberophones donc Aicha, Fatma, Malika, Khadija, Zineb, Jamila, Sofiya, Rkia, Samira, Leila, Najat, Mustapha, Hassan etc................."
salam. ou est la logique de cette phrase?
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
salam,

Tu veux dire si c'est un prenom arabe? Parceque Rubis=yaqout en arabe..
Apres, il y a peut-etre d'autre signification en langue arabe car par exemple les syriens/jordaniens que je connais ont des prenoms vraiment bizarres pour nous les maghrebins: Banan, Tala, Ola, Eshaal, Arish, Ruhaan...

Sans doute parcequ'ils manipulent mieux l'arabe que nous! Surtout que beaucoup d'entre nous sommes berberophones donc Aicha, Fatma, Malika, Khadija, Zineb, Jamila, Sofiya, Rkia, Samira, Leila, Najat, Mustapha, Hassan etc.................
V
21 août 2016 16:58
bonjour,

non il n'y a pas de logique, mais ils ne maitrisent pas l'arabe donc du coup, ils prennent des prenoms arabes mentionnes dans le Coran. Je ne dis pas que ce n'est pas bien au contraire! Je prefere que mes enfants aient des prenoms arabes anciens.
Citation
idbel a écrit:
"Surtout que beaucoup d'entre nous sommes berberophones donc Aicha, Fatma, Malika, Khadija, Zineb, Jamila, Sofiya, Rkia, Samira, Leila, Najat, Mustapha, Hassan etc................."
salam. ou est la logique de cette phrase?
21 août 2016 17:39
ah d'accord je comprends. tu voulais dire que du coup c'est pas des prenoms formés à partir de la langue arabe mais les prénoms herités du Coran. c'est juste que je comprenais pas pourquoi tu citais des prenoms qui ont une signification en arabe (leila, safia...) en parlant des berberophones.
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
bonjour,

non il n'y a pas de logique, mais ils ne maitrisent pas l'arabe donc du coup, ils prennent des prenoms arabes mentionnes dans le Coran. Je ne dis pas que ce n'est pas bien au contraire! Je prefere que mes enfants aient des prenoms arabes anciens.
V
21 août 2016 17:46
En fait, les Syriens par exemple maitrisent la poesie arabe et savent utiliser la langue arabe de maniere subtile. Pour moi Banan par exemple c'est le nom d'un fruit pas le nom d'une fille ! Et pourtant, c'est un prenom porte en Syrie, c'est poetique selon eux.

Chez nous a l'origine, (je suis arabe mais j'imagine que mes ancetres sont aussi berberes), la langue arabe est une langue etrangere donc les gens la maitrisaient mal et piochent chez les prenoms anciens arabes (arabes=musulmans pour nous). Ca commence a changer un peu avec la mondialisation.

Citation
idbel a écrit:
ah d'accord je comprends. tu voulais dire que du coup c'est pas des prenoms formés à partir de la langue arabe mais les prénoms herités du Coran. c'est juste que je comprenais pas pourquoi tu citais des prenoms qui ont une signification en arabe (leila, safia...) en parlant des berberophones.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook